Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   3 min. de lecture

Alors que les marchés de Noël s’activent, que les rues s’illuminent et que les Pères Noël font leur show un peu partout, on vous propose de changer de décor et de passer un Noël 2015 insolite. Oubliez le froid et la grisaille et réservez dès maintenant un voyage de Noël sous le soleil de l’océan Indien, des Caraïbes ou des Canaries.

Un Noël français sous 29°C en Guadeloupe

Pas envie de vous embêter à refaire votre passeport ou à acheter un visa ? Offrez-vous un Noël dépaysant en Guadeloupe au cœur des Caraïbes. Un billet d’avion Paris-Pointe à Pitre et neuf heures de vol vous suffisent à changer votre quotidien le temps de vacances hivernales sous le soleil. Avec son traditionnel boudin antillais, ses fameux « chanté Nwèl » et son « tué cochon », la Guadeloupe vous invite à passer un Noël créole dans la pure tradition. Les décorations de Noël au beau milieu des cocotiers, l’ambiance chaleureuse, les plages idylliques et les températures oscillant autour des 30°C vous feront vite oublier le froid de la métropole !

Un safari de Noël en Tanzanie et au Zanzibar

Quand y’en a marre, y’a Zanzibar ! Envie d’un Noël en famille au soleil ? Partez faire un safari en Tanzanie et ponctuez votre aventure par un séjour farniente au Zanzibar. Vous pourrez ainsi partir à la rencontre des lions, des girafes ou encore des rhinocéros qui peuplent les parcs du Serengeti et du Ngorongoro et compléter votre périple par une semaine de détente au bord d’une plage paradisiaque à Zanzibar. Rien de mieux pour se ressourcer en famille qu’un Noël en compagnie des éléphants et des zèbres ou au cœur des plus beaux sites de plongée de l’océan Indien.

bonhomme_neige_sable

Un Noël traditionnel et ensoleillé à Cuba

A Cuba, Noël est une fête 100 % familiale et, même si l’on ne s’offre les cadeaux que le 6 janvier, journée des Rois Mages, la fête bat son plein du 24 décembre au soir jusqu’au 25 décembre. Passer Noël à Cuba représente une expérience inoubliable. Depuis quelques années, la tradition de Noël revient en grande pompe tant au niveau de la nourriture que de l’ambiance et de la musique. En ville comme à la campagne, les sapins en plastique et les décorations et lumières viennent orner les maisons et les rues sous un soleil de plomb.

Un Noël à l’espagnole aux Canaries

Pour un Noël au soleil pas cher, trouvez-vous un billet d’avion pour Tenerife et profitez d’un ensoleillement exceptionnel et de températures très agréables. Des vacances de Noël à Tenerife permettent de faire une pause farniente au milieu de l’hiver et de célébrer Noël de manière authentique. Les célébrations ont généralement lieu la veille de Noël durant la Noche Buena, soirée de fête avec une cuisine typiquement espagnole, du champagne, des cadeaux, de la musique et de la danse. Pour plus d’infos, n’hésitez pas à lire notre article Tenerife, destination soleil en plein hiver.

Un Noël festif à Porto Rico

Au coeur des Caraïbes, l’île de Porto Rico accueille de plus en plus de voyageurs désireux de passer Noël autrement. Les festivités, qui prennent place dès les premiers jours de décembre, durent jusqu’à l’Epiphanie, le 6 janvier, et incluent de nombreuses messes, des chants de Noël et de superbes décorations. Décembre représente en plus l’une des meilleures périodes pour profiter du climat agréable de l’île et de ses baies bordées par une eau turquoise.

D’autres destinations se prêtent particulièrement bien à des vacances de Noël au soleil comme la Floride, la Thaïlande, Oman ou encore l’île Maurice.

Photo : Parachuting Santa Procession par Steve Jurvetson / Flickr cc.

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous