Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   4 min. de lecture

Ça y est, le printemps est arrivé ! Les premiers rayons de soleil apparaissent, les températures montent, et les envies de vacances se font pressantes ! Mais pourquoi ne pas partir à la découverte d’une destination originale pour se déconnecter du train train quotidien le temps d’un week end prolongé ?

Sans quitter l’Europe, vous pouvez en effet découvrir plusieurs lieux inattendus à quelques heures d’avion. Profitez-en pour vous évader pour quelques jours !

Ljubljana

La Slovénie présente bien des avantages : logée entre les Alpes et la Méditerranée, un tiers du territoire étant protégé, c’est un paradis naturel qui peut se découvrir à tous moments de l’année, l’hiver pour le ski, l’été pour des balades le long de la côte ou en Montagne. Mais la capitale slovène regorge elle aussi de nombreuses surprises ! Voici les choses à ne pas manquer lors d’un week end à Ljubljana :

  • La rivière Ljubljanica, qui traverse la ville : de nombreux ponts la traversent, et dès que les températures commencent à se réchauffer, les quais s’animent et montrent tout le charme de Ljubljana. C’est un point de départ idéal pour de nombreuses autres découvertes.
  • Le Pont aux dragons : emblème de la cité slovène, ce pont est un passage obligé pour tous les visiteurs. 4 dragons sont postés de part et d’autre du pont pour protéger la ville. Attention cependant Mesdames, le dragon bouge sa queue lorsque le pont est traversé par une vierge !
  • La Cathédrale de Saint Nicolas : son grand dôme vert et ses tours la rendent difficile de la manquer. La visite est gratuite, ne passez pas à côté !
  • La Place Prešeren : située au centre de la ville, elle fait le lien avec la Vieille Ville et la rivière, et représente le parfait exemple de cette ville calme mais plein de vie.

N’hésitez pas à louer des vélos pour une journée, c’est le moyen de transport parfait pour découvrir la ville agréablement. Et pour vous y rendre, vérifiez les prix pour un vol vers la Slovénie le temps d’un week end !

Sarajevo

Nous en avons parlé la semaine dernière, la Bosnie Herzégovine présente bien des secrets, et est une destination originale et pouvant vous réserver bien des surprises. Pourquoi ne pas découvrir sa capitale le temps d’un week end ?

Ne manquez donc pas le vieux quartier turc, les monuments religieux du centre ville, le musée du Tunnel, mais surtout prenez le temps de sentir l’ambiance de cette ville de vous mélanger aux locaux, pour une expérience originale le temps d’un week end.

Budapest

Budapest est une destination de plus en plus populaire qui attire des touristes de toute l’Europe pendant l’année. Le printemps est finalement le meilleur moment pour visiter la ville avant l’afflux des touristes en été. La ville regorge d’endroits à visiter, mais voici les immanquables pour un week end :

  • Le Quartier du chateau, surplombant la ville, vous permet de juger de votre programme à venir : les plus courageux choisiront de monter à la citadelle qui présente une vue encore meilleure. Vous pourrez ainsi voir de plus près la Statue de la Liberté, héritage russe lors de la libération de la ville en 1945.
  • Le Grand Marché Central : fermé le dimanche, c’est un bon endroit pour découvrir les spécialités hongroises, et pourquoi pas faire quelques achats de Paprika ou de vin Tokaji !
  • Les thermes : on n’a pas découvert Budapest tant que l’on n’a pas fait l’expérience de l’un de ses nombreux bains : tous ont leur particularité, mais les Bains Széchényi sont à ne pas manquer : piscines intérieures et extérieures, saunas, hammams, … Prévoyez 3 heures afin d’en profiter au maximum.
  • Le Parlement : faisant face au Danube, c’est le symbole de Budapest : prenez donc le temps pour quelques photos prises depuis la rive opposée, vous ramenerez ainsi votre propre carte postale !

La compagnie Low cost Easyjet déssert Budapest chaque jour : faites une recherche sur liligo.com pour vérifier le prix d’un week end ce printemps !

Tenerife

Vous voulez partir dans les îles sans vous ruiner ? Tenerife est la plus grande des îles des Canaries, et propose un climat superbe au printemps. Voici quelques idées parmi les nombreuses activités possibles :

  • Santa Cruz :  ses palais, ses chateaux, ses églises, il y en a pour tous les goûts dans la capitale de l’île !
  • La Laguna : deuxième ville de Tenerife après Santa Cruz, elle possède des influences européennes, mais aussi américaines. Ne manquez pas l’Université de l’île, classée au patrimoine de l’UNESCO.
  • Le Parc national d’Anaga : paysages volcaniques, petits villages coincés dans la montagne, tout simplement magnifique.
  • Et enfin, pourquoi ne pas goûter aux plaisirs de la plongée et découvrir la faune sous marine de l’île !

Derniers vols à destination de Tenerife

Catane

Pour terminer, voici une destination plus proche de la France, en Sicile pour être exact, au pied du Mont Etna. La ville de Catane est l’une des plus anciennes cités d’Europe, et présente de ce fait de nombreuses choses à découvrir !

  • l’Etna : difficile de le manquer, il suffit de lever la tête pour apercevoir le volcan, très proche de la ville, et qui a forgé son histoire.
  • Vestiges gréco-romains : ils sont nombreux et vous découvrirez cette influence partout en ville : ne manquez pas les vestiges de l’amphithéâtre romain.
  • La Fontaine de l’Eléphant : emblème de la cité, cet éléphant, surmonté d’un obélisque, est l’un des monuments phares de la ville.
  • Le Dôme de Saint Agathe : ce monument a été dédié à la saint patronne et protectrice de la ville.

La liste des séjours à Catane disponibles sur liligo.com vous donnera un aperçu de toutes les autres activités à en pas manquer à Catane !

Cet article vous a donc donné quelques idées pour ce printemps, mais n’hésitez pas à nous faire part de vos bons plans dans les commentaires !


Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous