Magazine du Voyageur icon
Magazine du Voyageur
  •   4 min. de lecture

Bientôt l’été et, par extension, le moment de réserver vos vacances ! Vous partez en famille, entre amis ou en solo ? Il vous reste maintenant à dénicher le logement parfait pour vous assurer des vacances réussies. Destinations, critères de sélection, différentes options… Voici quelques conseils pour vous aider à trouver la perle rare.

Étape 1 : choisissez votre destination

Pour commencer, concentrons-nous sur le choix de la destination. Chez Liligo, nous vous proposons des destinations pas très loin de chez vous, avec à la clé plusieurs avantages : de la fraîcheur, peu de temps de trajet, la possibilité de ne pas prendre l’avion, l’occasion de visiter des endroits hors des sentiers battus et donc peu fréquentés, etc.

La France

C’est LA destination n°1 des Français et pour cause, difficile de trouver un pays aussi varié ! Des champs de lavande de Provence aux montagnes des Alpes, des plages de la Côte d’Azur aux châteaux de la Loire en passant par Paris et ses nombreux musées, apprêtez-vous à vivre des vacances de rêve à quelques heures de route de chez vous.

L’Allemagne

Terre d’histoire et de culture, l’Allemagne vous charmera par ses villes pittoresques. Nos deux coups de coeur ? Munich et Berlin, facilement accessibles en train ! Ajoutons à cela des forêts verdoyantes, des lacs et des châteaux de contes de fées et nous obtenons une destination idyllique pour les amoureux de nature et de patrimoine.

La Belgique

Laissez-vous tenter par le charme cosmopolite de Bruxelles ou l’ambiance typique de Bruges. Les amateurs de gastronomie se régaleront des moules-frites, des gaufres et des bières artisanales, et les familles apprécieront les nombreux parcs d’attractions du pays.

Le Royaume-Uni

Plongez dans l’atmosphère vibrante de Londres, explorez les superbes paysages écossais ou flânez dans les villages côtiers anglais. Cerise sur le gâteau, vous pourrez vous imprégner de la culture britannique sans décalage horaire ! L’autre avantage, c’est que le trajet en train pour Londres ne dure que deux heures depuis Paris !

La Suisse

Destination nature par excellence, la Suisse se veut encore plus belle et sauvage en été, alors que les pistes de ski se transforment en sentiers de randonnée… Vous y découvrirez certains des plus beaux paysages d’Europe, entre lacs et montagnes !

Étape 2 : trouvez votre appart’hôtel idéal avec Adagio

Maintenant que vous avez choisi votre destination de rêve, il est temps de réserver votre hébergement. Et pour allier confort, indépendance et économies, rien de tel qu’un appart’hôtel Adagio ! Avec Adagio, vous profitez d’appartements entièrement équipés dans des résidences de standing. Vous voyagez en famille ou entre amis ? Vous bénéficierez d’espaces généreux avec cuisine, salle de bains privative et même lave-linge dans certains logements. Un vrai chez-soi loin de chez soi !

Le plus ? Vous pourrez également compter sur les services d’un hôtel classique comme l’accueil 24h/24, le ménage régulier ou encore le petit-déjeuner buffet (en option). De quoi vous faire chouchouter sans renoncer à votre liberté.

Gros point fort : Adagio vous propose actuellement une offre d’été* immanquable ! Du 11 au 30 juin, réservez votre séjour de 3 à 9 nuits entre le 1er juillet et le 15 septembre et bénéficiez de -20% sur les tarifs non flexibles, avec ou sans petit-déjeuner. L’offre est valable pour les séjours en France, Allemagne, Belgique, Royaume-Uni et Suisse. Une réduction appréciable pour des vacances réussies, sans casser la tirelire !

Vous souhaitez louer un appartement cosy à Paris ? Un pied-à-terre en plein centre de Berlin ? Un petit havre de paix à Bruxelles ? Adagio vous ouvre les portes de plus de 100 résidences dans une vingtaine de villes européennes.

Adagio promo

Étape 3 : définissez vos critères

Maintenant que vous avez une idée de destination et d’hébergement, il est temps de définir vos critères pour trouver la perle rare. Quel type de logement recherchez-vous ? Quels équipements vous sont indispensables ? Quel budget avez-vous à consacrer ? Plus vous ciblerez vos besoins, plus il vous sera facile de dénicher le logement parfait !

Commencez par réfléchir au nombre de voyageurs. Impossible, en effet, de choisir le même logement si vous voyagez en couple ou si vous voyagez en famille ! Pensez aussi à vos envies en termes d’espace, d’intimité et de praticité.

Ensuite, listez les équipements incontournables pour des vacances réussies. Une piscine pour se rafraîchir ? Un accès Wi-Fi haut débit pour rester connecté ? Une cuisine équipée pour cuisiner des petits plats maison ? Une terrasse ou un jardin pour profiter des beaux jours ? N’hésitez pas à hiérarchiser vos priorités.

Le cadre et l’emplacement joueront également un rôle important. Préférez-vous séjourner au cœur de l’animation avec restaurants, bars et commerces à deux pas ? Ou plutôt le calme d’un quartier résidentiel ou d’un petit village ? La proximité avec certains sites touristiques est-elle un critère déterminant ?

Enfin, définissez un budget réaliste en fonction de vos moyens et de la durée de votre séjour. N’hésitez pas à comparer les différentes options pour trouver le meilleur rapport qualité-prix. Les appart’hôtels Adagio sont proposés avec une promotion de 20 % cet été, pour toute réservation effectuée du 11 au 30 juin !

Vous voyagez avec un budget serré ? Découvrez aussi nos astuces et bons plans pour trouver un séjour pas cher !

*20% de réduction sur nos tarifs non flexibles (avec ou sans petit-déjeuner)  pour un séjour de 3 à 9 nuits consécutives dans les aparthotels participants. Offre valable pour des réservations effectuées entre 11 juin 2024 et le 30 juin 2024, pour des séjours de 3 à 9 nuits entre le 1 juillet 2024 et le 15 septembre 2024 excepté la période du 26 juillet au 11 août 2024 à Paris et Lille en France.
Offre valable en France, Allemagne, Belgique, Royaume-Uni et Suisse dans les aparthotels Adagio participants sur des séjours avec ou sans petit-déjeuner.

Crédits photos : iStock

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *