Comment louer une voiture à Stockholm ?
Distance du centre-ville de Stockholm |
||
7 km | ||
36 km | ||
86 km | ||
89 km |
Ce que vous devez savoir avant de louer une voiture à Stockholm
Où louer une voiture à Stockholm ?
La capitale et plus grande ville de la Suède, Stockholm, est érigée sur quatorze îles aux confins de la mer Baltique et du lac Mälaren. Construite sur l’eau, elle a gagné le surnom de Venise du Nord. Stockholm dispose de l’un des aéroports les plus importants d'Europe, celui de Stockholm-Arlanda (ARNA). Si vous souhaitez louer une voiture à Stockholm, c’est ici que vous trouverez le plus grand nombre de compagnies, comme Budget, Avis, Hertz, Green Motion, Thrifty, Europcar ou Sixt. Lorsqu’on vous aura remis les clés de votre voiture de location, vous pourrez prendre la direction du sud pour vous rendre dans le centre d’Oslo, via l’E4 direction Klarastrandsleden, jusqu’à la sortie Södermalm/Stockholm C. Cet itinéraire comporte des péages. Comptez environ 40 minutes de route pour franchir les 45 kilomètres entre l’aéroport et le centre de Stockholm.
Quelles sont les règles de conduites à suivre à Stockholm ?
Le centre-ville de Stockholm est soumis à des péages routiers, prélevant des taxes de congestion. Seuls les véhicules immatriculés en Suède sont visés. Cependant, il peut être utile de demander si ces péages sont inclus dans le prix de votre location de voiture.
Se garer dans Stockholm est assez aisé, sauf dans Gamla Stan (la vieille ville), où les places de stationnement dans la rue sont très limitées. Le stationnement est ici payant tous les jours de la semaine. La durée maximum est d'une heure. Dans les rues les plus centrales, le tarif est de 50 SEK. Plus on s’éloigne du centre, plus le tarif diminue, pour atteindre 5 SEK de l’heure.
Stockholm compte 32 parkings relais à proximité des transports en commun, répartis tout autour du centre-ville. Le tarif de stationnement est de 15-20 SEK pour la journée (avec une entrée avant 9 heures). Après 9 heures, le tarif horaire est de 20 SEK de l’heure.
En proche banlieue, Liljeholmen et Solna disposent de parkings gratuits à proximité du métro.
Road trip depuis Stockholm
Vous venez de louer une voiture à Stockholm, et vous êtes impatient de prendre la route ? De la réserve naturelle de Kullaberg à l'île de Gotland en passant par Göteborg et Malmö, découvrez la Suède au cours d’un road trip inoubliable.
En route vers Göteborg et la côte Ouest
Cap vers la deuxième ville de Suède : Göteborg. Située sur la côte ouest, elle est le passage obligé vers l'archipel du Bohuslän. À 1 heure de route vers le nord, vous découvrirez Marstrand, la porte d'entrée de l'archipel de Bohuslän. Comptez un peu de moins de 5 heures pour couvrir les 470 kilomètres de cet itinéraire.
Une virée de la réserve naturelle de Kullaberg à Malmö
À 5 h 30 de route de Stockholm ou 45 minutes de Göteborg, la réserve naturelle de Kullaberg constitue une option de choix pour organiser de somptueuses balades tout en profitant d’un panorama époustouflant sur la mer. Au bout du chemin, Malmö, sur le détroit de l’Öresund, est reliée à Copenhague, la capitale danoise par le pont de l’Öresund.
Une escapade sur l’ile de Gotland
À 90 kilomètres au large des côtes suédoises, l'île de Gotland est l’une des destinations préférées des voyageurs. Visby, la ville principale de l'île est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO pour ses nombreux témoignages médiévaux, dont ses remparts anciens de 2 kilomètres de long. L’île est accessible en ferry.