Magazine du Voyageur icon
Magazine du Voyageur
  •   4 min. de lecture

La ville-monde, comme on la surnomme, offre un voyage aux quatre coins de la planète grâce à ses quartiers colorés comme China Town, Little Italy ou encore Greektown. Ici, tout le monde se mélange dans une atmosphère de province… Et pourtant, nous sommes bien dans la plus grande ville du Canada ! Vous partez prochainement au Canada ? Ne manquez de découvrir les sites incontournables de Toronto entre hauts gratte-ciels, musées et parcs verdoyants…

Quelles sont les choses à voir et à faire à Toronto ?

1. Découvrir le Street Art de Graffiti Alley

Il faut un peu de patience et une bonne dose de curiosité pour découvrir cette allée indiquée quasiment nulle part. Au sud de China Town, cette petite ruelle ne paie pas de mine et pourtant, ses pans de murs sont entièrement recouverts de graffitis. Une véritable galerie d’art en pleine rue !

Street Art Graffiti Alley, Toronto

2. Chiner à Kensington Market

On reste dans le même coin pour une promenade inoubliable dans le quartier bohème et hippy de Toronto : Kensington Market. Partout vous y découvrirez des petites boutiques indépendantes, des restaurants végétariens, des friperies, plein d’endroits où chiner et faire de belles rencontres.

3. Monter en haut de la CN Tower

Pour avoir une vue panoramique sur Toronto, on vous conseille de grimper tout en haut de la CN Tower, plus haute tour du monde jusqu’en 2010. Du haut de ses 533 mètres de hauteur, on accède à une vue à couper le souffle sur toute la ville. Faites la visite au coucher du soleil, le spectacle vaut vraiment le détour !

CN tower, Toronto

4. Se balader à High Park

High Park, avec ses 160 hectares de végétation en pleine ville, est considéré comme le poumon vert de Toronto. L’endroit est parfait pour faire une pause loin de l’agitation de la ville, découvrir où les locaux passent leurs journées ensoleillées et laisser se défouler les enfants.

5. Goûter aux bières locales dans le Distillery District

Le Distillery District est l’un des rares quartiers de Toronto à être exclusivement piéton. Dans une atmosphère calme de petit village, on se promène au milieu des bars, des immeubles victoriens, des restaurants et des petites boutiques. C’est le meilleur endroit pour goûter à la bière artisanale de Toronto.

Distillery District Toronto

6. Visiter l’aquarium

Juste à côté de la tour CN, l’aquarium de Toronto est, avec ses 16 000 animaux aquatiques, le plus grand aquarium du Canada. C’est un passage incontournable si vous voyagez au Canada en famille, d’autant qu’il permet d’arpenter le plus long tunnel sous-marin de tout le continent, entouré de raies, de requins et d’autres espèces fabuleuses.

aquarium Toronto

7. Approcher les dinosaures du Royal Ontario Museum

Surnommé le ROM, le Royal Ontario Museum est l’un des plus grands musées du continent nord-américain. Ce musée d’histoire naturelle permet de retracer l’histoire des civilisations du monde entier et dévoile une collection unique de squelettes de dinosaures. Et le vendredi soir, le musée se transforme en boîte de nuit géante !

Royal Ontario Museum, Toronto

8. Visiter la Casa Loma

Un château médiéval au cœur de Toronto, vous y croyez ? C’est le projet fou d’un riche industriel qui décida de construire cette incroyable forteresse au début du 20e siècle. Le monument se visite et permet de découvrir une centaine de pièces, de magnifiques jardins et une belle vue sur la ville depuis ses tourelles.

Casa Loma Toronto

9. Profiter des plages des îles de Toronto

Accessibles en 15 minutes de ferry depuis Queens Quay, les îles de Toronto méritent le détour au printemps ou en été. Elles abritent de jolies petites plages et offrent une vue imprenable sur la Skyline. C’est l’occasion de s’éloigner un peu de l’effervescence de la ville et de se balader à vélo, en kayak et même en stand-up paddle.

Les îles de Toronto

10. Faire une excursion jusqu’aux chutes du Niagara

Au cours de votre voyage à Toronto, offrez-vous une journée d’excursion aux chutes du Niagara, situées à moins de 2 heures de route de là. Bien que touristique, ce site reste incontournable pour les amoureux de cascades impressionnantes qui y découvriront un mur d’eau de 675 mètres de long pour 54 mètres de haut.

Chuttes-du-Niagara-Toronto

Vous n’avez pas encore réservé votre voyage pour Toronto ? Trouvez dès à présent un vol pas cher sur notre comparateur. Si vous souhaitez visiter les alentours, on vous recommande de louer une voiture pour vous balader avec plus de facilité où bon vous semble. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous