Il y a en moyenne 151 vols par semaine depuis la France métropolitaine vers Argentine.
3% des vols sont des vols directs et 97% sont des vols avec escale(s).
En ce moment, il n’y a pas de vols directs depuis la France vers Argentine.
La durée du vol dépend de votre aéroport de départ et d’arrivée. Voici quelques exemples :
Les durées indiquées correspondent aux vols les plus courts trouvés sur ces itinéraires.
Les principales compagnies aériennes qui opèrent des vols entre la France métropolitaine et Argentine sont Air Canada, Azul Brazilian Airlines, ITA Airways, Delta Airlines, LATAM Airlines Group, Turkish Airlines, Vueling, KLM, Air Europa, Swiss, Air France, Transavia France, Lufthansa, KLM Cityhopper, Wizz Air, Easyjet, Iberia, TAP Air Portugal, British Airways, Volotea et Hop.
L’aéroport de départ le plus populaire est : Aéroport de Paris-Orly.
25% des vols pour France partent de cet aéroport.
L’aéroport de départ ayant le plus de vols directs est : Aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle.
100% des vols directs pour France partent de cet aéroport.
L’aéroport de départ le moins cher en moyenne est : Aéroport de Clermont-Ferrand Auvergne.
Les aéroports où atterrissent le plus de vols sont : Ministro Pistarini International Airport, Jorge Newbery Airfield et Malvinas Argentinas Ushuaia International Airport.
Pays d’Amérique du Sud, l’Argentine séduit aussi bien par sa nature que par sa culture. Il s’agit d’une destination agréable pour des vacances en famille ou en couple. Même si vos séjours ne sont que de courtes durées, vous aurez sûrement l’occasion de vous imprégner des traditions argentines et de découvrir la richesse culturelle du pays. Mais avant de réserver votre vol direction l’Argentine, pensez à organiser votre séjour en fonction du climat et de l’affluence touristique du pays.
À cause de sa large superficie, le climat en Argentine est très diversifié.
Il est possible de visiter l’Argentine à n’importe quelle période de l’année. Sachez cependant que certaines régions sont plus accueillantes en été, plutôt qu’en hiver. Par exemple, si vous prévoyez de découvrir la partie Nord-Est de l’Argentine, c’est-à-dire le centre ou la Patagonie, préférez un vol pendant l’été.
Au printemps et pendant l’automne, les conditions climatiques sont également favorables dans l’ensemble du pays. Si vous souhaitez faire de la randonnée, venez découvrir les paysages de Patagonie en hiver : de décembre à février.
Si vous souhaitez visiter la capitale de Buenos Aires, sachez que l’affluence touristique est plus calme durant la fin du mois septembre jusqu’au début du mois de décembre. C’est l’occasion idéale pour participer à la journée du Tango. En revanche, si vous voulez assister à la fête de l’indépendance en Argentine, prévoyez votre voyagez pendant le mois de juillet.
Pour ceux qui préfèrent passer des vacances tranquilles et paisibles, il convient de partir en Argentine entre le mois de mars et juin.
Que vous souhaitiez vous déplacer en ville ou aller d’une région à une autre, le bus est le moyen de transport le plus pratique et le plus utilisé. En revanche, le train n’est pas très fréquenté puisqu’il s’agit d’un service plus lent. Vous pouvez également louer une voiture et partir à la découverte du pays par vous-même. La dernière option est celle des vols internes en Argentine pour rejoindre l’autre bout du pays. En effet, les aéroports des grandes villes desservent régulièrement les autres régions.
À chaque région de l’Argentine sa festivité. Pendant toute une journée, un samedi du mois de décembre, les habitants de Buenos Aires célèbrent le festival de Buen Dia. Durant la première semaine de mars, la ville de Mendoza célèbre également la fête nationale des vendanges : le plus grand évènement de vigne et de vin en Amérique latine.
Les plats gastronomiques argentins sont principalement constitués de viande de bœuf, d’agneau, de porc, de veau ou de poulet.
Si vous décidez de louer une voiture avec des enfants, pensez à bien installer des sièges autos. Par la suite, préférez les porte-bébés aux poussettes lors de vos balades dans les rues d’Argentine.
À votre arrivée sur le territoire argentin vous allez atterrir dans l’un des aéroports internationaux du pays. À Buenos Aires, par exemple, on distingue l’aéroport Aires-Ezeiza international (EZE) et Buenos Aires Jorge Newbery (AEP). On peut également citer l’aéroport d’Ushuaïa, celui des chutes d’Iguazú et bien d’autres plateformes aériennes réparties dans différentes régions d’Argentine. Mais les aéroports de Buenos Aires et l’aéroport de Córdoba restent les plus fréquentés.
Aéroport international Ezeiza Ministro Pistarini
La plupart des vols étrangers à destination de Buenos Aires atterrissent à l’aéroport international Ezeiza Ministro Pistarini. En effet, c’est le seul établissement aérien d’Amérique Latine qui accueille et opère des vols venant des 5 continents. Outre la compagnie nationale Aerolineas Argentinas, les vols internationaux sont aussi opérés par des compagnies aériennes étrangères comme Alitalia, Air France et Ethiopian Air. De plus, la compagnie Aerolineas Argentinas dessert aussi la capitale des autres régions d’Argentine. Situé à 50 km du centre-ville, cet aéroport est accessible en voiture, en taxi et en bus.
Aéroport de Córdoba
Rendez-vous dans la deuxième plus grande ville d’Argentine, à Cordoba où le 3ème plus important aéroport du pays a été installé à environ 700 km de la capitale. Il s’agit de l’aéroport international Ingénieur Aéronautique Ambrosio Taravella. Ce site aéroportuaire se trouve à 11,5 km du centre-ville et accueille plus de 2 millions de passagers chaque année. Les vols nationaux sont dans la majeure partie des cas opérés par la compagnie aérienne nationale Aerolineas Argentinas. Les compagnies étrangères comme Air Europa et American Airlines relient, quant à elles, l’aéroport au reste du monde.
Pour rejoindre le centre-ville de Cordoba, vous trouverez des comptoirs dédiés à la location de voiture dans l’enceinte de l’aéroport. Vous pouvez également prendre un taxi près du terminal. En général, il faut environ 13 minutes pour rejoindre le centre. Sinon, il est aussi possible d’y accéder par la navette ou le bus.
La plupart des vols étrangers à destination de Buenos Aires atterrissent à l’aéroport international Ezeiza Ministro Pistarini. En effet, c’est le seul établissement aérien d’Amérique Latine qui accueille et opère des vols venant des 5 continents. Outre la compagnie nationale Aerolineas Argentinas, les vols internationaux sont aussi opérés par des compagnies aériennes étrangères comme Alitalia, Air France et Ethiopian Air. De plus, la compagnie Aerolineas Argentinas dessert aussi la capitale des autres régions d’Argentine. Situé à 50 km du centre-ville, cet aéroport est accessible en voiture, en taxi et en bus.
Aerolinas Argentinas
Air France
Iberia
JetSmart
Vueling