Comment louer une voiture à Tanger ?
Centre-ville de Tanger | ||
Ibn Battouta Airport (TNG): 12 km du centre-ville |
Louer une voiture à Tanger : toutes les infos pratiques
Où louer une voiture à Tanger ?
Située à l’extrême nord du pays, Tanger est le point de jonction entre l’Europe et le Maroc. Ville balnéaire fascinante, vous serez ravi de visiter sa médina aux ruelles pittoresques et ses maisons blanches au bord de la mer. Là-bas, vous pourrez vous baigner à la fois dans l’Atlantique et dans la Méditerranée. C’est aussi une grande destination culturelle : le musée de la Kasbah et le musée d’Art contemporain sont des incontournables. Comptez seulement 2 h 30 de vol direct à partir de Paris pour la rejoindre. Pour profiter à fond de votre séjour et découvrir les environs, l’idéal est de louer une voiture à Tanger. Dès votre arrivée à l’aéroport de Tanger-Ibn Battouta (TNG), vous trouverez la grande agence de location de voitures Avis. Si vous le préférez, vous pouvez prendre un taxi depuis l’aéroport et louer ensuite votre voiture dans le centre-ville auprès d’une autre agence comme Hertz ou d’une agence locale comme Wahab Car ou Rami Car.
Conduire à Tanger : ce que vous devez savoir
Face à la montée du tourisme à Tanger, la mairie a décidé d’ouvrir des parkings souterrains pour désengorger la circulation en ville. Il existe aussi quelques parkings à ciel ouvert dans le centre-ville. Les parkings sont souvent surveillés par des gardiens auxquels il vous suffira de donner quelques dirhams pour qu’ils veillent sur votre voiture de location. Si vous prévoyez de partir à la découverte de la campagne, optez pour un véhicule tout terrain pour vous adapter au réseau routier pas toujours en bon état. Attention aux excès de vitesse car au Maroc, les radars sont monnaie courante. Veillez à ne pas dépasser les 60 km/h en ville, les 100 km/h sur les routes nationales et les 120 km/h sur autoroutes. Dernier point : à Tanger, la conduite se fait à droite.
Road trip depuis Tanger
Le Maroc est un pays où les distances sont grandes. Profitez de votre voiture de location pour partir à la découverte des alentours plus ou moins proches de Tanger. Suivez le guide pour partir à la découverte du nord du Maroc !
Une escapade à Tétouan et Chefchaouen
Amateurs de culture, prenez le volant de votre voiture de location pour mettre le cap sur Tétouan, ville à la culture riche. Vous pourrez y visiter son musée ethnographique ainsi que l’école des Arts et Métiers pour y observer les artisans en plein travail. Passez également par la côte pour profiter d’une baignade en mer. Ensuite, direction Chefchaouen ou « la Ville Bleue » dont la couleur donne un caractère onirique à la ville. Faites aussi un détour par la Kasbah pour en apprendre plus sur l’histoire de Chefchaouen.
Une virée par les villes impériales
Situés encore plus au sud, Rabat, Fès et Meknès sont trois villes ayant été désignées comme capitales à plusieurs moments de l’histoire marocaine. Attention cependant car ce voyage nécessite beaucoup plus de route que le premier. Ce road trip a une thématique historique puisque vous partirez à la découverte de lieux comme la médina de Fès, la cité impériale de Meknès et le mausolée de Mohammed V à Rabat.
Visite du sud du Maroc
Encore plus au sud, vous pourrez longer la côte au volant de votre voiture de location et atteindre Casablanca, la plus grande métropole du Maghreb. Visitez ses remarquables monuments comme la mosquée Hassan II et l’église Notre-Dame de Lourdes, pleine de somptueux vitraux. Puis, enfoncez-vous dans les terres pour découvrir Marrakech, située au pied des montagnes de l’Atlas. Dépaysement garanti !