Comment louer une voiture à Thessalonique ?
Centre-ville de Thessalonique | ||
Makedonia Airport (SKG): 14 km du centre-ville |
À savoir avant de louer une voiture à Thessalonique
Où louer une voiture à Thessalonique ?
Capitale de la région grecque de la Macédoine centrale, Thessalonique s’étend au bord du golfe Thermaïque. Deuxième centre urbain le plus important après Athènes, la ville est desservie par l'aéroport international de Thessalonique Makedonía (SKG). Si vous souhaitez louer une voiture, c’est le lieu idéal. Parmi les agences de location de voiture, vous trouverez ici les comptoirs de Dirent a Car, Abbycar, Goldcar Rental, Circular Car Hire, Green Motion, Europcar, Alamo Rent a Car, Thrifty, Avis, Drive4less, AutoUnion ou Sixt. Après avoir pris possession de votre voiture de location, vous vous dirigerez vers le nord pour atteindre le centre de Thessalonique, via l’A/D Thessalonikis Neon Moudanion jusqu’à la sortie 12 en direction de Leof Ochi à Agios Pavlos. Il faudra environ 30 minutes pour couvrir les 20 kilomètres qui séparent l’aéroport du centre de Thessalonique.
Quelles sont les règles de conduite à Thessalonique ?
Circuler avec votre voiture de location dans Thessalonique peut se révéler fastidieux. Le conseil : garer son véhicule dans un parking surveillé et faire la visite à pied. Près du port et de la gare ferroviaire, certains parkings couverts vous permettront de vous rapprocher des bus pour sillonner librement dans la ville. Comptez 4 € au minimum pour 3 heures. Si vous trouvez une place de stationnement dans la rue, n’oubliez pas de laisser visible au niveau du pare-brise le ticket de stationnement (bleu et rouge), disponible dans les bureaux de tabac et certains commerces. Valables une heure, ces tickets de stationnement coûtent environ 1 €.
Road trip depuis Thessalonique
Vous voulez louer une voiture à Thessalonique pour partir au gré du vent, au bord de la mer ou sur les sommets ? Prenez le volant et sillonnez les routes de Chalcidique, grimpez à l’assaut du mont Olympe ou rayonnez jusqu’aux marches de la Macédoine et l’Albanie.
Cap sur la Chalcidique
Vous venez de récupérer les clés de votre voiture de location et vous voulez découvrir la région de Thessalonique sans trop vous éloigner ? Alors, mettez le cap sur la Chalcidique ! Trois péninsules : Cassandra, Sithonie et Atkè, frangées de forêts de pins et baignées par des eaux turquoise. Une succession de petites criques et de plages blondes, de jolis villages traditionnels et de sites archéologiques vous attendent. Bon à savoir, seuls les hommes peuvent se rendre à Atkè où se dressent les monastères du mont Athos.
En route vers le mont Olympe
Vous voilà sur le point de grimper le mont Olympe, la plus haute montagne de la Grèce dont le parc national a été classé réserve mondiale de biosphère par l’UNESCO. Les amateurs de belles pierres découvriront avec plaisir la ville de Dion, au pied du trône de Zeus. Selon que vous longerez la côte ou que vous couperez par les terres, le trajet de Thessalonique au mont Olympe pourra s’étendre de 140 à 200 kilomètres et durer de 3 à 4 heures.
Escapade aux portes de la Macédoine et de l’Albanie
Le parc national des lacs se partage entre trois pays : Grèce, Albanie et Macédoine. Vallées humides, cèdres centenaires, sommets enneigés, fjords naturels et villages classés traditionnels sont au cœur de la balade. Notez que certaines compagnies de location de voiture n’autorisent le passage de frontières qu’après accord préalable.