Magazine du Voyageur icon
Magazine du Voyageur
  •   4 min. de lecture

Pour une retraite yoga réussie, il est essentiel de prendre en compte différents critères : la qualité de l’enseignement, évidemment, mais aussi l’ambiance de l’hébergement, la gastronomie et, bien sûr, l’environnement ! Et c’est justement ce dernier critère qui nous a inspiré pour la création de cette sélection des meilleures idées de retraites Yoga en France.

1. Une retraite yoga dans le Lubéron

Le Lubéron incarne à la perfection la Provence, avec ses petits villages bourrés de charme, ses champs de lavande, ses paysages à la fois rocheux et arides… Le massif montagneux abrite de nombreux centres de retraite de yoga perdus en pleine nature. C’est l’endroit parfait pour retrouver son bien-être et sa paix intérieure, au milieu des champs de lavande et d’oliviers.

2. Une retraite yoga en Bretagne

La Bretagne fait partie des régions les plus alternatives de France, c’est à dire des régions qui entendent bien penser leur territoire autrement. Et cela passe aussi et surtout par le bien-être. D’ailleurs, vous trouverez ici une multitude de centres de retraite, de stages et même d’écoles de yoga pour tous les niveaux !

Quiberon, Bretagne

3. Une retraite yoga sur le Bassin d’Arcachon

Prenez un train pour Bordeaux et évadez-vous dans une bulle de sérénité tout près de la ville, sur le bassin d’Arcachon. De nombreuses maisons de famille vous y attendent pour une retraite yoga entre forêts de pins, rivières, plages, dunes… Au programme : des séances de relaxation, mais aussi des balades à vélo, du surf, et bien d’autres activités encore !

Lacanau, France. Yoga sur la plage iStock

4. Une retraite yoga dans le Massif des Bauges

Vous rêvez de partir en retraite yoga en pleine montagne ? Direction le parc naturel régional du Massif des Bauges, en plein cœur des Alpes ! Les paysages y sont de toute beauté aussi bien en été qu’en hiver. C’est l’endroit rêvé pour combiner le yoga aux marches méditatives en montagne, en profitant en plus d’un chalet chaleureux pour hébergement.

5. Une retraite yoga en Ardèche

Territoire alternatif par excellence, l’Ardèche regorge de centres de bien-être, de yoga et de méditation. C’est au cœur d’une région préservée et propice au repos que nous vous invitons à rejoindre une retraite yoga en pleine nature, généralement combinée à des balades méditatives et à la sylvothérapie.

Gorges de l'Ardèche iStock

6. Une retraite yoga en Auvergne

De nombreuses retraites yoga actives sont organisées en Auvergne, et permettent d’allier yoga, randonnée et bien-être au cœur des volcans. Après une semaine de yoga et de méditation, direction La Bourboule pour profiter d’un centre thermal réputé dans toute l’Europe…

Auvergne yoga iStock

7. Une retraite yoga dans les Cévennes

Le parc national des Cévennes offre un environnement privilégié pour se recentrer. Le ruissellement des rivières, les senteurs du sud, la douceur du climat, le calme d’une région endormie… Tout se prête à une retraite yoga sous le soleil !

Massif des Cévènnes iStock

8. Une retraite yoga en Normandie

La Normandie recèle de beaux petits coins propices au yoga et à la contemplation. À vous de décider votre décor entre forêts épaisses, bord de mer ou pleine campagne… Une chose est sûre, vous aurez le choix entre plusieurs dizaines d’établissements pour vous offrir une retraite yoga dans un cadre magnifique.

Femme-yoga-Normandie-iStock

9. Une retraite yoga en Corse

Offrez-vous un billet d’avion pas cher pour Ajaccio et vivez une retraite yoga en Corse mémorable. Sur la côte comme dans les terres, les établissements spécialisés dans le bien-être ne manquent pas ! La plupart proposent des formules yoga et randonnée qui permettent de découvrir tous les trésors de l’île de Beauté.

Corse Ajaccio

10. Une retraite yoga dans les Pyrénées

Associer vacances et retraite yoga en un seul et même séjour, c’est possible en vous rendant dans les Pyrénées ! Nombreux sont les établissements à proposer des retraites yoga accompagnées de marches douces en pleine montagne, entre silence et immensité. Un bon moyen de découvrir la région tout en prenant soin de soi !

Le Cirque de Gavarnie

Placez vos prochaines vacances sous le signe de la détente ! 

Crédits : iStock et Shutterstock

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *