Comment louer une voiture à Porto ?
Centre-ville de Porto | ||
Francisco de Sá Carneiro Airport (OPO): 12 km du centre-ville |
Ce que vous devez savoir avant de louer une voiture à Porto
Surplombant l’embouchure du Douro dans le nord du Portugal, Porto est une ville qui surprend par ses architectures, ses ponts et sa nature environnante. Ceux qui souhaitent, d’ailleurs, en découvrir le vignoble, auront de bonnes raisons de louer une voiture à Porto !
Où louer une voiture à Porto ?
Vous pourrez louer une voiture au départ de l'aéroport de Porto. L'aéroport Francisco Sa Carneiro est situé à une dizaine de kilomètres au nord du centre-ville de Porto. Les agences de location de voitures Europcar et Sixt sont y sont présentes. Si vous souhaitez récupérer votre auto dans une autre agence au centre-ville, sachez que le métro et la ligne de bus 602 s’y rendent au départ de l’aéroport. Vous trouverez aisément une location de voiture dans le centre-ville de Porto car plusieurs compagnies sont disséminées au nord du fleuve Douro, notamment sur sa rive droite : Car-Hire-Porto, proche de l'Université, entre les stations de métro Trindade et Aliados et 3click-Car-Hire-Porto, à côté de l'École Supérieure de Musique et des Arts.
Liste des agences de location à Porto | |
---|---|
Nom de l'agence | Où la trouver |
Sixt | Aéroport, centre-ville |
Europcar | Aéroport, centre-ville |
Avis | Centre-ville |
Hertz | Aéroport, centre-ville |
Quels types de voitures puis-je louer à Porto ?
En fonction de l’agence choisie, vous trouverez différents types de véhicules mais la plupart du temps à Porto sont disponibles :
- Décapotable : la meilleure auto pour un séjour au soleil !
- 4x4 : un bon modèle pour arpenter la vallée du Douro et ses vignobles.
- Break : il existe de nombreux spots de surf autour de Porto, un break pourrait alors s’avérer utile.
Quel âge faut-il avoir pour louer une voiture à Porto ?
En général, pour louer une voiture de location, il faut être âgé d’au moins 21 ans et titulaire du permis depuis au moins un an.
Puis-je louer ma voiture à Porto avec une carte de débit ?
Pour prendre le volant d’une voiture de location à Porto, il vous faut être muni d’une carte de crédit à votre nom sur laquelle sera bloqué le montant de la caution : soyez sûr de disposer de fonds suffisants !
Que dois-je savoir sur la conduite à Porto ?
Le code de la route au Portugal est très similaire à celui des autres pays d’Europe. Les vitesses sont limitées à 50km/h en ville, 120 sur autoroute et 80 sur les routes nationales. L’alcool est toléré jusqu’à 0,5 gr/l. Restez prudent et vigilant même si les Portugais sont réputés calmes au volant, parfois même un peu trop : ne vous étonnez pas de voir des voitures arrêtées au milieu de la route dans les villages ! Pour vous stationner à Porto, sachez que la plupart des parkings sont concentrés dans le centre-ville et au nord du fleuve Douro. Les parkings sous-terrains sont relativement bon marché. Une solution plus économique consiste à stationner sa voiture sur la commune de Vila Nova de Gaia, au sud du fleuve. De nombreux parkings sont situés sur la route qui longe le fleuve en direction de l'océan. En quelques minutes, vous pouvez rejoindre le centre-ville en traversant par le pont Dom Luis. Si vous disposez d'une place de stationnement avec votre hôtel à Porto, c'est encore mieux !
Road trip depuis Porto
En route avec votre location de voiture à Porto ! De nombreuses excursions sont à organiser autour de Porto à la découverte d’un patrimoine historique surprenant.
Braga
La capitale de la province de Minho se trouve à 55 kilomètres de Porto en direction du Nord-Est par l'autoroute A3. Vous traverserez des collines et des vallées verdoyantes et fertiles. Braga est un grand centre religieux de premier plan au Portugal : elle compte plus de trois cents églises et chapelles à découvrir en flânant dans ses rues pavées.
Viana Do Castelo
Longez la côte sur 70 kilomètres en direction du Nord pour trouver un spot très connu des surfers qui viennent de l'Europe entière pour se frotter à ses tubes. La ville a une grande tradition maritime et a connu un passé glorieux, quand ses marins partaient faire fortune de l'autre côte de l'Atlantique, au 16è siècle, par la pêche à la morue notamment. Il reste de cette époque les superbes édifices manuélins et Renaissance qui donne son âme à la vieille ville.
La Serra da Estrela
À 270 kilomètres au sud-est de Porto, cette chaîne de montagne est le point culminant du Portugal continental (1993 mètres). Elle abrite un parc national et plusieurs stations de ski. Vous y goûterez l'un des meilleurs fromages du pays, le Queijo da Serra, à base de lait de brebis !