Magazine du Voyageur icon
Magazine du Voyageur
  •   3 min. de lecture

Alors que le printemps s’annonce timidement chez nous, le mois de mars s’avère idéal pour partir en vacances dans de nombreux pays. Pour échapper aux giboulées, il faudra prendre la direction du Sud et aller plus ou moins loin. Au Portugal, les températures commencent à devenir très agréables. Dans l’hémisphère Sud, le mois de mars annonce la fin de l’été et l’arrivée de l’automne, une période parfaite pour profiter d’un climat encore chaud ! Découvrez notre sélection des meilleures destinations pour le printemps…

Quelles sont les meilleures destinations où partir en mars ?

1. Le Sri Lanka

La mousson n’arrive pas avant le mois d’avril au Sri Lanka, c’est donc le moment parfait pour aller se détendre sur les plages de rêve et explorer les nombreux temples du pays. Avec une température moyenne autour des 30°C, vous profiterez des bonheurs de l’été avant l’heure tout en découvrant des paysages à couper le souffle. À cette période, toutes les régions de l’île peuvent être visitées, mais l’on vous conseille plutôt de vous concentrer sur les montagnes et les côtes Ouest et Sud de l’île. Sur la côte Est, la saison sèche ne commence pas avant le mois de mai, et vous risqueriez de vous prendre quelques saucées.

Sri Lanka

2. Le Maroc

Le Maroc étant une destination touristique, le pays s’avère souvent bondé de voyageurs au moment des vacances d’été. Pourtant, ce n’est pas le meilleur moment pour visiter le territoire, puisque les températures sont souvent torrides à cette période. Ce que l’on vous conseille, c’est de profiter de la douceur du mois de mars pour découvrir Marrakech, Essaouira, les montagnes de l’Atlas ou encore Meknès, sans avoir à supporter les hordes de touristes qui peuvent véritablement gâcher l’aventure. Vous pouvez également louer une voiture au Maroc et partir à la découverte de toutes les merveilles du pays en toute autonomie. En plus, au mois de mars, les billets d’avion pour le Maroc sont moins chers que lors de la haute saison !

Port de Melilla, Maroc

3. Le Portugal

Il fait bon toute l’année au Portugal, mais pour éviter les pluies et profiter de températures agréables (de 14 à 18°C en moyenne), le mois de mars est parfait. Si vous êtes en quête de chaleur, privilégiez les destinations du sud du pays. Il fait en moyenne 18°C à Faro et le soleil est au rendez-vous une grande partie du mois. Ce sera l’occasion de découvrir l’Algarve, la région la plus chaude et la plus ensoleillée du pays, où vous profiterez de paysages extraordinaires de falaises sauvages, de plages secrètes et de petits villages bourrés de charme. Et si vous êtes tenté par un road trip au Portugal, découvrez 5 étapes qui vous feront vivre une expérience inoubliable.

Algarve

4. La Floride

Difficile de supporter les chaleurs étouffantes et l’humidité ambiante de la Floride en plein été, et les foules de touristes en plein hiver. Une bonne alternative consiste à voyager à l’intersaison. Au mois de mars, les températures moyennes tournent autour de 22°C, ce qui est idéal pour découvrir Miami Beach, les Keys, les Everglades et les nombreux autres points d’intérêt du fameux Sunshine State. Vous pourrez même en profiter pour découvrir le parc Star Wars qui vient d’ouvrir ses portes à Orlando !

Everglades, Floride

5. Zanzibar

Au large de la Tanzanie, Zanzibar offre un petit aperçu de ce à quoi pourrait ressembler le paradis. Alors que la grisaille perdure sur une grande partie de l’Europe, mars fait partie des meilleurs moments pour profiter de la chaleur et du soleil de Zanzibar, avec une température moyenne de 28°C dans l’air comme dans l’eau. L’archipel étant situé dans l’hémisphère Sud, le mois de mars correspond au début de la saison des pluies. Mais pas d’inquiétude, car cela permet d’éviter la haute saison et les précipitations sont généralement anecdotiques !

Zanzibar

Et vous, des congés de prévus en mars ? 

Crédits : iStock

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous