Meilleures offres de billet d’avion
Aigle Azur (ZI)
Fondée en 1946, Aigle Azur est la seconde compagnie aérienne française. Avec plus de 300 vols réguliers par semaine, Aigle Azur dessert l’Algérie, le Portugal, le Mali et le Sénégal au départ de nombreux aéroports français. Aigle Azur sillonne le ciel en vols quotidiens et en aller-retours journée, répondant ainsi aux besoins des 2 millions de passagers loisirs et affaires transportés chaque année.
Histoire d’Aigle Azur
- Code IATA : ZI
- Nombres de villes desservies : 19 destinations au départ de la France
- Hub principal : Aéroport de Paris-Orly (ORY)
- Flotte : 12 avions (Airbus A319/A320)
- Alliance : non
- Programme de fidélité : Azur Plus
En 1946, Aigle Azur était une compagnie privée avec seulement quelques lignes vers le Liban, la Tunisie et l’Indochine. Au début des années 2000 elle est rachetée par le groupe GoFast et se recentre sur le marché maghrébin avec des vols pour l'Algérie. Les destinations se multiplient avec l’arrivée du Portugal et du Mali. En 2012, la compagnie s’agrandit avec l’entrée de Hainan Airlines dans le capital à hauteur de 48%.
Voyager avec Aigle Azur : informations pratiques
Quels sont les services à bord d'Aigle Azur ?
Les vols de la Compagnie Aigle Azur proposent deux classes, la Classe Affaires ainsi que la Classe Economique.
- Classe Affaires : Aigle Azur vous offre un service personnalisé et des prestations haut de gamme (apéritifs et vaste choix de presse quotidienne sont proposés). Les passagers de la Classe Affaires bénéficient d’une franchise bagage majorée et d’un comptoir dédié. Des salons VIP sur les principaux aéroports comprenant un accès wifi, un large choix de boissons et magazines leur sont mis à disposition.
- Classe Economique : sur les vols à destination de l’Algérie, du Mali, du Portugal et du Sénégal, Aigle Azur, selon les horaires de vols et les destinations, vous propose un repas chaud ou une collation, un service de boissons gratuites sur l’Algérie et le Mali, ainsi qu'une vente à bord de produits détaxés. Les vols au départ et à destination du Portugal et du Sénégal bénéficient d’un service Buy On Board, les passagers peuvent ainsi choisir leur restauration et leurs boissons parmi une large gamme de produits.
Quelle est la politique de bagages d'Aigle Azur ?
- Bagages à main : un seul bagage à main est autorisé en cabine par personne. Il doit peser moins de 10kg pour la Classe Economique et moins de 15kg en Classe Affaires. La taille maximale autotisée est de 55 x 40 x 20 cm.
- Bagages en soute : la limite de poids et le nombre de bagages compris avec votre billet d'avion dépend de votre destination finale :
- Algérie : 30 kg en Classe Economique, 40kg en Classe Affaires
- Mali : 2 x 23kg en Classe Economique, 2 x 32kg en Classe Affaires
- Allemagne, Portugal, Italie : payant en Classe Economique, 23kg en Classe Affaires
- Liban, Russie, Sénégal : payant en Classe Economique, 2 x 23kg en Classe Affaires
- Brésil, Chine : 23kg en Classe Economique, 2 x 23kg en Classe Affaires
Comment s'enregistrer avec Aigle Azur ?
- Enregistrement en ligne : Aigle Azur ouvre l'enregistrement en ligne 48h avant le départ de votre vol et le ferme 3h avant. L'enregistrement peut s'effectuer depuis le site en ligne ou les applications mobiles. Sur les applications mobiles vous pourrez télécharger votre carte d'embarquement au format numérique.
- Enregistrement à l'aéroport : il est recommandé d'arriver 3h avant l'heure de départ de votre vol pour effectuer votre enregistrement à l'aéroport. Celui-ci ferme entre 1h30 et 40 minutes, avant le départ de l'avion, selon votre destination. Si vous partez depuis Paris-Orly, vous pourrez vous enregistrer sur des bornes en libre-service entre 48h et 1h avant votre heure de départ.
Comment modifier son billet d'avion Aigle Azur ?
Si vous avez acheté votre billet d'avion sur le site Aigle Azur, celui-ci peut être modifiable ou non selon le type de billet choisi. Certains ne seront pas du tout modifiables, d'autres le seront mais moyennant des frais supplémentaires et enfin pour certains billets vous pourrez le faire gratuitement.
Si vos billets ont été acheté sur le site d'une agence de voyage en ligne, il faudra la contacter pour pouvoir effectuer une modification à votre réservation. Cependant, des frais de gestion peuvent vous être facturés.
Comment annuler sa réservation Aigle Azur ?
Si vous avez effectué votre réservation sur Aigle Azur, la possibilité d'annulation et de remboursement dépend du type de billet que vous avez acheté. Il se peut qu'il ne soit pas annulable et remboursable, qu'il soit remboursable en plus de paiement de frais supplémentaires ou qu'il soit remboursable gratuitement. Si vous avez la possibilité d'annuler votre billet, il faudra effectuer la demande directement sur le site d'Aigle Azur.
Si vos billets ont été acheté sur le site d'une agence de voyage en ligne, il faudra contacter cette dernière pour annuler vos billets. Des frais d'annulation peuvent vous être demandés.
Programme de fidélité d'Aigle Azur
Azur Plus est le programme de fidélité proposé par la compagnie Aigle Azur. Chacun des voyages sur les lignes régulières d’Aigle Azur rapportent des Miles qui permettent d’accéder à de nombreuses récompenses : billets Primes, surclassements, offres d'excédents bagages, partenariats.
Azur Plus se décline en 3 niveaux de cartes, Carte Ciel, Carte Espace, Carte Infini, qui correspondent à des seuils de fidélité et auxquels sont rattachés des avantages exclusifs. Le passage d’un statut à autre dépend du nombre de Miles cumulés lors de voyages. Une carte Jeune, réservée aux jeunes voyageurs âgés de 2 à 24 ans, vient compléter ce programme, ainsi qu’un programme corporate destiné aux sociétés.
Contact :
Site internet : | www.aigle-azur.fr |
---|---|
Téléphone : | 0 810 797 997 |