Comment louer une voiture à Nîmes ?
Centre-ville de Nîmes | ||
Aéroport de Nîmes-Alès-Camargue-Cévennes (FNI): 11 km du centre-ville |
Louer une voiture à Nîmes : Infos pratiques
Où louer une voiture à Nîmes ?
Les agences National/Citer, Hertz, et d'autres encore, vous attendent pour vous proposer une voiture de location à l’aéroport de Nîmes-Garons (aussi appelé Nîmes-Alès-Camargue-Cévennes). Il est situé à une petite dizaine de kilomètres au sud de la ville. Il vous faudra un quart d'heure pour rejoindre le centre-ville via l'A54.
Il est possible louer une voiture dans le centre-ville de Nîmes. Vous ne pouvez pas rater l'agence Avis dans la rue de l'Aspic, entre la cathédrale Notre-Dame et les arènes. D'autres agences de location vous proposeront des voitures à louer à quelques pas du centre-ville, devant la gare ferroviaire.
Conduire à Nîmes : ce que vous devez savoir
Si vous avez de la chance, votre hôtel Nîmes possède son propre parking privé. Sinon, dans le centre historique, mieux vaut opter pour la solution des parkings payants. A proximité immédiate des célébrissimes arènes de Nîmes, l'attraction touristique principale de la ville, vous trouverez un parking privé Vinci. Pour visiter l'autre joyau du patrimoine romain de Nîmes, la Maison Carrée, vous pourrez vous garer dans le parking Solopark, situé à côté de la cathédrale Notre-Dame.
*Ces offres pourraient également vous intéresser*
En voiture ! A voir, à faire autour de Nîmes
Saint-Jean-du-Gard et le Pont du Gard
C'est une merveille héritée de l'Empire romain, un aqueduc bâtit au 1er siècle et qui enjambe le gardon. Une merveille qui ne se trouve qu'à 26 petits kilomètres de Nîmes. Prenez la direction du Nord-Est et de Remoulins. Pas de craintes pour trouver son chemin, ce site historique est parfaitement indiqué.
La « perle des Cévennes » se trouve 70 kilomètres au Nord de la ville, profitez-en pour faire une halte à Alès. En passant par le Pont du Gard, c'est un peu plus long, mais cela reste très accessible sans passer pour autant sa journée en voiture. Son environnement naturel, cévennol, est magnifique.
La Camargue
Cette vaste zone humide formée par la rencontre du Rhône et de la Méditerranée est un petit paradis naturel. C'est l'un des meilleurs spots de France pour observer les oiseaux migrateurs (dont les fameux flamants-roses). C'est aussi le domaine des chevaux et des taureaux. Commune emblématique de la Camargue, les Saintes-Maries-de-la-Mer sont à la fois une station balnéaire et un lieu de pèlerinage. Dans la petite Camargue, Aigues-Mortes a hérité d'un patrimoine médiéval exceptionnel, daté des XIIIe et XIVe siècles. Ses remparts dominent la mer. Comptez ¾ d'heure pour vous y rendre.
La Méditerranée
Parcourez 50 kilomètres plein Sud, direction la Grande Bleue ! Vous tomberez sur la station balnéaire du Grau-du-Roi. Plus à l'Ouest sur la côte, vous trouverez successivement la Grande-Motte, Carnon et Palavas-les-Flots. Toutes ces stations balnéaires ont des plages pour bronzer la journée et des bars-restaurants et casinos pour se divertir le soir venu.