Magazine du Voyageur icon
Magazine du Voyageur
  •   5 min. de lecture

Le mois de novembre est l’un des plus déprimants de l’année pour les amateurs de soleil. Les jours raccourcissent de plus en plus, le temps est maussade, et les températures frôlent régulièrement les 0°C. Et si vous profitiez de cette période difficile pour le moral pour vous envoler au soleil ? Liligo a recensé pour vous les meilleures destinations ensoleillées où partir en novembre !

Découvrir les Bahamas en novembre

C’est une destination dont beaucoup de voyageurs rêvent, et pour cause, les Bahamas ont tout d’un véritable paradis terrestre. Cet archipel perdu au coeur des Caraïbes se compose de plus de 700 îles toutes plus idylliques les unes que les autres. Si vous rêvez de paysages de carte postale, c’est ici qu’il faut aller ! Au mois de novembre, la saison des pluies arrive à sa fin et les précipitations sont de plus en plus rares. Le soleil brille une majeure partie du temps, chauffant l’air à 29°C en moyenne. Vous aurez donc tout le loisir de vous « rafraîchir » dans l’eau du lagon qui, à 27°C, offre une baignade des plus agréables ! De Paradise Island à Nassau en passant les îles Exuma, profitez des plus belles plages du monde alors qu’il pleut sans relâche en France.

Bahamas

Découvrir le Mexique en Novembre

Le Mexique a beau être situé dans l’hémisphère Nord, il ne connaît pas de véritables hivers comme ici, en Europe. Ainsi, novembre a beau être l’un des mois les plus froid au Mexique, il y fait tout de même 22°C en moyenne, et même 29°C dans la mer des Caraïbes ! Autant vous dire que les conditions sont idéales, peu importe que vous rêviez de partir en trek dans la jungle ou de poser votre serviette sur les plages du côté de Cancun ou de Puerto Vallarta. Le Mexique est un pays aussi immense que varié, qui plaît aussi bien aux amateurs de farniente qu’aux passionnés d’histoire et aux voyageurs en quête d’aventure. Entre les ruines de Tulum, les jungles de Palenque et l’incroyable lagune de Bacalar, la grisaille française ne sera plus qu’un lointain souvenir !

Bacalar-Mexique

Découvrir l’Australie en novembre

Le mois de novembre correspond à la meilleure période pour partir explorer l’Australie. Il fait alors 25°C en moyenne à Adelaide, 22°C à Sydney, 30°C à Alice Springs et 25°C du côté de Brisbane. Le climat est donc parfait, ni trop frais, ni trop pluvieux, ni trop chaud ! Trouvez un vol pas cher pour Sydney et oubliez l’automne le temps d’un voyage d’exception à l’autre bout du monde. Certes le trajet est long, mais le jeu en vaut la chandelle. Sur place, vous découvrirez des plages fabuleuses, des spots de plongée d’anthologie au cœur de la grande barrière de corail, et des sites mythiques tels que le rocher d’Uluru ou Kangaroo Island.

Uluru - Australie

Découvrir le Laos en novembre

C’est une destination méconnue et pourtant fascinante que l’on vous propose de découvrir en novembre prochain. Le Laos, niché entre le Vietnam et la Thaïlande, entre alors dans la saison sèche, offrant des températures de 30°C en moyenne et un soleil radieux une grande partie du temps. Avis aux voyageurs avides d’aventure et d’authenticité, le Laos vous réserve de belles surprises entre ses temples anciens, ses grottes gigantesques, ses cascades et ses réserves naturelles. Que vous rêviez de faire un safari à la rencontre des tigres ou de naviguer paisiblement sur le Mékong, voilà une destination dépaysante et riche en aventure !

laos

Découvrir les Canaries en novembre

Mais peut-être n’avez-vous pas envie de partir à l’autre bout du monde pour retrouver le soleil au cœur de l’automne ? Si tel est le cas, Liligo vous a déniché une destination à la fois facile, proche et accessible ! En novembre, il fait en moyenne 24°C sur les îles des Canaries. À 18°C, l’eau est fraîche mais reste tout à fait propice à la baignade. Il ne vous reste maintenant plus qu’à choisir votre île entre Tenerife et son fabuleux volcan et ses belles plages, La Palma et son ciel étoilé formidable, Fuerteventura et ses plages de rêve ou encore Lanzarote et ses sentiers de randonnée en pleine nature… Vous n’avez plus qu’à trouver votre vol pour Gran Canaria ou Lanzarote !

Les Canaries, Espagne

Découvrir Dubaï en novembre

C’est à partir du mois de novembre, et pas avant, que les températures commencent à s’adoucir à Dubaï. Après un été torride avec une moyenne de plus de 40°C, le thermomètre se calme enfin pour afficher une trentaine de degrés en moyenne. Le moment est donc tout trouvé pour partir profiter de tout ce que l’émirat de la démesure a à vous offrir. Profitez-en pour grimper en haut du Burj Khalifa, la plus haute tour de notre planète, mais aussi pour faire un safari en plein désert, faire du shopping dans les plus grands centres commerciaux du monde ou encore vous détendre sur la plage à côté de l’hôtel le plus luxueux du territoire, le Burj Al Arab.

Dubaï

Découvrir la Tunisie en novembre

Offrez-vous un billet d’avion pour Tunis et passez de la pluie et du froid à la chaleur et au soleil en seulement 2h30 de trajet ! En novembre, il fait en moyenne 22°C et l’eau de la mer est à 20°C en Tunisie. Vous pourrez donc profiter des tout derniers jours de la saison balnéaire en vous détendant sur les belles plages du pays. Mais la Tunisie ne se résume heureusement pas au farniente. Entre le site archéologique de Dougga, l’immense lac salé de Chott El-Djérid, les marchés de Djerba et les flamants roses de la lagune de Korba, les amoureux de la nature comme les passionnés d’histoire seront comblés !

Tunisie Djerba

Évidemment, il existe une multitude d’autres destinations qui vous permettront de retrouver le soleil en novembre : Oman, la Thaïlande, le Sri Lanka, la Nouvelle-Zélande, le Guatemala… Tout ce que vous avez à faire, c’est choisir !

Notre sélection vous inspire ? Partagez avec nous votre destination de voyage pour novembre prochain ! 😉

Découvrez également d’autres articles pour faire le plein d’inspiration lors de vos prochaines escapades ensoleillées :

Crédits : iStock / Shutterstock

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *