Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   4 min. de lecture

Plus que deux semaines avant la sortie de la saison 6 de Game of Thrones aux Etats-Unis. Pour l’occasion, nous avons souhaité faire voyager les fans sur les lieux de tournage de la série. Car si les scènes d’intérieur sont tournées en studio, les scènes extérieures, elles, sont pour la plupart tournées en Europe !

Le royaume de Winterfell : direction l’Irlande du Nord

Trouvez un billet d’avion pas cher pour Belfast et plongez dans l’univers mystérieux de Game of Thrones. C’est dans le domaine de Castle Ward, un château du 18e siècle, que se trouve le royaume de Winterfell.

Et quitte à voyager en Irlande du Nord, profitez-en pour découvrir le parc de Tollymore, où sont tournées de nombreuses scènes dans la forêt séparant le territoire des Sauvageons et le Mur.

Envie de rendre visite aux Greyjoy ? Direction le château de Dunluce et le port de Ballintoy, tous deux situés à une heure de route au nord de Belfast.

winterfell
Le Château de Dunluce

Astapor et Yunkaï : sur les traces de Daenerys au Maroc

Suivez les pérégrinations de la Mère des Dragons à Aït Benhaddou, village de strates rocheuses situé à 30 kilomètres de Ouarzazate. Aït Benhaddou est l’un des ksar les mieux préservés de tout le sud du Maroc.

Il sert de décor à Yunkaï, la ville jaune traversée par Daenerys, ainsi qu’à certaines scènes de Port-Réal durant la saison 3.

Si vous voulez découvrir la ville d’Astapor, envolez-vous pour Essaouira et partez visiter la Piazza d’Orgueil et le château des maîtres d’esclaves.

kalheesi
Aït Benhaddou : Yunkaï dans la série
GOT-marokko-essaouira
Essaouira, en tant qu’Astapor

De l’autre côté du Mur en Islande

Si le gigantesque Mur qui sépare l’extrême nord du reste de Westeros n’existe pas en vrai, la terre des sauvageons, elle, est bel et bien réelle.

Direction les glaciers de Myrdalsjokull et Vatnajökull, le parc national de Skaftafell et Höfðabrekkuheiði pour allier le plaisir de découvrir l’un des plus beaux pays au monde et de se plonger dans les décors spectaculaires de Game of Thrones.

north of the wall

 

La grotte Grjotagja, nid d'amour d'Ygritte et Jon Snow
La grotte Grjotagja, nid d’amour d’Ygritte et Jon Snow

Meereen, Port-Réal et Qarth en Croatie

S’il est un pays à découvrir absolument pour voyager sur les lieux de tournage de Game of Thrones, c’est bien la Croatie !

Offrez-vous un billet d’avion pour Dubrovnik. C’est ici qu’ont été tournées la majeure partie des scènes se déroulant à Port-Réal. Vous y reconnaîtrez le Donjon Rouge à Fort Lovrijenac, le décor de la bataille de la Nera dans les eaux du port de la ville croate et certains éléments de Qarth en flânant dans les ruelles du centre historique.

L’île de Lokrum, la forteresse de Klis et le palais Dioclétien à Split ont également servi de décor à de nombreuses scènes.

Split, le décor de Meereen
Split, le décor de Meereen
port réal
Fort Lovrijenac, le Donjon Rouge – à Dubrovnik

Dorne en Espagne

Rien de tel que de partir à Séville pour faire le plein de soleil et de culture. Mais au-delà de tous ses attraits habituels, la ville andalouse sert aussi de décor au domaine de la maison Martell, Dorne.

Direction le palais Alcazar, monument fortifié du 9e siècle et attraction phare de la ville. Il fut partiellement fermé au public pour le tournage de la saison 5 de Game of Thrones.

Dorne
Le palais Alcazar à Séville
Le jardin des Martell, toujours au palais Alcazar
Le jardin des Martell, toujours au palais Alcazar
Photos : Dark Hedges par Valerie Hinojosa, Dunluce Castle and Sea Arch par Greg Clarke, Aït Benhaddou Qsar par Maureen, Looking through the fortress window par Nickay3111,
PA260765 par Ryan Brunner, Grjotagja Cave par Dan (catching up)Croatia-01664 – Fortress Lovrijenac par Dennis Jarvis, DSCF5495 par Daniel Chodusov / Flickr cc, Shutterstock.

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous