Comment louer une voiture à Cancun ?
Centre-ville de Cancun | ||
Cancún International Airport (CUN): 16 km du centre-ville |
Une location de voiture moins chère à Cancún, c’est désormais possible avec Liligo.com !
Gloire du Yucatan, Cancún vous fascinera par ses multiples facettes. Tout aussi bien capitale de l’ancienne civilisation maya et station balnéaire similaire à Acapulco, cette ville est le point de départ idéal pour partir à l’exploration des merveilleuses régions du Petén, du Yucatan et du Chiapas. Les fashionistas trouveront leur bonheur dans la zone hôtelière ou aux alentours de la Plaza Caracal. A savoir que le marché municipal de Ki Huic vous offre les plus beaux fruits et légumes de la région. Tout ceci vous sera facilement accessible grâce à votre location de voiture à des prix très avantageux !
Cancún vous réserve aussi de jolies escapades : Las Islas Mujeres, véritables joyaux des Caraïbes, où plages de sable fin se mêlent aux eaux turquoises. Ces îles dissimulent en effet la deuxième plus grande barrière de récif au monde. Pour vous y rendre, rien de mieux que votre véhicule négocié à des prix exceptionnels.
Avec Liligo.com, trouvez rapidement la location de voiture qui correspond le mieux à vos attentes et partez siroter un jus de goyave frais, déguster des mangues vertes au piment et autres « elotes », accompagnement principal des « fajitas al quesillo ». L’aéroport International de Cancún se situe à 9 kms seulement du centre-ville. Vous pourrez y louer une voiture directement à votre descente de l’avion grâce un large choix de compagnies telles que « Hertz» et « Europcar ». Liligo.com, riche de sa diversité de partenaires, met à votre disposition les meilleures compagnies pour une location de voiture à Cancún moins chère.
Il suffit d’entrer vos critères de sélection et, en deux secondes, vous obtenez une liste avec un large choix de locations de voiture pas chères à Cancún.
Conseils aux voyageurs
Pour passer des vacances sans encombre, pensez à régler les quelques formalités relatives à votre séjour ! Vérifiez bien les formalités d’entrée dans le pays où vous vous rendez en contactant l’ambassade ou le consulat compétents. Il vous faudra peut-être, en effet, vous munir d’un visa spécifique pour pénétrer sur certains territoires. Pas d’inquiétude, la plupart des pays vous autorisent à rester sur leur sol pendant plusieurs mois !
Petite astuce: prenez soin de photocopier les documents que vous emportez avec vous; cela vous sera utile en cas de perte ou de vol. Il est toujours bon d’avoir au moins 2 photos d’identité sur soi.
À savoir que les ressortissants français sont libres de circuler librement au sein de l'Espace Shengen. Celui-ci comprend 21 Etats membres de l'Union Européenne: l'Autriche, l'Allemagne, le Danemark, la Belgique, la France, l'Espagne, Malte, la Finlande, la Grèce, l'Italie, le Luxembourg, la Pologne, les Pays-Bas, le Portugal, la Suède, l'Estonie, la Lettonie, la Lituanie, la Hongrie, la Slovaquie, la Slovénie et la République tchèque ainsi que 3 autres pays: la Norvège, l'Islande et la Suisse. Ces derniers, bien qu'extérieurs à l'UE, sont tout de même associés à l'espace Schengen par le biais d’un accord de coopération avec les pays signataires de la Convention. Quant au Royaume Uni et à l'Irlande, ils n'ont pas signé cette convention mais en appliquent certaines mesures.
Attention cependant aux délais imputés par les services consulaires étrangers. Certains documents nécessitent parfois un temps d’attente assez long: extrait de casier judiciaire, formulaires divers, relevés bancaires, etc.).
Quant aux enfants, il faut savoir qu’ils peuvent voyager avec leurs parents dans l’UE à condition qu’ils soient en possession de leur carte d’identité ou qu’ils soient inscrits sur le passeport de leurs parents. Pour un voyage vers les Etats-Unis, ils doivent êtres munis de leurs propres passeports. À noter qu’un enfant voyageant seul doit posséder une autorisation parentale de sortie du territoire.
Pour plus de renseignements, rendez-vous sur le site du Ministère des affaires étrangères