Magazine du Voyageur icon
Magazine du Voyageur
  •   4 min. de lecture
Elles offrent de quoi se rafraîchir mais ne sentent pas le chlore. Elles troquent les carreaux de faïence contre des paysages naturels variés. Les piscines naturelles rencontrent de plus en plus de succès. Et la bonne nouvelle, c’est que notre beau pays n’en manque pas. Envie de dépaysement pour le printemps ou l’été prochain ? Découvrez notre sélection des plus belles piscines naturelles de France.

1. Les gorges de la Méouge

Dans les Hautes-Alpes, les gorges de la Méouge, tout près de Sisteron, sont classées zone naturelle. Autour du vieux pont romain, les bassins naturels se succèdent, offrant des lieux de baignade paradisiaques dans une eau émeraude.
Gorges de la Méouge en Provence iStock

2. Le plan d’eau biotope à Combloux

En Haute-Savoie, face aux sommets enneigés des Alpes, vous aurez l’occasion de vous baigner dans une eau pure et naturelle. Ce plan d’eau écologique qui peut atteindre les 25°C en été offre une vue à couper le souffle sur le Mont Blanc.

3. Le Pont d’Arc à Vallon-Pont-d’Arc

En Ardèche, nous avons découvert un petit paradis terrestre, qui n’est malheureusement plus un secret pour personne. Juste à l’entrée des gorges de l’Ardèche, au niveau du Pont d’Arc, plusieurs plages bordées de piscines naturelles vous attendent pour une baignade paradisiaque.
Gorges de l'Ardèche iStock

4. Les piscines d’Aïtone en Corse

Vous prévoyez de voyager en Corse prochainement ? Près d’Évisa, au cœur de la forêt de pins d’Aïtone, de nombreux bassins rocheux agrémentés de bassins naturels offrent un cadre idyllique pour une baignade. Ouvrez l’œil, car vous pourriez bien apercevoir un milan royal ou un chat sauvage !
forêt d'Aitoine en Corse iStock

5. Les Ôcybelles, à Nestier

Dans les Hautes-Pyrénées, une piscine naturelle biologique de 800 m2 vous accueille au cœur d’un grand espace aménagé. C’est l’endroit idéal pour passer une après-midi en famille à profiter d’une eau entièrement épurée naturellement, à l’aide de plantes hygrophytes.

6. Le Styx, dans les Gorges du Verdon

Accéder au Styx se mérite, car il faut d’abord emprunter la célèbre randonnée de l’Imbut pour y parvenir. Mais à votre arrivée, vos efforts seront largement récompensés par une baignade dans l’une des vasques naturelles remplies des eaux turquoise du Verdon, se succédant entre deux falaises très rapprochées.
Gorges du Verdon european canyon and river aerial view. Alps, Provence, France.

7. Les gorges de Kakuetta

Dans une forêt humide du Pays Basque, empruntez une promenade magnifique en pleine nature. Vous y découvrirez plusieurs plages naturelles bordées d’une eau émeraude. De quoi vous rafraîchir et reprendre des forces avant de poursuivre votre randonnée au cœur des paysages sauvages de la région.
Les Gorges de Kakuetta France iStock

8. Les cascades de Purcaraccia, en Corse

Au cœur du massif de Bavella, un petit ruisseau serpente un magnifique canyon sur près de 6 kilomètres, créant de tout son long des vasques naturelles aux reflets verdoyants. À certains endroits, vous aurez même la possibilité de relier les bassins en empruntant des toboggans naturels !

9. La calanque du Sugiton

Dans les fabuleuses calanques de Marseille, offrez-vous un pur moment de détente en randonnant jusqu’à la calanque du Sugiton, considérée comme l’une des plus belles. Vous y découvrirez des petites criques sauvages et des bassins naturels aux eaux azur.
Calenque de Sugiton iStock

10. Le Pont du Gard

Ce n’est plus un secret pour personne, mais le Pont du Gard reste l’un des plus beaux endroits pour se baigner en France. Si vous prévoyez de voyager à Nîmes et dans la région cet été, ne manquez pas de vous offrir une agréable baignade au pied de ce pont légendaire !
Pont-du-gard-saint-jean-du-gard iStock
Un saut dans l’une de ces piscines naturelles pour vos prochaines vacances (d’été de préférence :-p ), ça vous tente ? 
Crédits : iStock

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *