Comment louer une voiture à Split ?
Centre-ville de Split | ||
Resnik Airport (SPU): 12 km du centre-ville |
Ce que vous devez savoir avant de louer une voiture à Split
La seconde ville de Croatie est une station balnéaire de charme, ainsi qu’une ville au riche patrimoine historique. Entre visites touristiques, sports nautiques et sorties culturelles en soirée, Split accueille aussi bien les familles que les groupes d’amis ou les amoureux. Donnant sur la mer Adriatique, Split est également proche de plusieurs parcs nationaux, ce qui en fait une destination également très appréciée des amateurs de mer et de montagne. Pour votre voyage jusqu’à Split, rien de plus facile avec les vols directs depuis Paris, Nantes et Toulouse pour un vol d’environ 2 h.
Où louer une voiture à Split ?
Une fois sur place, louez une voiture à Split pour avoir tout le loisir d’explorer la région de Dalmatie, entre road trips le long de la côte et exploration des villages de l’arrière-pays. Plusieurs services de location de voiture sont accessibles dès la sortie des terminaux de l’aéroport, avec des entreprises comme Wisecars, Discover Car Hire, ou BSP-Auto. Les prix à la journée sont très raisonnables, et il vous faudra seulement 30 minutes de route pour rejoindre le centre-ville. Vous pouvez aussi choisir de louer votre voiture en ville, par exemple à la gare centrale.
Liste des agences de location à Split | |
---|---|
Nom de l'agence | Où la trouver |
Sixt | Aéroport, centre-ville |
Avis | Aéroport |
Goldcar | Centre-ville |
Rent a Car | Aéroport, centre-ville |
Quels types de voitures puis-je louer à Split ?
Tout dépend de votre projet de vacances, mais sachez qu’un grand choix de location de voiture est disponible partout à Split et notamment des :
- Décapotable : pour arpenter au soleil les rues de Split et de rendre à la plage.
- 4x4 : la Croatie dispose de nombreux parcs naturels à parcourir, par exemple, à bord d’un 4x4.
- Economique : pour des vacances à Split à petits prix.
- Monospace : soyez à l’aise pour vos vacances entre amis ou en famille.
Quel âge faut-il avoir pour louer une voiture à Split?
Seuls les conducteurs âgés d’au moins 21 ans ont accès à la location de voiture, avec parfois des restrictions de catégorie pour les plus jeunes
Puis-je louer ma voiture à Split avec une carte de débit ?
Il est impossible de louer une voiture avec une carte de débit, il vous faut être titulaire d’une carte de crédit.
Que dois-je savoir sur la conduite Split ?
La Croatie est un pays qui ne diffère pas fondamentalement de la France en matière de règles de conduite. On roule à droite, avec une limitation de vitesse à 50 km/h en agglomération, 90 km/h sur routes nationales et 130 km/h sur autoroutes. Le pays a investi dans la construction de nouvelles autoroutes, ce qui a considérablement facilité les trajets en voiture, et globalement le réseau est en très bon état. À savoir également, l’usage des phares est obligatoire en journée de fin octobre à fin mars. Pour louer votre voiture, vous devez avoir au moins 21 ans et vous munir obligatoirement de votre permis de conduire. Lorsque vous vous déplacez, n’oubliez pas d’avoir toujours avec vous la carte grise et carte d’assurance qui doivent vous être remises par le service de location. Sur les petites routes le long de la côte, vous serez sans doute dépassé par les voitures des autochtones qui roulent souvent au-delà des limites de vitesse, surtout si vous roulez tranquillement pour admirer la vue : conservez votre vitesse et laissez-vous doubler. Il existe 4 zones de stationnement à Split, avec des prix différents pour chacune. La plus chère est la zone 1, en centre-ville, avec un tarif de 10 kn (environ 1,30 €) pour la première heure, et 15 kn pour chaque heure suivante.
Road trip depuis Split
Split offre de nombreuses possibilités de road trip grâce à une voiture de location. Vous pourrez ainsi longer la côte Adriatique et découvrir de petites plages isolées, explorer l’arrière-pays et vous rendre au départ de randonnées dans les parcs nationaux, ou encore faire une excursion à Zagreb.
La côte Adriatique depuis Split
Split est un excellent point de départ pour profiter du charme de la côte Adriatique croate. Vous pouvez choisir de découvrir la côte lors d’excursions à la journée, ou partir vers l’ouest pour un road trip de plusieurs jours. Vous pourrez ainsi vous arrêter dans des villes comme Vodice, Tisno, puis Biograd na Moru face à l’île de Pasman, avant de rejoindre la station balnéaire de Zadar.
Randonnées en pleine nature
Depuis Split, vous aurez le choix de nombreuses randonnées accessibles grâce à votre voiture de location. Découvrez le remarquable parc national de Kornati, entouré par la mer, ou roulez jusqu’à Ploče, d’où vous pourrez prendre le ferry pour l’île de Mljet et son magnifique parc national.
Visiter la capitale croate, Zagreb
Grâce à la nouvelle autoroute A1 reliant Zagreb à Dubrovnik, vous pouvez vous rendre en environ 4 h de Split à la capitale croate. Vous y découvrirez de nombreux monuments, musées et activités culturelles pour petits et grands.