Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   1 min. de lecture

D’après une enquête menée par Misterfox en partenariat avec liligo.com, le train est le mode de transport préféré des Français. Comment les Français vivent-ils leurs expériences de voyage en train ? Découvrez les résultats de l’enquête en images dans cette infographie.

Les Français sont-ils satisfaits de leurs voyages en train ? C’est la question que l’on s’est posée.

Qu’est-ce que les Français souhaiteraient changer dans le train, pour améliorer l’expérience ? Que pensent-ils de la ponctualité, de la fréquence et du confort des TGV comparés aux TER ? Réponse en images :
infographie_misterfox

N’oubliez pas : vous pouvez désormais comparer les trains sur liligo.com !

Photos : Shutterstock, Piktochart.

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


7 réponses à “Infographie : les Français et le voyage en train

  1. comme toujours si on regarde internet on verra tous les commentaires négatifs, mais dans la pratique, quand on prend le train on arrive la plupart du temps à l’heure ou avec un retard modéré, on ne risque pas sa vie, le voyage est confortable, et en cas de gros problème on est remboursé (prenez en de la graine les transporteurs aériens…)
    Par contre je suis vraiment étonné que dans les attentes des sondés ne figure pas la baisse des prix. Il me semble que c’est avant tout cela qui fait perdre des parts de marché au train aujourd’hui. Probablement cette réponse n’était pas dans les choix proposés par le sondage.

  2. Bonjour,
    J’ai testé misterfox et j’approuve complètement la démarche ! Simple et facile d’utilisation
    Pour ceux qui souhaite me donner un petit coup de pouce merci de bien vouloir me parrainer sur ce lien :
    http : //www.misterfox.co/ ? friend=EbQe52WF73SfME6zC

  3. Oui le train reste un moyen de transport que les Français aiment…c’est aussi pour cela que l’on est exigent avec la SNCF. Qui aime bien…!
    Le taux de pollution aux microparticules diesel est aussi moins important dans un train que dans l’habitacle d’une voiture au cœur des bouchons ! Pensons à nos poumons et à l’avenir de la planète 🙂

  4. Évidemment le train est le meilleur moyen de transport en France en tout cas! En terme de rapidité, confort et meme ponctualité (a comparer avec les bouchons systématiques), le train le remporte haut la main.

    Dommage qu’il soit parfois si cher, mais il y’a pas photo, la SNCF me fait préférer le train … meme si j’en ai pas toujours les moyens…

  5. Rien de mieux que le train. Tu peux monter dedans à la dernière minute, il t’amène en centre ville la plupart du temps, et, si on est honnête et qu’on regarde les vrais taux de ponctualités, le train n’a pas à rougir face à ses concurrents (avions, autocars, voitures).

  6. C’est bizarre comme sondage car quand je discute au sujet du train, les attentes des gens sont bien différentes… on attend plutôt que soient adressés les points suivants : le prix trop élevé, la ponctualité catastrophique, la suppression des dessertes et la diminution du nombre de trains…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous