Magazine du Voyageur icon
Magazine du Voyageur
  •   4 min. de lecture

Vous serez tous les deux en vacances en juillet prochain et avez envie de partir en amoureux quelque part ? Bonne nouvelle, les possibilités de voyage ne manquent pas en cette période ensoleillée ! Que vous rêviez d’une aventure en randonnée, d’hôtels de luxe ou encore de belles plages de sable blanc, découvrez les meilleures destinations où partir en amoureux en juillet.

L’Islande

C’est en juillet qu’il fait le plus beau et le plus doux en Islande, mais attendez-vous tout de même à vivre les quatre saisons en une seule et même journée. Vous adorez la randonnée et les paysages dépaysants ? Partez à la découverte des paysages lunaires de l’île à la meilleure période possible, alors que les journées sont encore très longues et que les éléments connaissent une relative accalmie. Si l’Islande fait partie des meilleures destinations à découvrir en amoureux, c’est non seulement pour ses sentiers de randonnée fabuleux, mais aussi pour ses plages de sable noir romantiques, pour son soleil de minuit et pour ses baleines. Sans oublier les vols pour l’Islande de moins de 3 h 30 en direct depuis Paris !

Islande - Cascade

L’Australie

Mieux vaut attendre l’hiver local pour découvrir l’Australie sans risquer de fondre sur place ! Hémisphère sud oblige… L’été en France correspond à l’hiver en Australie. Les températures baissent alors jusqu’à devenir supportables, et même agréables ! Comptez en moyenne 15 °C du côté de Sydney ou de Perth, une vingtaine de degrés à Alice Springs et 25 °C à Darwin. L’intensité des précipitations, quant à elle, varie énormément d’une région à l’autre. En amoureux, vous aurez l’occasion de partir explorer les contrées sauvages des West MacDonnell Ranges, de vous enfoncer au cœur du bush australien, de plonger sur la grande barrière de corail ou d’admirer le soleil se coucher sur Ayers Rock, l’un des endroits les plus romantiques de l’Australie.

Bali, en Indonésie

C’est vrai, l’été correspond à la saison des pluies en Asie du Sud-Est. À l’exception de Bali ! En Indonésie, le mois de juillet correspond au retour de la saison sèche. Le soleil est là, les pluies se font de plus en plus timides, et … »L’île des Dieux » revêt ses plus beaux habits de fête pour l’occasion. Si vous cherchez une destination paradisiaque où partir en couple, difficile de trouver mieux ! Avec ses nombreuses activités outdoor en duo, ses spots de plongée et de snorkeling, ses instituts de bien-être en plein air, ses randonnées en pleine nature… Bali n’a pas fini de faire fantasmer les amoureux du monde entier. 

Rizière Bali Shutterstock

Hurghada, en Égypte

Vous cherchez une destination romantique, économique, dépaysante et pas trop éloignée ? Vous venez juste de trouver ! Une nouvelle facette de l’Égypte vous attends à 5 heures de vol en moyenne. Celle des plages de sale fin, des coraux multicolores et d’une faune aquatique à couper le souffle. C’est ici, au large d’Hurghada, au cœur de la mer Rouge, que se trouvent certains des plus beaux spots de plongée au monde. Imaginez vous lever chaque matin dans l’écrin de luxe de votre hôtel, prendre un généreux petit-déjeuner, puis partir main dans la main à la conquête de nouveaux territoires aquatiques. Nage avec les dauphins, parasailing, kitesurf, observation des tortues… Les amoureux en quête de vacances actives seront servis !

L’Irlande

Il règne en Irlande une ambiance que l’on ne retrouve nulle part ailleurs. Une atmosphère empreinte de mystère et de poésie, conférée entre autres par la brume épaisse qui entoure les campagnes à l’aube, par les créatures légendaires qui peuplent ses forêts et par les mythes qui entourent ses lacs. Trouvez un vol pas cher pour l’Irlande et profitez de l’ambiance romantique de l’île en plein été, votre meilleur espoir pour limiter le risque de pluie ! Sur place, vous n’aurez aucun mal à trouver un petit B&B de charme et à multiplier les activités à faire en couple. Randonnées dans les orgues naturels de la Chaussée des Géants, moment magique sur le lac du Connemara, visite de l‘Abbaye de Kylemore… Chaque soir, immergez-vous dans le quotidien local en vous posant à la table d’un pub et en écoutant de la musique live.

Maison sur la rocheuse, Irlande

Venise, en Italie

En juillet, il fait chaud à Venise, et la capitale européenne du romantisme est particulièrement fréquentée. Mais que cela ne vous empêche pas de vous immerger dans cette atmosphère emplie de sentimentalisme, que vous adorerez parcourir main dans la main. Avec ses canaux à parcourir en gondole, ses terrasses d’où émanent de savoureuses odeurs de café, ses balcons d’où s’échappent de belles notes de musique et son architecture pleine de poésie, Venise n’en finit pas d’émerveiller les amoureux du monde entier. Même en juillet, quand la chaleur est à son comble et que les touristes se comptent par milliers.

Barcelone, en Espagne

En juillet, les températures commencent à grimper un peu partout en Espagne. Si vous ne craignez pas la chaleur et qu’alterner vos journées entre visites culturelles et belles plages méditerranéennes vous plaît, alors Barcelone est sans conteste une destination de choix. Il y a énormément de choses à faire en couple à Barcelone : assister au spectacle de sons et lumières de la fontaine magique de Montjuïc, admirer le coucher du soleil à bord d’un petit bateau de croisière, buller sur la plage de Bogatell, assister à un spectacle de flamenco… Sans oublier de se perdre parmi les merveilles architecturales du parc Güell. Vous aimez faire la fête ensemble et rencontrer de nouvelles personnes ? Le soir venu, Barcelone devient un véritable repère pour les fêtards du monde entier !

Vous pensez profiter du mois de juin pour vous consacrer quelques jours de vacances rien que tous les deux ? Dites-nous quelle destination vous avez choisi et pourquoi ! 😉

Crédits photos : iStock

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.