Durée moyenne du vol : 1h31m
(vol direct)
- Info destination :
- Bale, Suisse
- Aéroport(s) :
- EuroAirport Basel-Mulhouse-Freiburg (BSL)
- EuroAirport Basel-Mulhouse-Freiburg (MLH)
- Freiburg-Neuenburg-Euro Airport (EAP)
- Heure locale :
- 21 janv. 2021 16:56, GMT+1
- Météo :
-
min. 3ºC, max. 8ºC
- Info ville de départ :
- Nantes, France
- Aéroport(s) :
- Nantes Atlantique Airport (NTE)
- Heure locale :
- 21 janv. 2021 16:56, GMT+1
- Météo :
-
min. 5ºC, max. 9ºC
Quels vols entre Nantes et Bâle, troisième ville de Suisse ?
La cité ligérienne dispose de son propre aéroport : l'aéroport de Nantes-Atlantique (NTE), deuxième aéroport du Grand-Ouest et neuvième aéroport de France. Parmi les destinations desservies : Bâle. La compagnie aérienne EasyJet propose des vols directs entre Nantes et l'aéroport international de Bâle-Mulhouse-Fribourg (EPA). Cet aéroport véritablement international est divisé entre sa partie française (Mulhouse, MLH) et suisse (Bâle, BSL). C'est dans la partie suisse qu’atterrissent les vols easyJet après un trajet d'une heure vingt-cinq.
Que faire, que voir à Bâle ?
Avec 171 000 habitants, Bâle est la troisième ville de Suisse derrière Zurich et Genève. Et cette cité historique, au carrefour de la Suisse, l'Allemagne et la France, ne manque pas de charmes. La place principale de la ville, la Markplatz, est un excellent point de départ pour toute visite. Elle abrite entre autres l'hôtel de ville de Bâle, érigé au 16e siècle. La cathédrale Notre-Dame de Bâle est un autre incontournable. Véritable emblème de la ville, sa construction, principalement en blocs de grès rose, débute au 11e siècle. Ville très vallonnée, entre Vosges et Forêt Noire, Bâle offre son lot de superbes ballades, notamment sur les rives du Rhin qui traverse la ville. Et pour profiter au mieux du fleuve, il est possible de voguer sur ses flots à bord d'une embarcation traditionnelle : un Fähri. Bâle est aussi connue des amateurs d'architecture. Et la ville ne manque pas non plus de musées, dont celui consacré à l'éclectique Jean Tinguely, sculpteur, peintre et dessinateur.
En quelle saison visiter Bâle ?
Le massif du Jura voisin offre au visiteur randonnées l'été, et ski l'hiver. En dehors des activités au grand air nombreuses, Bâle est une ville qui peut vraiment se visiter toute l'année, encore que les hivers peuvent se faire assez froids.