Magazine du Voyageur icon
Magazine du Voyageur
  •   4 min. de lecture

Vous envisagez d’étudier à l’étranger ? Pour un semestre d’échange, un stage ou toute une année universitaire ? Découvrez 5 villes à travers le monde, aussi différentes les unes les autres, mais avec pour point commun : celui de vous offrir une expérience inoubliable à la clé !

Sydney : pour les amateurs de plages et de soleil

Avec son soleil toute l’année, ses plages immenses, sa vue sur l’Opéra devenue célèbre à travers le monde, Sydney est probablement la première ville à laquelle on pense quand on parle de l’Australie. Et pour cause, cette ville qui a tout l’air d’une capitale alors qu’elle n’en est pas une, tient sa promesse en ce qui concerne sa variété de loisirs et d’activités.

Véritable paradis des surfeurs, les nombreuses plages paradisiaques qui bordent la ville dont la célèbre plage de Bondi Beach, ont de quoi attirer les amateurs de sports nautiques (surf, kayak, plongée sous-marine, paddle, wakeboard ou planche à voile) ou encore ceux de bronzette et farniente. Si néanmoins vous préférez les sports sur terre ferme, le cricket, le rugby, le football et le basket-ball y sont très pratiqués. Vous pourrez être invité à rejoindre de nombreuses équipes sportives locales.

Enfin, même si ce n’est pas ce pour quoi elle est la plus célèbre, Sydney, est aussi le berceau de la culture australienne et du multiculturalisme. La ville compte pas moins de 20 musées et gigantesques galeries d’art destinés à tous ceux qui souhaitent enrichir leur bagage culturel.

Bondi beach Sydney

Montréal : pour les passionnés de sport

En vous aventurant dans la métropole canadienne, vous ne manquerez pas de réaliser ô combien elle est un véritable paradis pour les inconditionnels de sport ! Réputée dans le monde entier pour ses dispositions au hockey, l’équipe locale « les Canadiens de Montréal » font la fierté de ses habitants.

Parmi les sports les plus pratiqués, vous trouverez : le curling, le soccer (le football) et le sport canadien local appelé : « lacrosse » (un mélange de hockey, de baseball et de football). Si l’expérience vous tente, vous pouvez aisément vous rendre sur l’une des nombreuses Arénas et patinoires extérieures pour y apprendre à jouer au hockey ! Enfin, les grands espaces et les nombreux lacs des alentours de la ville feront le bonheur de tous les amateurs de randonnées, de VTT et de kayak.

Montréal Canada

Londres : pour son patrimoine culturel unique

Probablement la ville la plus culturelle d’Europe, Londres est également un lieu incontournable par son multiculturalisme et sa diversité. La ville possède tous les atouts : monuments historiques emblématiques, parcs royaux, style décalé et folklorique, galléries d’art et théâtres pittoresques… C’est une ambiance particulière qui se dégage de cette capitale anglaise, conçue pour vous charmer !

Parmi les sites à visiter absolument, nous vous recommandons le V&A pour les amateurs d’art et de design, le British Museum, la National Gallery, le Buckingham Palace (peut-être aurez-vous la chance d’apercevoir la Reine Elisabeth, ou plus sûrement sa garde royale).

londres garde royale

Pretoria : avis aux amateurs de grands espaces 

Pretoria est l’une des trois capitales d’Afrique du Sud. Elle a très bonne réputation pour les étudiants étrangers grâce à ses trois grandes universités. Près des fabuleuses montagnes Magaliesberg et de la réserve de biosphère, Pretoria a une riche histoire à partager avec vous. Dans la ville où la température moyenne à l’année est de 18,7 ° C, vous passerez probablement le plus clair de votre temps à l’extérieur, de quoi contenter les adeptes des activités de plein air.

Vous ne pourrez manquer de visiter le magnifique jardin botanique national de Pretoria, le monument Voortrekker, les jardins zoologiques nationaux d’Afrique du Sud… Et si l’opportunité se présente, louez une voiture pour vous rendre à 27 km au sud de Pretoria, dans la réserve naturelle de Rietvlei ! N’hésitez pas à vous autoriser une petite escapade tout au sud pour profiter de certains des meilleurs spots de surf au monde et de sentiers de promenade à couper le souffle !

Pretoria - réserve naturelle

Tokyo : signez pour le choc culturel

Pour notre dernière ville de ce tour du monde où étudier à l’étranger, nous vous proposons un vrai dépaysement culturel direction Tokyo. Connue pour ses temples typiques de la culture japonaise, sa région des 5 lacs du Mont Fuji, ses forêts de bambous d’Arashiyama ou encore ses cerisiers en fleurs, le dépaysement s’étend au-delà de ces clichés et se fait aussi sentir au travers de la façon de vivre et de penser des japonais, de leur gastronomie, de leurs coutumes vestimentaires, ou encore du choix de leur sport national : le sumo.

Quartier des boutiques Japon

Vous avez jeté votre dévolu sur l’une de ces destinations pour étudier à l’étranger ? Avant de jeter l’ancre, n’oubliez pas de vous renseigner quant à votre logement une fois sur place !

Ce n’est pas la première chose à laquelle on pense et pourtant cela se révèle être le poste de dépense le plus conséquent ! Pour vous aider dans la recherche du logement idéal et afin de profiter pleinement de votre aventure nous vous conseillons la plateforme student.com qui, en plus de proposer une large sélection de chambres et logements étudiants, vous permet aussi de les comparer pour trouver celui qui correspondra le mieux à vos attentes !

Crédit : iStock, shutterstock

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous