Comment louer une voiture à Biarritz ?
Centre-ville de Biarritz | ||
Biarritz-Anglet-Bayonne Airport (BIQ): 3 km du centre-ville |
Louer une voiture à Biarritz : Infos pratiques
Où louer une voiture à Biarritz ?
L'aéroport de Biarritz-Anglet-Bayonne se trouve adossé à la ville de Biarritz. Trouver une voiture de location pour rallier le centre-ville n'est vraiment pas utile. En revanche, pour profiter de la situation géographique exceptionnelle de la ville, entre le Pays-Basque, les Landes et l'Espagne, nous ne saurions que trop vous conseiller de louer une voiture.
A l'aéroport, les agences sont là pour ça et elles sont nombreuses (Ada, Sixt, etc.). En haute-saison, pensez à réserver une voiture au même moment que votre vol Paris Biarritz.
Trouver un parking à Biarritz : tout ce que vous devez savoir
Biarritz compte quelques 25.000 habitants mais sa population peut décupler pendant la saison estivale. Cela vous laisse imaginer les possibilités de stationnement... Pour des vacances sans stress, vous n'avez pas le choix : trouver un hôtel Biarritz avec un parking privé ou réserver une place dans l'un des parkings de la ville.
Si vous êtes simplement de passage, sachez qu'il y a un parking privé Vinci à côté du Casino. Notez aussi le parking du Port-Vieux depuis lequel beaucoup des sites d'exceptions de Biarritz sont accessibles.
*Ces offres pourraient également vous intéresser*
En voiture ! A voir, à faire autour de Biarritz
A moins que vous ayez pris un vol Biarritz avec pour seule intention de pratiquer le farniente sur sa plage, louer une voiture vaut vraiment la peine. La preuve :
Les plages des Landes : depuis Biarritz, remontez vers le Nord en longeant la côte . Vous pouvez y aller les yeux fermés, vous tomberez immanquablement sur un endroit où vous voudrez vous arrêter. Pour se baigner ou surfer les rouleaux de l'Atlantique, bronzer sur les plages immenses ou déguster un plat de produits de la mer au restaurant. Hossegor et Capbreton (40 km) sont des stations plutôt « fashion » et sportives, Vieux-Boucau et Méssanges (60 km) sont légèrement plus familiales. Plus au Nord, vous trouverez aussi Mimizan, Biscarosse et Lacanau. Ne négligez pas pour autant l'arrière-pays et ses forêts de Landes.
Le Pays Basque : entre l'Océan atlantique et les montagnes pyrénéennes, rien ne vaut le « cachet » des paysages basques. Ses collines verdoyantes, ses maisons traditionnelles, son histoire et son art culinaire en font une région avec une identité forte. A Bidart (10 km), Saint-Jean-de-Luz (20 km) ou Saint-Jean-Pied-de-Port (60 km), goûtez aux produits de la cuisine basque traditionnelle : fromages, agneau, piments, vins, etc. En bord de mer, les marchés sont très bien achalandés en produits de la mer. Dans l'arrière-pays, franchissez les petites montagnes qui séparent la France de l'Espagne, les routes sont étroites et tournent beaucoup, mais le paysage est magnifique.
L'Espagne : rien de plus et simple et de plus rapide que de se rendre en Espagne depuis Biarritz. La frontière n'est qu'à 30 kilomètres. A Irun vous pourrez acheter une multitude de produits moins chers qu'en France. Plus intéressant, San Sebastian et sa baie magnifique se trouve 20 kilomètres plus loin. Au bord de sa plage, vous aurez l'impression d'être dans un petit Rio de Janeiro européen. Comptez seulement 1h30 pour atteindre Pampelune. Cela vaut bien un petit tout en Navarre ! Ses paysages de vallées, de montagnes et de forêts vous enchanteront.