Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   3 min. de lecture

« Quelle est la chose la plus bizarre et la plus incroyable que avez découvert dans une chambre d’hôtel ? ». Voici la question qu’a posé le site agrégateur Reddit.com à du personnel hôtelier issu des quatre coins du monde. Nous vous avons concocté un petit florilège des témoignages recueillis. C’est édifiant !

Un enfant, une urne funéraire, une robe de mariage… Ce ne sont que quelques-unes des « choses » inhabituelles trouvées dans les chambres par le staff de l’hôtel après le passage de leurs clients. Rassurons-nous tout de même : nous ne sommes pas en mesure de garantir la véracité et l’authenticité de toute ces histoires !

Un peu de légèreté en cette fin de semaine : les histoires suivantes ont été partagées juste pour le plaisir. Vous pourrez découvrir plus d’histoires comme celles ci-dessous sur le site Reddit. Mais nous devons vous avertir cependant : après cela, un séjour à l’hôtel ne sera plus jamais pareil…

ShaneMcDeath : En tant que propriétaire d’un bed and breakfast depuis 8 ans, la chose la plus incroyable que j’ai trouvé est un vieux cahier. Il y avait inscrit dessus « Pourquoi j’aime la salade », puis littéralement des dizaines de pages manuscrites expliquant pourquoi la salade c’est génial. Certains passages laissaient penser que leur auteur croit que la salade est vivante. Ces textes ont été écrits sur plusieurs années.

EyesWideStupid : Je travaillais dans un hôtel de luxe et nous avons reçu un jour un groupe de musique connu. Il n’y avait pas de plaintes et nos locataires semblaient bien se tenir. Quand ils sont partis, nous sommes allés nettoyer la chambre : tout le mobilier était cloué au plafond, dans la même configuration qu’au sol. J’ai trouvé ça assez drôle, pas la direction.

BurgleBoy : J’ai eu un gars qui est descendu pour me dire que son micro-ondes ne fonctionnait pas, alors je suis monté dans sa chambre. Il avait verrouillé son assiette dans le coffre-fort…

Lancerman360 : Il y avait ce gars qui passait au moins une nuit chaque semaine, toujours dans la même chambre. Nous pensions qu’il faisait peut-être du trafic de drogue, nous avons donc décidé de fouiller la chambre un jour. Nous avons trouvé sous le matelas une poupée gonflable et nous l’avons jeté. Il n’est revenu qu’une seule fois après ça. Je me suis senti un peu mal pour lui.

CAMEL_DICK : Des chats. Des chats partout. Et un billet de 100 $ accompagné d’une note : « Merci de prendre soin de ces petits gars, de retour dans une semaine ». Elle n’est pas revenue.

bluepaul : Une chèvre habillée comme Abraham Lincoln. Rien d’autre, du moins pas que je sache. Je travaillais comme femme de ménage dans un hôtel, je suis allé nettoyer une chambre, j’ai trouvé la chèvre. Je ne sais pas comment elle est arrivée là, ni comment on l’a enlevé, mais ça m’a fait une bonne histoire à raconter.

feedmeyourspaghetti : Nous avions un type qui a séjourné pendant une semaine complète sans jamais nous laisser entrer pour faire le ménage dans sa chambre. Chaque jour, nous lui apportions des serviettes et des nouveaux sacs poubelles qu’il récupérait à la porte. Quand il est parti, nous étions terrifiés à l’idée de ce que nous allions trouver, mais la chambre était impeccable. Il n’avait touché à rien et il avait même nettoyé derrière lui à l’eau de javel. Toutes les serviettes étaient parfaitement pliées et le lit était comme nous l’avions laissé. Super bizarre.

jenroberts : il y avait une formation du SWAT (l’équivalent américain du GIGN) dans la ville et une grande partie des officiers logeaient dans notre hôtel. J’ai reçu un appel de l’un d’eux, un jour ou deux après leur départ. Il m’a expliqué qu’il avait commis une grave erreur en oubliant son arme à feu chargée avec un autre chargeur sur le haut d’une étagère de sa chambre. J’ai dû la laisser dans le bureau de mon directeur et je suppose qu’il lui a ré-expédié. Très irresponsable.

Photos : Rafael Tovar, uniques Hotels Group / Flickr cc.

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous