Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   2 min. de lecture

Il était temps de consacrer un article aux meilleurs golfs du monde mais aussi aux meilleures destinations golfiques, comme on dit dans le jargon. Voici quelques pistes pour allier vacances et golf, c’est à dire pratiquer le tourisme golfique.

Tous les golfeurs le disent: jouer au golf dans un cadre agréable, c’est exquis. Ce n’est pas un hasard si les parcours de golf les plus prisés s’inscrivent dans des paysages majestueux, souvent au bord de la mer ou avec une chaîne montagneuse en panorama. A l’automne, quand les feuilles se teintent de jaune et de rouge, ce n’est pas mal non plus.

C’est un fait, voyage et golf font très bon ménage. C’est en tout cas ce qu’il est ressorti des récompenses attribuées par l’Association Internationale des Tour Opérateurs de Golf (IAGTO), jeudi 30 octobre. Ambiance chic avec un parterre composé de 1 500 professionnels de l’industrie du golf, sur les rives du lac de Côme en Italie.

Des destinations de prédilection pour pratiquer le golf ? On pense le plus souvent à l’Angleterre, l’Irlande (quand toutefois on pense à quelque chose…). Il y en a sans doute bien d’autres qui valent aussi le coup. Jetons un œil à celles qui ont été récompensées par l’IAGTO.

golf - automne

Les meilleures destinations de golf de l’année 2015

Amérique du Nord : Charleston en Caroline du Sud
Amérique latine et Caraïbes : Cancun et la Riviera Maya au Mexique
Afrique : Marrakech au Maroc
Europe : Dublin en Irlande
Asie : Sanya en Chine

Les meilleures golf resorts de l’année 2015

Amérique du Nord : Pinehurst Resort en Caroline du Nord
Europe : PGA Catalunya Resort en Espagne
Reste du monde : Casa de Campo en République dominicaine
Destination encore inconnue : la Slovénie

golf - montagne

Jouer au golf en France

La France est peu à peu devenue une terre de golf. La fédération recense 713 structures de golf sur le territoire ! Le site de la Fédération Française de Golf permet de trouver un golf près de chez soi pour s’initier. On en trouve le plus grand nombre en Île de France, Rhône Alpes, PACA et Aquitaine, mais il y en a un peu partout finalement. Allez faire quelques swings avant de partir en vacances…

Faisons confiance au classement 2014 du prestigieux magazine « Golf World ». 17 parcours en France figurent dans son classement des 100 meilleurs parcours de golf en Europe (hors Grande-Bretagne). Les voici : Les Bordes (Orléans), Morfontaine, Golf National, Fontainebleau, Chantilly, Terre Blanche, Prince de Provence, Seignosse, Sperone, Saint-Germain, Le Touquet, Chiberta, Saint Nom-la-Bretèche, Golf du Médoc, Hossegor, Moliets et Hardelot.

On le voit, la région parisienne est très représentée (Fontainebleau, Chantilly…), tout comme la côte atlantique (Seignosse, Hossegor, Moliets…).

Vous avez déjà joué au golf en vacances ?

Photos : Steve Jurvetson, JPDC,  minniemouseaunt / Flickr cc.

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Réponse à “Les meilleures destinations de golf dans le monde

  1. Je vous recommande chaudement les golfs de Provence et de Côte d’Azur. L’association internationale des Tours opérateurs golf ( IAGTO ) avait d’ailleurs désigné la région PACA destination golfique de l’année en 2010.
    Plus d’infos sur http://www.golftourismepaca.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous