Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   3 min. de lecture

Vous avez déjà passé un week-end à Amsterdam, admiré les peintures de Van Gogh, fumé dans les coffee shops et erré dans le Red Light District. Il est temps de passer à autre chose et de découvrir la capitale néerlandaise sous d’autres perspectives.

1. Le musée national des lunettes

Amsterdam compte une multitude de petits musées pittoresques où il y a rarement foule. C’est le cas par exemple du Het Nationaal Brilmuseum, le musée national des lunettes. Sur deux étages, cet endroit insolite retrace 700 ans d’histoire de la lunette. Il se trouve dans le quartier des Neuf Ruelles (9 Straatjes).

glasses

2. L’aire naturelle Het Twiske

A 5 km du centre-ville d’Amsterdam, il y a cette magnifique réserve naturelle. Elle est bien entendu reliée à la ville par des pistes cyclables, nous sommes en Hollande ! Sur place il y a tout ce qu’il faut pour une journée de détente dans la nature : la possibilité de louer des barques, des aires de jeux pour enfants, de pique-nique… C’est l’endroit idéal pour découvrir les paysages de la Hollande, sans s’éloigner trop de la capitale.

Rechercher un vol Amsterdam

twiske

3. Jordaan

Si proche du centre-ville, et pourtant si peu de touristes… C’est tant mieux ! Avant d’être un quartier branché d’Amsterdam, Jordaan était un bidonville mal famé. Il y a aujourd’hui beaucoup de petites boutiques, de cafés, de restaurants et de marchés de bric-à-brac.

jordaan

4. Le Musée de la tulipe

Encore un petit musée convivial et pittoresque. Le Musée de la Tulipe est situé à l’étage d’un petit magasin de bulbes et d’accessoires de jardinage. Le musée rend hommage à la fleur qui a contribué à mettre la Hollande sur la carte touristique.

Addresse : Prinsengracht 116

tulips

5. Les anges de Nieuwe Kerk

Amsterdam regorge d’inattendu. Dans la Nieuwe Kerk (nouvelle église), jetez un œil de plus près à la chaire en bois sculptée de 10 mètres de hauteur. C’est dans cette église qu’a été couronnée en 1980 la reine Beatrix, puis que furent célébrées les épousailles du Prince Willem-Alexander et de la Princesse Máxima, en 2002.

kerk

6. La bibliothèque publique d’Amsterdam (OBA)

Pensez-vous que nous sommes assez fous pour vous recommander de perdre votre temps dans une bibliothèque alors que vous êtes en week-end à Amsterdam? Eh bien oui. Mais plus qu’une bibliothèque, la Openbare Bibliotheek Amsterdam est un établissement à l’architecture magnifique. Il y a aussi une connexion Wi-Fi, des journaux du monde entier et un café au 7e étage qui offre une vue imprenable sur la ville…

oba

7. Louer un pédalo

Plutôt que de faire une croisière en bateau sur les canaux, pourquoi ne pas louer un pédalo ? Vous serez bien plus tranquilles pour profiter de 400 ans d’un héritage aujourd’hui classé par l’UNESCO. Et puis vous pourrez, à votre, guise, faire des petites escales dans les cafés sur les berges. La location est vraiment peu chère.

canal

Pour plus de visites hors des sentiers battus, consultez nos guides de Edimbourg, Londres, Copenhague

Photos : santiagobegueria, gagilas, mortenogmette, franklinheijnen, jaumescar, dspender, johanwieland, sarahmcmaniman / Flickr cc.

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous