*Les prix indiqués sont une moyenne par mois des prix trouvés par les utilisateurs de Liligo pendant les 30 derniers jours.
Découvrez nos quelques astuces pour réserver votre vol vers Ankara (Turquie) depuis Paris (France) au prix le moins cher possible.
Habituellement, le mois le moins cher pour prendre un billet sur cet itinéraire est le mois de novembre, avec un prix moyen du billet à 292 € (calcul sur les deux dernières années). La saison la plus touristique correspond aux mois de juillet, août et juin.
Pour un prix attractif, il est conseillé d’acheter son billet d’avion au moins 95 jours avant la date de départ.La compagnie aérienne proposant les billets les moins chers est Turkish Airlines (25% de ses vols sur cet itinéraire sont inférieurs à la moyenne). Un billet de la compagnie Turkish Airlines vers Ankara coûte en moyenne 558 €.
Les compagnies qui proposent le plus de vols sont Turkish Airlines, Air France et Lufthansa.Voici quelques informations et astuces à savoir avant de réserver votre vol :
Il n'y a pas de vols directs pour cet itinéraire.
Paris est une ville du pays France, le fuseau horaire est GMT+2.
A Paris, il est actuellement {fromLocalTime}, la température est en moyenne de 29 °C, avec un minimum de 24 °C et un maximum de 33 °C.
La ville de Paris (PAR) dispose de 4 aéroport(s) : Aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle, Héliport De Paris, Aéroport de Paris-Orly, Aéroport de Paris-Le Bourget.
Ankara est dans le pays Turquie, le fuseau horaire est GMT+3.
A Ankara, il est actuellement {toLocalTime}, la température est en moyenne de 31 °C, avec un minimum de 25 °C et un maximum de 41 °C.
La ville de Ankara (ANK) dispose de 2 aéroport(s) : Aéroport international d'Ankara-Esenboğa, Etimesgut Air Base.
Les voyages internationaux en Turquie sont autorisés. Il est nécessaire de se conformer aux exigences pour s'assurer que l'entrée est autorisée.
Les voyageurs qui présentent un certificat valide de vaccination complète contre le COVID-19 sont exemptés des exigences de test avant le départ. La dernière dose doit avoir été administrée au moins 14 jours avant le départ. Les vaccins autorisés comprennent ceux approuvés par l'Organisation mondiale de la santé (OMS). Tous les détails peuvent être trouvés sur https://www.istanbulsairport.com/en/accepted-vaccines-turkey
Tous les passagers sont soumis à des tests PCR randomisés à leur arrivée. Si un résultat positif est reçu, les voyageurs doivent suivre les instructions des autorités sanitaires.
Tous les passagers sont soumis à un examen médical à l'arrivée, comme des contrôles de température et une évaluation visuelle. Des tests de santé supplémentaires peuvent être nécessaires pour les personnes présentant des symptômes de COVID-19.
Un « formulaire d'entrée » doit être rempli dans les 72 heures avant le départ et une copie numérique ou papier doit être présentée avant l'embarquement.- Formulaire d'inscriptionPour plus de détails Conseils aux voyageurs étrangers, Royaume-Uni
Bien que les restrictions soient progressivement levées, elles peuvent être réintroduites à tout moment et les mesures sanitaires préventives restent encouragées. Nous vous recommandons de vous tenir au courant des directives officielles tout au long de votre voyage.
Les masques faciaux sont obligatoires dans les transports en commun et dans tous les espaces publics où la distance sociale ne peut être maintenue.
Les transports en commun fonctionnent comme d'habitude.
Les restaurants sont ouverts comme d'habitude.
Les bars sont ouverts comme d'habitude.
Les discothèques sont ouvertes comme d'habitude.
Les commerces et services sont ouverts avec des mesures de sécurité adaptées en place, telles que l'utilisation de désinfectant pour les mains et la distanciation sociale.
Les voyageurs qui présentent un certificat valide de vaccination complète contre le COVID-19 sont exemptés des exigences de test avant le départ. Les vaccins autorisés comprennent ceux approuvés par l'Organisation mondiale de la santé (OMS). Tous les détails peuvent être trouvés sur https://www.sahpra.org.za/
Les quatre aéroports parisiens (PAR), Paris-Charles-de-Gaulle (CDG), Orly (ORY), Beauvais-Tillé (BVA) et Châlons-Vatry (XCR), relient la ville lumière à des milliers de destination partout dans le monde. Parmi celles-ci, Ankara, la capitale turque. Les compagnies aériennes Pegasus Airlines et Turkish Airlines proposent en effet des vols directs (4h45) vers l'aéroport international Esenboğa, quatrième aéroport du pays, qui dessert Ankara. Depuis l'aéroport, la capitale turque est desservie en navette.
La capitale turque est éloignée de l'idée que l'on se fait de la Turquie touristique. Nichée en pleine Anatolie, au cœur des terres, la capitale administrative, mégalopole de cinq millions d'habitants, offre avant tout une expérience culturelle. Elle héberge les Opéra et Ballet d'État, ainsi que l'Orchestre Symphonique National et de nombreuses troupes de théâtre. Visiter Ankara, c'est donc s'offrir une nuit pour découvrir la vie culturelle locale. La ville déborde aussi de musées, au premier rang desquels le musée d'histoire Anadolu Medeniyetleri. C'est que la ville a une histoire qui s'étend depuis l'Antiquité – la légende dit que le roi Midas y a trouvé une ancre, d'où le nom de la ville. Ankara offre aussi de beaux monument, dont la Citadelle Hisar, qui de son point dominant offre une vue magnifique sur la ville. Mais le plus grand de tous les monuments, c'est l'incontournable et monumental mausolée Anitkabir, construit en l'honneur d'Atatürk, fondateur de la Turquie moderne à la chute de l'empire ottoman.
Ville toute entière dédiée à l'administration du pays, Ankara n'est que peu touristique. Vous n'aurez donc pas à craindre les foules – autres que celles de ses habitants ! Point de vue climat, les températures tombent bas en hiver. La saison la plus favorable s'étendra de mai à octobre.