Magazine du Voyageur icon
Magazine du Voyageur
  •   6 min. de lecture

Envie de dépaysement et de paysages idylliques ? Votre billet d’avion pour la Thaïlande ne sera pas uniquement l’occasion de visiter Phuket et Bangkok ! Depuis les plages de sable blanc du littoral thaïlandais, un simple trajet en bateau suffit parfois à découvrir quelques joyaux bien cachés. Certaines îles sont réputées pour leur ambiance nocturne animée, d’autres pour leur calme et leur environnement préservé. Zoom sur 10 des plus belles îles paradisiaques de la Thaïlande.

1. Koh Samui, pour l’animation et les activités

Située au large de la province de Surat Thani dans le golfe de Thaïlande, Koh (qui signifie île en thaï) Samui est une destination prisée des familles comme des fêtards. En journée, ses superbes plages sont un véritable terrain de jeu pour les amateurs de plongée sous-marine, de snorkelling et d’activités nautiques. Les balades en bateau à fond de verre au large des côtes sont un excellent moyen de découvrir la faune marine de la région. La nuit, les plages de l’île se transforment régulièrement en discothèques. Les voyageurs comme les locaux viennent y danser jusqu’au petit matin dans un décor digne des plus belles cartes postales. On trouve à Koh Samui des logements divers et variés qui conviendront à tous les types de voyageurs : des petites cabanes installées sur la plage aux resorts luxueux, les voyageurs à la recherche de confort comme les routards y trouvent leur compte !

Koh Samui

2. Koh Wua Ta Lap et ses paysages préservés

C’est au coeur du parc national marin de Ko Ang Thong Mu que se trouve la somptueuse île de Koh Wua Ta Lap. Ici, les longues plages de sable blanc bordées par les eaux turquoise de la mer ont l’avantage d’être désertes, ou presque. C’est donc l’endroit idéal pour s’offrir un séjour hors des sentiers battus ! Bien sûr, il y a d’autres choses à faire que de se détendre sur ses longues plages… De nombreux sentiers traversent sa forêt tropicale et permettent d’accéder à de somptueux points de vue sur les îles voisines.

Koh Wua Ta Lap Thaïlande

3. Koh Phi Phi et sa célèbre « Plage »

Ceux qui ont vu « La Plage » avec Leonardo DiCaprio et Virginie Ledoyen reconnaîtront à Koh Phi Phi la fameuse plage qui a servi de décor lors du tournage du film. Maya Bay, considérée comme l’une des plus belles plages au monde, est non seulement populaire chez les adeptes du film de Danny Boyle, mais aussi chez les photographes et les plongeurs. Située au Sud-Ouest de la Thaïlande dans la mer d’Andaman, Koh Phi Phi s’entoure d’une eau si bleue et cristalline que même les plus belles photos du lieu ne sauraient lui rendre hommage à sa juste valeur. Par contre, si vous êtes à la recherche de calme et de tranquillité, sachez que Koh Phi Phi fait partie des îles les plus fréquentées du pays…

Koh Phi Phi

4. Koh Tapu et ses lieux de tournage

Au coeur de la baie de Phang Nga, l’îlot de Koh Tapu est réputé non seulement pour son décor extraordinaire, mais aussi et surtout pour avoir servi de lieu de tournage à de multiples reprises. Ce petit îlot haut et fin vous rappellera probablement le décor de célèbres publicités de parfum, mais pas uniquement ! Surnommée « James Bond Island », l’île servait d’émetteur secret à l’homme au pistolet d’or dans l’un des films de la saga. C’est l’un des paysages les plus photogéniques de toute la Thaïlande !

Koh Tapu Thaïlande

5. Koh Lanta et ses paysages contrastés

Divisée en deux îles, Lanta Noi la préservée et Lanta Yai la touristique, Koh Lanta est un concentré de diversités située à quelques minutes en bateau de Koh Phi Phi. On trouve, sur la côte Nord-Ouest de Lanta Yai, de nombreux restaurants et bars fréquentés par les touristes. Mais si vous souhaitez un voyage à la Robinson Crusoé, c’est sur l’île de Lanta Noi, entre une jungle épaisse et des plages désertes, qu’il vous faudra aller.

Koh Lanta

6. Koh Lipe et son décor romantique

Perdue au cœur du Parc marin de Tarutao, dans la mer d’Andaman, l’île de Koh Lipe abrite trois plages plus idylliques les unes que les autres, ainsi que des fonds marins d’une beauté exceptionnelle. N’oubliez pas d’emmener un masque et un tuba pour découvrir ses fonds aquatiques exceptionnels. L’île est particulièrement appréciée pour son atmosphère paisible et romantique. L’une des meilleures destinations pour une lune de miel !

Koh Lipe Thaïlande

7. Koh Tao et ses fonds marins colorés

Koh Tao, surnommée l’île de la Tortue, possède un trésor inestimable de plus en plus prisé par les voyageurs : ses fonds marins. Habitée d’un petit millier d’habitants qui vivent de noix de coco et de la pêche, le moins que l’on puisse dire, c’est que l’atmosphère est tranquille et décontractée à Koh Tao. Avec 25 sites majeurs de plongée sous-marine situés entre 14 et 18 mètres de profondeur, des sites difficiles à 30 mètres et d’autres plus faciles où une simple séance de snorkelling (masque et tuba) suffit, Koh Tao est un véritable paradis aquatique. On y croise des requins gris, des barracudas, des tortues, des requins baleines et des milliers de poissons exotiques.

Koh Tao

8. Koh Kood et son atmosphère paisible

Non loin de la frontière avec le Cambodge, Koh Kood, aussi appelée Koh Kut, est un vrai petit coin de paradis préservé. Ici, pas de discothèques ni de bars animés jusqu’au bout de la nuit, juste la nature dans ce qu’elle a de plus sauvage. Épargnée du tourisme de masse,  Koh Kood abrite de fabuleuses plages désertes, mais aussi trois somptueuses chutes d’eau : Klong Yai Kee, Huang Nam Kaew et Klong Chao. Passionnés de nature, vous y découvrirez certains des plus vieux arbres de Thaïlande ainsi que d’authentiques petits villages de pêcheurs. L’occasion de découvrir un aspect plus authentique et pittoresque du pays.

Koh Kood Thaïlande

9. Koh Samet et ses plages paradisiaques

Koh Samet a beau être l’une des îles les plus fréquentées de la province de Rayong, elle n’en demeure pas moins un endroit paisible à l’atmosphère décontractée. Les voyageurs y découvrent quelques-unes des plus belles plages de la région sur un fond de jungle tropicale et de petits bungalows de plage. L’avantage de l’île : elle n’est située qu’à deux heures de la capitale, si bien qu’un billet d’avion Paris-Bangkok vous permet d’y accéder rapidement.

Koh Samet

10. Koh Mak et son environnement préservé

À mille lieues des itinéraires touristiques, Koh Mak, dans le golfe de Thaïlande, réserve de nombreuses surprises aux amoureux de la nature. L’île est avant tout fréquentée par des locaux qui agissent au quotidien pour protéger son environnement. On y découvre ainsi une destination balnéaire calme et paisible, abritant des kilomètres de sable blanc bordés de palmiers d’un côté et d’eaux translucides et turquoise de l’autre. Une grande partie de l’île est recouverte de roches végétalisées de forêts de mangroves. Vous y trouverez un grand choix de plages souvent désertes et des fonds marins à couper le souffle.

Koh Mak Thaïlande

Profitez des dernières réformes pour faire le tour des îles de Thaïlande sans vous encombrer avec l’éternelle paperasse du voyageur. Depuis fin 2014, il est maintenant possible de voyager 1 mois en Thaïlande sans visa !

Un voyage en Thaïlande en préparation ? Créez une alerte de prix pour trouver les meilleurs plans vols.

Crédits : iStock

6 réponses à “Top 10 des plus belles îles de Thaïlande

    1. Bonjour Michel,
      Après vérification, le visa touristique est uniquement valable pendant 30 jours.
      Merci pour votre vigilance, nous allons faire les modifications.
      Bonne journée

  1. nous avons beaucoup voyagé en Thaïlande, et franchement l’île de Kho Phi Phi est très belle, mais c’est une île très sale, et les égouts de la ville sont directement déversés dans cette belle mer, remontez de la plage,en parcourant le centre ville, et allez sur la gauche, là vous verrez, au niveau du petit pont.;;; Si vous avez des enfants, et qu’ils creusent dans le sable, vite le sable devient noir…. reste des égouts …Dommage car c’est sûr que le coin est paradisiaque, aucun respect de la nature. On paie une taxe en entrant, je ne sais pas à quoi elle sert !!

  2. Bonsoir,
    J’ai la chance de connaître les cinq îles évoquées….ce sont des paradis.
    Cordialement.

  3. Bonjour,

    Votre article sur la Thailande est intéressant et je vais m’intéresser à un voyage dans ce pays.
    J’ai crée un blog de voyage où je commence à témoigner de mes voyages en Espagne.
    Voici le lien : http://lajoconde.over-blog.com
    Cordialement
    B.M

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.