Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   3 min. de lecture

De l’Écosse, nous vous avons déjà parlé de la route des whiskies mais aussi, et c’est plus original, de cette drôle de manie qu’ont les poneys de sortir en pull over (aucun lien avec le whisky !). Il est temps d’aborder un autre aspect de cette destination en vogue : les îles Shetland.

Shetland. Ce nom vous évoque-t-il quelques vagues souvenirs de cours de géographie ? Probablement pas. Mis à part les ornithologues, car l’archipel est un refuge pour beaucoup d’espèces d’oiseaux marines. Petit rattrapage : cet archipel d’une centaine d’îles se trouve « entre » la mer du Nord et la mer de Norvège, entre l’Écosse et la Norvège. Il y fait donc frais et pluvieux une bonne partie de l’année. Un climat un peu comparable à celui de l’Islande en moins rude.

En revanche, tout le monde connaît les adorables petits poneys Shetland, que nous évoquions déjà plus haut. Il vous faudra un bon ciré et des chaussures étanches pour aller découvrir ces îles. Leurs atouts : une superbe côte dentelée, des ruines Vikings, de charmants villages. Mais c’est surtout la sensation d’être loin du reste du monde et le dépaysement qui vous séduiront. Déconnexion totale.

Comment aller dans les îles Shetland ?

Étape 1 : décollage pour l’Écosse. Il vous faudra prendre un vol pour Édimbourg. Aucun problème : avec liligo.com, nous avons par exemple trouvé des billets d’avion à 100 € l’aller/retour entre Paris et Édimbourg à la fin du mois de septembre (avec la compagnie Ryanair). Une autre low cost propose des vols : Flybe.

Étape 2 : direction le Nord. Il s’agit ensuite de prendre la direction du Nord, pour atteindre Aberdeen, où vous embarquerez pour les Shetland. Vous pouvez louer une voiture à Édimbourg pour faire la route qui longe la côte (environ 200 km), ou prendre le train ou le bus (les liaisons sont régulières).

Étape 3 : prendre le large. Prenez enfin un ferry qui vous emmènera d’Aberdeen à Lerwick, la principale ville de l’archipel, sur l’île Mainland. C’est la plus grande île de l’archipel et elle est habitée par près de…20 000 habitants. C’est long, mais quel beau périple !

Deux sites internet peuvent vous être très utiles dans la préparation de ce voyage :

Êtes-vous partants pour l’Écosse ? Ces photos vont peut-être vous convaincre ! Elles sont de Katie, blogueuse pour le Magazine du Voyageur en version anglaise.

shetland1

shetland2

shetland3

shetland4

shetland5

shetland6

shetland7

shetland8

shetland9

shetland10


Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous