Durée moyenne du vol : 36h01m
(vol avec escales)
- Info destination :
- Nouméa, Nouvelle Calédonie
- Aéroport(s) :
- Nouméa Magenta Airport (GEA)
- La Tontouta International Airport (NOU)
- Heure locale :
- 26 janv. 2021 18:36, GMT+11
- Météo :
-
min. 23ºC, max. 26ºC
- Info ville de départ :
- Paris, France
- Aéroport(s) :
- Aéroport de Paris-Orly (ORY)
- Aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle (CDG)
- Aéroport de Beauvais-Tillé (BVA)
- Heure locale :
- 26 janv. 2021 08:36, GMT+1
- Météo :
-
min. 1ºC, max. 6ºC
Quelle est la durée du vol entre Paris et Nouméa ?
Il n’existe pas encore de vol direct entre Paris et Nouméa. Un vol avec escale dure en moyenne 24h.
Quelles compagnies aériennes proposent des vols entre Paris et Nouméa ?
Air France et Air Caledonie sont les deux compagnies les plus présentes entre Paris et Nouméa. Mais vous pourrez aussi voyager sur British Airways, KLM ou encore Lufthansa.
Depuis quel aéroport de Paris peut-on partir pour rejoindre Nouméa ?
L’aéroport de Paris Charles-de-Gaulle (CDG) et l’aéroport de Paris-Orly (ORY) sont les seuls aéroports parisiens d’où partent des vols pour Nouméa.
Comment rejoindre l’aéroport de Paris depuis le centre-ville ?
L’aéroport de Paris Charles-de-Gaulle est un géant de l’aéroportuaire européen.Il est relié par le RERB et la navette Roissybus au prix de 12,50€. Comptez 30 minutes en RER et 60 en navette. Le trajet en RER revient à11,40€. Les conditions sont similaires à Orly puisqu’il peut être rejoint en RERB+Orlyval ou avec l’Orlybus !
A quel aéroport arrive-t-on à Nouméa ?
A l’aéroport international de Nouméa - La Tontouta (NOU).
Comment rejoindre le centre-ville de Nouméa depuis l'aéroport ?
Seul le bus C en direction de NOUMEA - Desmazures relie l’aéroport à la ville qui se trouve à 50 km au sud. Le bus met environ 1h10 contre 40 minutes pour le taxi.
Que faire à Nouméa ?
Bienvenu dans la capitale de la Nouvelle-Calédonie, « petit » territoire français d’outre-mer en plein Pacifique Sud. La terre des Kanaks est prisée des jeunes mariés pour leur lune de miel et pour cause : c’est un archipel émaillé de plages de carte postale. Quant aux amateurs d’activités et de faune sous-marine, quelques merveilles les attendent également.
- Le centre culturel Tjibaou : il n’existe pas beaucoup de centre culturel de cette envergure et encore moins outre-mer ! Dans une incroyable architecture en bois d’iroko signée Renzo Piano évoquant les cases kanaks se cachent une médiathèque, un musée, un centre de recherche, un parc botanique et bien d’autres choses encore !
- Place des cocotiers : petite place ombragée où se reposer qui fait office de centre orné de boutiques.
- L’aquarim des lagons : vous ne pourrez pas quitter la Nouvelle-Calédonie sans avoir visité l’aquarium des Lagons ! On y trouve une grande variété de poissons tropicaux et de nombreuses tortues.
- Le musée de Nouvelle Calédonie : pour les amateurs d’archéologie et d’ethnologie ! Tout ce qui fait la culture kanake s’y trouve dont des monnaies, des pirogues, des sagaies, des flèches.
- La maison Célières : remarquable architecture de type colonial avec un remarquable mobilier Henri II. Ornée de bois, la maison s’ouvre sur un magnifique jardin.