Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   3 min. de lecture

Vous êtes fan de la série Breaking Bad ? Alors vous ne pouvez qu’être enthousiasmé par ceci : plonger dans l’atmosphère pesante de la série et dans la peau de Walt, le héros, à Albuquerque au Nouveau-Mexique.

Petit rappel élémentaire pour ceux qui n’auraient pas encore succombé : Breaking Bad, c’est l’histoire de Walter White – dit « Walt » – un prof de chimie condamné par un cancer et qui, pour assurer l’avenir de sa famille, se lance dans la fabrication de drogue, avec l’aide de l’un de ses élèves. Tout cela se passe donc au Nouveau-Mexique, à Albuquerque plus précisément. La série qui compte 5 saisons est un succès mondial et on ne compte plus les récompenses qu’elle a reçu, ainsi que les deux acteurs principaux, Bryan Cranston et Aaron Paul.

La ville d’Albuquerque surfe sur le succès de la série et propose aux touristes des tours où ils pourront marcher dans les traces de ses personnages et découvrir les lieux de tournage. Il faut préciser pour les non-initiés à Breaking Bad que l’atmosphère si particulière de la ville et les paysages de sa région impriment leurs marques sur la série. Nous vous proposons ici 3 tours différents.

Visite libre

Pour faire ses premiers pas à Albuquerque, rien de mieux que de visiter par vous-même les sites les plus célèbres de la série, à votre rythme et en fonction de ce que vous aimez le plus dans Breaking Bad. L’office du tourisme d’Albuquerque a d’ailleurs concocté cette carte très pratique (ci-dessous) qui recense les points d’intérêts.

Breaking Bad Albuquerque Locations nagyobb térképen való megjelenítése

The BaD Tour

Si vous craignez les fortes chaleurs du Nouveau-Mexique, sachez que The BaD Tour propose de vous emmener en petit train sur les 13 sites les plus importants de la série. Oui oui, le restaurant Twisters Grill / Los Pollos Hermanos est compris dans la visite ! Vous pourrez y déguster un délicieux burrito. La visite dure environ trois heures.

Si vous voulez quelque chose de plus, il y a la possibilité de faire un « BaDer Tour » et même un « BaDest Tour ». Ils incluent, en plus des visites touristiques normales, une fête privée dans la Back Alley Draft House !

  • Endroits visités : la maison de Walter White, la maison de Jessie Pinkman, la maison de Gus, la boutique de lavage de voiture, la blanchisserie, bureau de l’avocat Saul Goodman, la voie ferrée, le Motel Crossroads , Los Pollos Hermanos,…
  • Prix : 65 $ pour The BaD Tour ; 80 $ pour le BaDer Tour le BaDest Tour
  • Prochaines dates programmées : le 25 août et le 1er, 8, 15, 22 et 29 septembre
  • Note : moins de 17 ans ? Vous devez être accompagné par une personne majeure.

Biking Bad Tour

Avec le « Biking Bad Tour« , on découvre Albuquerque et la série à vélo avec cette particularité : à chaque personnage correspond un itinéraire précis. Vous entrez donc dans la peau de votre personnage préféré. Selon la société qui l’organise, ce tour est complémentaire de ceux que nous avons précédemment présentés.

  • Lieux visités : les principaux sites + ceux en relation avec votre personnage
  • Prix : 50 $ (45 $ si vous apportez votre propre vélo)
  • Prochaines dates : le 24 août, le 7 et le 21 septembre

Le liligo tour

Voici notre proposition : saviez-vous que la légendaire Route 66 passe par Albuquerque ? Nous vous suggérons donc de louer une voiture à Albuquerque pour fuir votre policier de beau-frère, vers Chicago ou Los Angeles. Attention ! Pas n’importe quelle voiture : une Pontiac Aztek ou un camping-car Bounder 1986 Fleetwood. Tout cela peut paraître un peu obscur pour ceux qui n’ont pas suivi la série, mais c’est tant pis pour eux !

Photos : theNerdPatrol, John Phelan, Davido / Flickr, Wikimedia

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous