Comment louer une voiture à Florence ?
Distance du centre-ville de Florence |
||
7 km | ||
70 km |
Louer une voiture à Florence : toutes les infos pratiques
Où louer une voiture à Florence ?
Capitale de la Toscane, Florence est une ville-musée qui s’explore pour son riche patrimoine historique. Aux alentours de la ville, les paysages séduisent pour leur diversité et leur beauté. Pour les découvrir, rien de mieux que de louer une voiture pas chère. Pour trouver une location de voiture à Florence, vous pourrez vous adresser aux agences de location disponibles dans le centre-ville. Des comptoirs sont également présents dans l’aéroport de Florence-Peretola (FLR), pour que vous puissiez louer une voiture dès votre arrivée. Pour cela, vous pourrez vous adresser à CarDelMar, Vehicle Rent, BSP-Auto, Wisecars, Discover Car Hire, Auto Europe, Dégrifauto ou encore Holidayautos. Après avoir récupéré votre voiture de location à l’aéroport de Florence, vous pourrez vous rentre dans le centre-ville en empruntant l’A11, l’E35, puis la SS67.
Conduire à Florence : ce que vous devez savoir
Louer une voiture à Florence est le moyen le plus pratique pour partir explorer les environs. En revanche, pour visiter le cœur de la cité historique, rien ne vaut la marche. En effet, la plupart des rues et ruelles sont piétonnes, vous ne pourrez donc pas circuler en voiture. Les zones ZTL (zone à trafic limité) de la ville sont accessibles aux taxis, aux bus et aux résidants florentins. Pour trouver où vous garer, recherchez les emplacements avec un marquage au sol bleu, en dehors du centre historique. Toutefois, le stationnement est payant et limité à deux heures. Pour stationner plus longtemps, les parkings seront le meilleur moyen pour partir visiter la cité florentine. La circulation en Italie est parfois sportive. En effet, les Italiens ont leur manière de conduire, à vous de vous y accommoder et de faire attention. Les limitations de vitesse sont identiques à celles en France : 50 km/h en ville, 90 km/h sur les routes et 130 km/h sur les autoroutes. Et on roule à droite.
Road trip depuis Florence
Louer une voiture à Florence est idéal pour partir explorer les environs. De Pise aux vignobles toscans, en passant par Sienne et ses trésors historiques, vivez un road trip enrichissant en Toscane.
Conduire jusqu’à Pise
Installez-vous au volant de votre voiture de location et partez pour Pise. Pour cela, vous pourrez emprunter la SS67 et vous diriger vers l’ouest. Réputée pour sa célèbre tour penchée, Pise abrite un patrimoine remarquable. Au cours du trajet en voiture, vous pourrez admirer la beauté des paysages toscans.
Balade en voiture au cœur des vignobles toscans
Autour de Florence, les vignobles tapissent les collines qui s’étendent à perte de vue. Au milieu des parcelles de vignes, les petits villages profitent du calme des environs. Vous pourrez les découvrir au cours d’une escapade en voiture et vous rendre dans les différents domaines viticoles. Vous pourrez ainsi visiter les vignobles du Chianti Classico ou ceux du Brunello di Montalcino, parmi tant d’autres.
Partir à la découverte de Sienne
La Toscane n’a pas fini de vous émerveiller grâce à ses nombreuses cités historiques. Après Florence et Pise, prenez la route de Sienne, située à environ 80 kilomètres au sud. Chargée d’histoire, la cité est prisée pour son patrimoine architectural et culturel. Vous pourrez notamment admirer le Duomo, la Torre del Mangia et visiter les nombreux musées.