Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   3 min. de lecture

L’hiver arrive et, avec lui, la possibilité de nouveaux voyages. Car qui dit hiver ne dit pas forcément neige et grand froid. A Tenerife, au cœur des îles Canaries, le soleil brille toute l’année et les plages ne désemplissent pas. Prévoyez dès maintenant votre voyage aux Canaries en hiver en réservant un billet d’avion pas cher pour Tenerife.

Un climat étonnamment doux…

A Tenerife, les étés sont très chauds, parfois même trop, mais les hivers sont eux très agréables en fonction des régions de l’île. Le plus gros contraste se fait en plein hiver, quand les plages du littoral sont encore chaudes et ensoleillées et que le pic de Teide se recouvre d’un voile de neige. Le nord et le sud de Tenerife possèdent également des différences climatiques saisissantes. Alors que le nord peut être pluvieux et humide en novembre, décembre et janvier, le sud reste chaud et ensoleillé en toute circonstance. Il n’est donc pas étonnant que ce petit paradis européen soit aujourd’hui l’une des destinations préférées des Français qui cherchent le soleil en plein hiver.

el-teide

… Propice à la détente…

Voyager à Tenerife en hiver permet de profiter des températures agréables de l' »île de l’éternel printemps ». Farniente sur des plages de sable fin, baignades dans une eau turquoise, massages sous un soleil de plomb… Tout est ici propice au calme et à la douceur de vie des Canaries. Loin du froid hivernal de la France, retrouvez le soleil le temps d’une semaine ou d’un week-end à moins de quatre heures d’avion de la France ! C’est d’ailleurs grâce à cette proximité et à cette abondance de soleil que Tenerife fait aujourd’hui partie des nouvelles destinations santé.

playa Jardin,Puerto de la Cruz, Tenerife

… A l’aventure…

Tenerife fait également partie des meilleures îles espagnoles pour s’essayer à diverses activités. La plongée sous-marine est ici le sport national, l’occasion d’admirer les épaves, les poissons colorés et les tortues qui peuplent les fonds marins des Canaries. Lors de votre voyage hivernal à Tenerife, ne manquez pas les cours de surf et de planche à voile, les balades équestres et les randonnées en forêt et en montagne pour un maximum de dépaysement. Tenerife est un véritable joyau naturel avec ses quatre parcs nationaux, ses forêts denses, ses plages de sable blanc, noir ou doré et son désert volcanique. Pour saisir tous les contrastes de l’île et partir à l’aventure en liberté, pensez à louer une voiture de location à Tenerife.

… Et à la fête

Située au carrefour de l’Afrique et de l’Europe, Tenerife met à profit la diversité de ses influences en créant une ambiance festive. Les locaux aiment la fête et organisent de nombreux spectacles et manifestations culturelles. L’occasion de goûter à la gastronomie locale, de s’essayer au vin de Tenerife et de déguster de la liqueur de banane sous le soleil. En février, se tient sur place le Carnaval de Santa Cruz, un incontournable de tout voyage hivernal à Tenerife. Deuxième plus grand carnaval au monde après celui de Rio de Janeiro, le Carnaval de Santa Cruz dure un mois entier, durant lequel les rues se remplissent de festivités en tout genre, de spectacles et de défilés.

la vieille ville de Santa Cruz de Tenerife

Envie de faire un break en plein hiver ? Suivez le soleil en vous envolant pour les Canaries lors d’une semaine ou d’un week-end, et oubliez la grisaille le temps d’un voyage à Tenerife ensoleillé !


Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


5 réponses à “Tenerife, destination soleil en plein hiver

  1. Bonjour, faut il obligatoirement un passeport pour se rendre à Ténérife ? Si non, quelle autre destnation est possible sans passeport ? St Martin ? Monaco ? Auprès de quelle institution s’assurer de cela ?

  2. Bonjour

    Pouvez vous me dire s’il y aura des vols pour Tenerife au mois d’aout au départ de Toulouse.
    Cordialement,
    Sylvie Coto

  3. bravo c’est effectivement ce qu’est Tenerife. jolie description qui donne envie de partir sejourner labas. Vous pouvez aussi allez a gran canaria ou fuerteventura ou lanzarote car il y fait toujours bon vivre. D’ailleurs si vous souhaitez partir prochainement alors une seule adresse possible c’est http://www.organygo.fr le site qui chercher trouve pour vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous