Il y a en moyenne 79 vols par semaine depuis la France métropolitaine vers Uruguay.
En ce moment, il n’y a pas de vols directs depuis la France vers Uruguay.
La durée du vol dépend de votre aéroport de départ et d’arrivée. Voici quelques exemples :
Les durées indiquées correspondent aux vols les plus courts trouvés sur ces itinéraires.
Les principales compagnies aériennes qui opèrent des vols entre la France métropolitaine et Uruguay sont Lufthansa, KLM, Iberia, British Airways, Air France, United Airlines et LATAM Airlines Group.
L’aéroport de départ le plus populaire est : Aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle.
46% des vols pour France partent de cet aéroport.
L’aéroport de départ le moins cher en moyenne est : Aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle.
Les aéroports où atterrissent le plus de vols sont : Carrasco Gral. Cesáreo L. Berisso International Airport.
Un vol pour l’Uruguay vous emmène à l’intersection de deux grandes nations que sont le Brésil et l’Argentine. Lové entre ces géants, ce pays d’Amérique du Sud est une destination à l’image du continent : colorée, exotique, incroyablement vivante et généreuse. Du paradis balnéaire de Punta del Este au charme un brin vintage de Montevideo, l’Uruguay dévoile plusieurs facettes. La cuisine, la passion pour le football, l’accueil des habitants… On tombe facilement amoureux de ce pays.
Le climat de l’Uruguay est un climat subtropical. Quant au littoral atlantique, il bénéficie d’un climat maritime. Le pays ne connaît pas d’extrême, la température moyenne est de 17°C. Les étés sont chauds, mais le temps reste agréable, rarement au-dessus de 30°C. Les hivers sont doux sur l’ensemble du territoire.
On enregistre les températures les plus chaudes au nord-est du pays, dans les zones de Salto et d’Artigas. Les moyennes sont comprises entre 18 et 19°C. C’est aussi la région la plus arrosée avec des précipitations de 1400 mm par an. Sur la côte, au sud et à l’est, le climat est rafraîchi par la brise marine.
La meilleure période pour partir en Uruguay s’étale de décembre à mars. Il pleut moins même si les précipitations sont assez homogènes tout au long de l’année. Le climat est agréable aussi bien pour visiter les villes que pour dorer au soleil au bord de l’océan Atlantique. Ni trop chaudes ni trop froides, les eaux se prêtent également à la baignade.
Cette saison est aussi marquée par les plus grands événements du pays. En février, le carnaval dure plusieurs jours, voire semaines. Il commence d’ailleurs vers fin janvier. Vous profiterez d’une animation incomparable dans les rues de Montevideo. En mars, la fête s’empare du département de Tacuarembó. Ce département du Nord-Est accueille la Fiesta de la Patria Gaucha durant 5 jours. Si vous souhaitez plutôt programmer votre voyage durant la Semaine Sainte, pensez à réserver votre vol et votre hôtel en Uruguay à l’avance. C’est la période des vacances et des congés.
Le bus est le moyen de transport privilégié en Uruguay pour relier les villes et régions. Toutes les grandes villes, comme Montevideo, Colonia del Sacramento et Punta del Este ont un terminal dédié. Pour un déplacement en fin de semaine, mieux vaut réserver sa place à l’avance. Pour plus de confort, de liberté et moins de contraintes, la location de voiture en Uruguay est une autre option.
Entre janvier et février, c’est la période du Carnaval, marquée par des animations colorées à Montevideo. La capitale accueille aussi le festival de tango en octobre.
Vous êtes au pays du barbecue. La viande de bœuf est une spécialité nationale, avec différentes pièces que l’on grille sur une « parrilla », une sorte de gril en fer. Ce mode de cuisson permet à la viande de conserver son jus.
Le choix du vol pour l’Uruguay est primordial lorsqu’on voyage avec des enfants. Pour que le trajet soit moins éprouvant, mieux vaut privilégier un vol avec seulement une escale.
L’aéroport international de Montevideo-Carrasco est le principal aéroport de l’Uruguay. Il doit son nom à la capitale. On l’appelle également l’aéroport Général Cesáreo L. Berisso en l’honneur d’un pionnier de l’aviation uruguayenne.
Au départ de la France, les vols pour l’Uruguay comptent généralement une escale. Ils sont assurés par des compagnies aériennes comme Iberia, LATAM Airlines ou encore Air Europa.
Son terminal est un bel édifice à l’architecture avant-gardiste. Il a été dessiné par l’architecte Rafael Viñoly et inauguré en 2009. On y trouve aujourd’hui plusieurs restaurants en plus des magasins, dont des boutiques hors taxes.
L’aéroport de Montevideo est situé à 20 kilomètres au nord-est du centre de la capitale uruguayenne. Trois compagnies de bus proposent des liaisons vers le centre-ville, mais aussi vers les villes de Maldonado et de Canelones. Certains bus disposent d’une connexion Wifi et de la climatisation à bord. Pour rejoindre le centre-ville ou faire le trajet vers l’aéroport, vous pouvez également prendre le taxi ou opter pour la location de voiture à Montevideo.
L’aéroport international de Punta del Este dessert la cité de Punta del Este. Officiellement, on le nomme aéroport international Capitaine Corbeta C. A. Curbelo. Plusieurs vols pour Punta del Este sont régulièrement programmés au départ de Paris, avec une ou deux escales selon le billet.
Inauguré en 1997, le terminal de l’aérogare compte plusieurs boutiques hors taxes, un bureau de change et une salle VIP.
L’aéroport est situé à 21 kilomètres à l’ouest de Punta del Este. Outre les navettes qui desservent le centre-ville, plusieurs taxis attendent à la sortie du terminal. Dès votre arrivée, vous pouvez aussi choisir la location de voiture à Punta del Este pour vous déplacer. La qualité des routes du pays est excellente et de nombreuses autoroutes relient les grandes destinations.