Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   3 min. de lecture

Insolite, Dubaï l’est à bien des égards. En visitant la ville, on a comme l’impression que rien n’y est impossible, que tout y est démesuré. Alors si vous avez toujours rêvé de faire du ski en plein désert, de prendre un verre depuis la plus haute tour du monde ou encore de dormir dans une chambre aquarium, c’est LA destination à privilégier. 

Découvrez quelques unes des expériences insolites à vivre absolument à Dubaï :

1. Sauter en parachute au-dessus de Palm Jumeirah

Palm Jumeirah est un archipel artificiel gigantesque en forme de palmier. C’est ici que se trouvent la plupart des hôtels de luxe de Dubaï, et c’est aussi ici qu’une compagnie de saut en parachute a eu la brillante idée de s’installer ! Imaginez survoler la plus grande île artificielle au monde comme un oiseau. Grimpez à plus de 4000 mètres d’altitude à bord d’un avion puis laissez-vous porter par le vent. Le saut en parachute au-dessus de Palm Jumeirah comprend environ une minute de chute libre et cinq minutes de survol en parachute. Vous profiterez de la plus belle vue possible sur cet incroyable archipel.

Dubaï îlots

2. Faire du ski en plein désert

Dubaï est l’unique endroit au monde où vous pourrez faire du ski en plein désert. En plein centre-ville, le centre commercial Mall of Emirates a ouvert il y a quelques années la toute première station de ski couverte du Moyen-Orient. Sous un immense dôme, les visiteurs viennent y faire de la luge, du ski et du snowboard sur de la neige artificielle, dans un vaste espace maintenu à 1°C alors que les températures extérieures peuvent dépasser les 40°C. L’espace Ski Dubaï se compose de 5 pistes et d’une zone freestyle. Une tyrolienne permet de survoler les skieurs à plus de 15 mètres de hauteur.

3. Prendre un verre depuis la plus haute tour du monde

C’est à Dubaï que se trouve la Burj Khalifa, plus haute tour du monde du haut de ses 828 mètres. Au 122e étage, se trouve Atmosphere, le plus haut restaurant de notre planète. Il faut s’y prendre des mois – voire des années – à l’avance pour réserver une table ici. Alors plutôt que d’attendre si longtemps (et de vous ruiner par la même occasion), nous vous conseillons de vous contenter d’un petit verre. La vue sur le tout Dubaï y est à couper le souffle, particulièrement à la tombée de la nuit.

Downtown Dubai from above

4. Dormir dans une chambre sous l’eau

À Dubaï, l’hôtel Atlantis The Palm propose à ses invités une expérience vraiment exceptionnelle : dormir dans une chambre aquarium. L’établissement possède en effet des suites sous-marines où l’on peut dormir au cœur d’un aquarium peuplé de plusieurs dizaines de milliers de poissons tropicaux. La chambre possède des baies vitrées de plus de 70 centimètres d’épaisseur permettant de se réveiller au milieu des raies et des requins. Difficile de trouver une expérience plus insolite !

Dubaï aquarium

5. Plonger dans un aquarium avec des requins

Vous avez toujours rêvé de nager avec des requins et autres créatures marines ? C’est l’occasion d’aller au bout de vos limites ! Au cœur du Mall of Emirates, le grand frisson vous attend. Plongez dans 10 millions de litres d’eau en compagnie de plus de 300 espèces marines différentes et laissez-vous tenter par cette expérience envoutante. Comptez en moyenne 350 € par personne pour partager un moment avec ces magnifiques créatures.

Alors, qu’attendez-vous pour réserver votre prochain voyage à Dubaï ?

Crédit : iStock

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous