* Prix EUR TTC par passager pour un voyage aller-retour. Les prix constatés sont basées sur des recherches effectuées dans les dernières 72 heures. Veuillez noter que la disponibilité et les prix des billets sont susceptibles de varier et ne doivent pas être considérés comme le prix final proposé.
En ce moment, il n’y a pas de vols directs depuis la France vers Bolivie.
La durée du vol dépend de votre aéroport de départ et d’arrivée. Voici quelques exemples :
Les durées indiquées correspondent aux vols les plus courts trouvés sur ces itinéraires.
Cette information n’est pas disponible pour le moment
L’aéroport de départ le moins cher en moyenne est : Aéroport de Lyon-Saint Exupéry.
Les aéroports où atterrissent le plus de vols sont : El Alto International Airport, Viru Viru International et Jorge Wilstermann International Airport.
La Bolivie est une destination aux mille paysages, entre les Andes et l’Altiplano, ses forêts amazoniennes et ses grands parcs désertiques et volcaniques au nord de l’Atacama. Votre voyage commencera certainement dans la capitale, la Paz, qui est la plus haute du monde, à 3 500 mètres d’altitude. Vous avez sûrement aussi entendu parler du désert de sel d’Uyuni, du lac Titicaca et des mines d’argent de Potosí. La Bolivie ne manque pas de sites magnifiques et riches en histoire. Au palmarès des destinations les moins chères d’Amérique Latine, la Bolivie séduit de plus en plus de voyageurs.
Le climat en Bolivie est marqué par deux grandes saisons. La saison sèche allant du mois d’avril au mois d’octobre correspond à l’hiver. La saison humide, l’été, s’étend de novembre à mars.
Le climat bolivien peut aussi être différent d’une région à une autre, notamment en raison de leurs altitudes :
La meilleure période pour découvrir la Bolivie dépend de l’objectif de votre séjour.
Pour visiter la Bolivie dans son ensemble, la meilleure période est entre les mois de juin et de septembre. Le temps y est plus frais avec un niveau d’ensoleillement important. Idéal pour faire des visites touristiques des plaines et des vallées ainsi que les terres centrales boliviennes.
Pour ceux qui ont comme motivation première de faire l’ascension de la Cordillère des Andes en visitant ses villes et villages, la période de juin à août est contre-indiquée. En effet le grand froid s’empare de cette région durant cette période. Il est préférable de profiter de la saison estivale entre octobre et novembre pour s’y rendre. Au-delà de cette période, vous aurez des précipitations beaucoup plus fortes.
En Bolivie, de nombreux bus relient presque toutes les villes du pays. Les autocars proposés sont sécurisés et économiques. Rendez-vous dans une gare routière où de nombreuses compagnies proposent leurs services. Il est courant de négocier les prix lors de l’achat des tickets.
Devant les marchés locaux, vous avez aussi des vans collectifs. Ils sont utilisés pour les petites distances entre quartiers ou entre villages.
Pour ceux qui cherchent plus de confort, la location de voiture en Bolivie est une option intéressante. On trouve des agences de location un peu partout dans les grandes villes. Le tarif pour une journée varie entre 15 et 30 euros selon les entreprises.
Si vous avez des enfants de bas âge, il est préférable de prendre un vol interne pour voyager de ville en ville en Bolivie. Les trajets en bus sont longs et éprouvants.
Durant vos visites en altitude, montez progressivement en réalisant des pauses régulières. Les enfants peuvent avoir du mal à s’adapter à la pression en hauteur et au manque d’oxygène, ce qui peut entraîner des inconforts au niveau des oreilles voire des otites. Soyez particulièrement attentifs aux précautions à prendre si vous avez loué votre propre véhicule.
Concernant l’eau, il faut éviter la consommation de l’eau du robinet non bouillie. De ce fait, prévoyez toujours lors de vos déplacements des grandes quantités d’eau en bouteille.
De nombreuses compagnies relient la France et la Bolivie, notamment Air Europa, American Airlines et Iberia.
L’aéroport international La Paz-El Alto est la première infrastructure aéroportuaire du pays. Elle est installée à 14 km de la capitale de la Bolivie, La Paz. L’aéroport reçoit les voyageurs des vols internationaux comme nationaux.
Cet aéroport de Bolivie est également relié au quartier central de La Paz par une navette. Cette dernière assure la liaison toutes les 5 min. Le trajet vous prendra une vingtaine de minutes.
Pour faire les 14 km de trajet vers le centre-ville de la capitale, vous pouvez également opter pour le taxi. Vous en trouverez dès la sortie du terminal. Comptez environ 14 dollars américains pour une course.
Pour un moyen de transport vous permettant de profiter pleinement de votre séjour, optez pour la location d’une voiture à La Paz. Vous trouverez des comptoirs de location de voiture dans le hall de l’aéroport.
Vous avez aussi la possibilité d’atterrir dans la ville de Santa Cruz. Vous serez accueilli dans l’aéroport international Viru Viru qui est implanté à 20 km du quartier central de Santa Cruz de la Sierra.
Pour faire le trajet vers le centre-ville, vous pouvez prendre un taxi. Vous en trouverez facilement à la sortie du hall de l’aéroport. Vous pouvez aussi choisir de prendre le micro-bus pour Santa Cruz qui relie l’aéroport au centre-ville.
Des services de location de voiture pour Santa Cruz sont également disponibles si vous voulez optimiser votre confort durant votre séjour.
L’Italie… Rien que d’y penser, l’on sent déjà le parfum enivrant du basilic frais et l’odeur salée de la Méditerranée… Mais savez-vous que le pays en forme de botte cache des villes côtières à couper le souffle ? Et non, il n’y a pas que Rome et Venise en Italie ! Vous aimez l’histoire ? …
ContinuerOn vous emmène aujourd’hui dans la banlieue de Boston, à la découverte d’une ville pas comme les autres : Salem. Connue pour ses célèbres procès des sorcières au 17e siècle, Salem est parvenue à transformer son histoire sombre et complexe en véritable attraction touristique. Confortablement installée sur la côte Est, face à l’Atlantique, la ville …
ContinuerEnvie de découvrir des destinations hors du commun, des destinations qui défient toutes les idées reçues sur les îles ? Alors cette sélection des cinq plus petites îles de la planète devrait vous plaire. De quoi vous faire littéralement repenser la notion d’espace ! On vous emmène aujourd’hui à la découverte de ces minuscules territoires …
ContinuerAlors que 2024 touche à sa fin, les fêtes de fin d’année arrivent à grand pas ! L’occasion pour les Français de s’offrir du repos après une année chargée et pour certains de découvrir une des grandes attractions du mois de décembre : les marchés de Noël. Quelles sont les destinations les plus plébiscitées par les …
Continuer"Christkindelsmärik" est peut-être l'endroit en France où la magie de Noël agit avec le plus d'intensité.
ContinuerCélèbre station balnéaire du New Jersey, Atlantic City était autrefois considérée comme le Las Vegas de la côte Est. Fondée au 19e siècle, elle connût son âge d’or pendant la prohibition grâce à ses casinos clandestins et ses spectacles. Et si la légalisation des jeux en 1976 marque le début d’une nouvelle ère prospère, la …
ContinuerVous rêvez déjà de vos prochaines escapades pour 2025 ? Vous avez raison ! L’année qui vient s’annonce pleine de promesses pour les voyageurs. Fini les destinations lointaines, place aux villes et régions à portée de main. En 2025, la tendance est aux voyages de proximité, riches en découvertes et en expériences authentiques. Amateurs de …
ContinuerVous rêvez déjà de vos prochaines aventures ? Voilà une nouvelle qui devrait vous intéresser : les tendances voyage 2025 sont là, et elles vont vous faire voyager loin ! Cette année, l’Asie fait son grand retour et s’impose comme la destination phare, avec Bangkok, Tokyo et Phuket en tête de liste. Mais l’Amérique n’a …
ContinuerBoliviana de Aviación