Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   1 min. de lecture

Ryanair s’est installé fin juin 2010 dans un nouvel aéroport de proximité parisien : Paris-Vatry. Un bon plan pour ceux qui souhaitent profiter de vols à très bas prix vers Marrakech, Porto et bientôt Nice avec la compagnie Jetairfly.

Situé entre Paris et Reims, l’aéroport de Vatry est en temps normal spécialisé dans le fret et la logistique. L’arrivée de Ryanair est donc passée complètement inaperçue. Pourtant, on y trouve des vols à des tarifs très intéressants vers des destinations « soleil ». Un bon plan pour s’échapper de la grisaille parisienne le temps d’un week-end.

Horaires des vols

  • Vol Nice avec la compagnie Jetairfly : rotations les samedis et mardis à partir du 5 avril 2014
  • Vol Marrakech (Ryanair) : rotations les lundis et vendredis
  • Vol Porto (Ryanair) : rotations les mercredis et samedis

Comment se rendre à l’aéroport de Vatry depuis Paris ?

Depuis le centre de Paris, vous pouvez emprunter un train jusqu’à la gare de Châlons-en-Champagne. Vous aurez ensuite 20 minutes de trajet en taxi.

En voiture, l’aéroport a un accès direct au réseau autoroutier (A26 et A4).

Plus d’infos sur l’aéroport de Vatry : www.vatry.com


Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


16 réponses à “Connaissez-vous l’aéroport de Paris-Vatry ? Une nouvelle base Ryanair

  1. Bonjour,
    Je dois me rendre à la gare de Paris soit Austerlitz ou Montparnasse mais je ne sais pas comment m’y rendre depuis l’aéroport de Vatry.
    Puis-je avoir votre aide svp?
    Merci

    1. Bonjour Katia,
      Pour information, liligo.com est un comparateur de vols. Vous pouvez peut-être essayer le covoiturage ou bien ce site spécialisé dans le covoiturage depuis un centre-ville vers un aéroport. Autrement vous pouvez toujours entrer dans Google « aéroport de Vatry » et le nom de votre gare de destination, vous devriez avoir plusieurs options.
      Bonne journée

    1. Bonjour,
      Le parking gratuit de l’aéroport Paris-Vatry compte 1300 places. Il est situé à 100 mètres de l’entrée, n’est pas fermé ni gardé et vous permet de laisser votre voiture le temps que vous voulez. Difficile de vous dire s’il y a toujours de la place disponible sur ce parking étant donné qu’il n’y a pas de contrôles. Bonne journée

  2. Bonjour j’ai pris un billet pour Marrakech je galère je n’est trouvée aucune navette ou autre moyen à part le train et une navette de challons ou un taxi privé qui revient plus chere que le billet lui mm malgré que je suis au sud de Paris (melun)
    Si vous avez qq choses je part le 3 juin 17

  3. Bonjour c’est possible laisser la voiture pendant notre absence, comment faut il proceder? Et aussi svp pour les bebes on peut voyager avec les poussettes et cosi sans payement aditionnel? Merci

  4. Je voudrais partir pour trois jour et deux nuits
    Est-ce que laisser la voiture au parking de vatry aeroport n’est pas trop risqué
    Vu que je suis de Paris je me suis dit si ce n’est pas trop risqué je laisse ma voiture sur place comme je serais autonome à l’aller comme au retour

  5. Bonjour. Je chercher l adresse exacte pour aller a l aéroport de vatry depuis la ville de toyes.merci d avance.

  6. Bonjour,

    Je connais bien Vatry. Cet aéroport est très pratique pour tous ceux qui habitent dans l’Est de la région Parisienne (car aller à Beauvais c’est une vraie galère), en plus, ce n’est plus deux heures de route qu’il faut compter pour aller à Vatry mais un peu plus d’une heure.

    Et je rajoute qu’en plus des vols pour Porto, Oslo et Stockholm, il y a aussi des vols vers Nice, Marseille et Marrakech !

    Pour plus d’infos:
    http://www.parisvatry.com

  7. je me sert deja du vol vatry nice tout va bien les vols sont du vendredi au vendredi peu ton prendre que pour 3/4 jours merci de votre reponse

  8. Une excellente nouvelle : vous êtes certains de ne pas perdre votre temps dans la circulation . Cet aéroport est facile d’accès et paisible. Le tarif proposé est des plus intéressants !

  9. Pour les automobilistes, le parking à Vatry est gratuit (c'est au milieu des champs).
    Prendre l'A4 jusqu'à Châlons-en-Champagne (l'aéroport n'est pas entre Paris et Reims, mais au sud de Châlons), puis l'A26 direction Troyes pour contourner Châlons. Une sortie spéciale à l'aéroport se situe une dizaine de kilomètres après Châlons.
    Il faut compter 2 heures de trajet.
    (Pour les amoureux des nationales, une alternative : prendre la N4 en sortie de Paris et c'est tout droit.)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous