Magazine du Voyageur icon
Magazine du Voyageur
  •   3 min. de lecture

Avec un temps de trajet réduit, des billets d’avion raisonnables et du soleil tout au long de l’année, les Canaries séduisent de plus en plus. Mais encore faut-il savoir bien choisir sa destination… Les sept îles principales de l’archipel sont en effet très différentes les unes des autres, et correspondront à divers profils de voyageurs. Que vous soyez adepte de randonnée, de farniente ou d’authenticité, on vous aide à choisir votre île des Canaries.

Quelle île est faite pour vous ?

1. Tenerife, pour plonger dans les traditions des Canaries

En dehors de ses magnifiques montagnes propices aux randonnées, l’île de Tenerife est aussi réputée pour ses nombreux festivals de musique et de gastronomie. Le territoire abrite également une multitude de petits villages pittoresques situés en dehors des sentiers battus, où le mode de vie semble avoir très peu évolué ces dernières décennies.

2. Grande Canarie, pour les passionnés d’histoire

La troisième plus grande île de l’archipel dévoile des paysages incroyablement variés, marqués par le passage des Guanches, premiers habitants du territoire. Vous aurez justement l’occasion de visiter les grottes peintes par ce peuple ancien, de véritables œuvres d’art aborigène qui permettent d’en apprendre plus sur l’histoire des Canaries.

3. El Hierro, pour sortir des sentiers battus

La plus petite des îles des Canaries est aussi la plus sauvage. Classée réserve de la biosphère dans sa totalité, El Hierro dévoile des paysages sauvages et préservés, traversés par plusieurs centaines de kilomètres de sentiers de marche. Au cœur de l’île, on vous recommande tout particulièrement le Camino de Jimana qui s’enfonce au cœur de la forêt primaire. C’est aussi ici que vous trouverez les plus beaux spots de plongée des Canaries.

4. La Gomera, pour un dépaysement culinaire

On visite la Gomera non seulement pour ses paysages variés et ses sentiers de randonnée en pleine montagne, mais aussi et surtout pour sa cuisine. C’est en effet la meilleure île pour découvrir la gastronomie des Canaries, et notamment les spécialités locales que sont le fromage de chèvre fumé, le jus de papaye frais, le gigot d’agneau râpé sur du pain grillé au fromage fumé, la crème de cresson ou encore le miel de palma, produit à partir de sève de palmier.

5. Fuerteventura, pour les adeptes de farniente

Si pour vous les vacances riment avant tout avec les plages de rêve, alors nous vous conseillons de vous offrir un billet d’avion pour Fuerteventura. L’île est en effet réputée pour ses plages aussi longues que sublimes, de longs rubans de sable blanc et fin bordés par une eau azur et translucide. C’est l’endroit parfait pour prendre de bons bains de soleil et s’essayer à différents sports aquatiques comme le surf, le windsurf ou le kitesurf.

6. Lanzarote, pour ses paysages volcaniques

Ce n’est pas un hasard si l’on surnomme Lanzarote « l’île aux volcans ». Lîle la plus ancienne des Canaries a été classée réserve de la biosphère par l’Unesco pour ses paysages extraordinaires de champs de lave et ses centaines de cônes volcaniques émergeant des terres sombres de l’arrière-pays. L’endroit parfait pour effectuer un roadtrip scénique !

3. La Palma, pour ses activités outdoor

La Palma, c’est un peu l’île nature des Canaries. On l’aime pour ses montagnes recouvertes de pins, pour ses jungles tropicales, pour ses falaises acérées… Et ce sont tous ces paysages variés qui permettent à l’île de s’imposer comme un incontournable pour les activités outdoor aux Canaries : VTT, randonnée, spéléologie, kayak, parapente, plongée sous-marine… Vous n’aurez pas une seconde pour vous ennuyer !

Alors, vous avez fait votre choix ? 🙂

Crédits : Instagram


Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous