*Les prix indiqués sont une moyenne par mois des prix trouvés par les utilisateurs de Liligo pendant les 30 derniers jours.
Découvrez nos quelques astuces pour réserver votre vol vers Bâle (Suisse) depuis Nice (France) au prix le moins cher possible.
Habituellement, le mois le moins cher pour prendre un billet sur cet itinéraire est le mois de septembre, avec un prix moyen du billet à 92 € (calcul sur les deux dernières années). La saison la plus touristique correspond aux mois de février, juillet et août.
Pour un prix attractif, il est conseillé d’acheter son billet d’avion au moins 86 jours avant la date de départ.La compagnie aérienne proposant les billets les moins chers est easyJet (70% de ses vols sur cet itinéraire sont inférieurs à la moyenne). Un billet de la compagnie easyJet vers Bâle coûte en moyenne 80 €.
Les compagnies qui proposent le plus de vols sont easyJet, Air France et KLM Cityhopper.Voici quelques informations et astuces à savoir avant de réserver votre vol :
Il n'y a pas de vols directs pour cet itinéraire.
Nice est une ville du pays France, le fuseau horaire est GMT+2.
A Nice, il est actuellement {fromLocalTime}, la température est en moyenne de 27 °C, avec un minimum de 22 °C et un maximum de 30 °C.
La ville de Nice (NCE) dispose de 1 aéroport(s) : Aéroport Nice Côte d'Azur.
Bâle est dans le pays Suisse, le fuseau horaire est GMT+2.
A Bâle, il est actuellement {toLocalTime}, la température est en moyenne de 32 °C, avec un minimum de 26 °C et un maximum de 38 °C.
La ville de Bâle (BSL) dispose de 1 aéroport(s) : Aéroport international de Bâle-Mulhouse-Fribourg.
Les voyages internationaux vers la Suisse sont autorisés. Les mêmes conditions s'appliquent également pour la poursuite du voyage vers le Liechtenstein. Il n'y a actuellement aucune exigence en place, comme la quarantaine ou les tests de santé.Pour plus de détails Secrétariat d'Etat aux migrations, Suisse
En plus des consignes de sécurité, des mesures de santé préventives telles que le lavage fréquent des mains et la distanciation sociale sont encouragées pour lutter contre de nouvelles épidémies. Des directives plus restrictives peuvent être en place selon le canton visité. Des informations détaillées par canton sont disponibles, en allemand, français ou italien, sur https://www.ch.ch/fr/sante/coronavirus:-questions-reponses/#contatti-e-informazioni-delle-autoritno-cantonali
Les masques faciaux sont recommandés mais ne doivent pas remplacer d'autres mesures de sécurité telles que la distanciation sociale.
Les transports en commun fonctionnent comme d'habitude.
Les restaurants sont ouverts comme d'habitude.
Les bars sont ouverts comme d'habitude.
Les discothèques sont ouvertes comme d'habitude.
Les commerces et services sont ouverts avec des mesures de sécurité adaptées en place, telles que l'utilisation de désinfectant pour les mains et la distanciation sociale.
Les voyageurs qui présentent un certificat international valide de vaccination complète contre le COVID-19, avec l'utilisation d'un vaccin approuvé, sont exemptés des exigences de test. La dernière dose doit avoir été administrée au moins 7 jours avant le départ et pas plus de 9 mois (270 jours). Par la suite, le certificat de vaccination doit indiquer qu'un rappel de vaccin a été administré. Tous les vaccins approuvés par l'Agence européenne des médicaments (EMA) et l'Organisation mondiale de la santé (OMS) sont acceptés. De plus amples informations sur les vaccins acceptés sont disponibles sur https://www.interieur.gouv.fr/covid-19-international-travel
L'aéroport de Nice-Côte d'Azur (NCE) est le troisième aéroport de France en termes de passagers, et le plus grand de province. Relié à la ville par le bus et le tramway, il ouvre la Côte d'Azur à de nombreuses destinations partout dans le monde. Parmi elles, Bâle. La compagnie low-cost easyJet propose en effet des vols directs d'une heure dix entre Nice et l'aéroport de Bâle-Mulhouse-Fribourg (EPA), qui a la particularité d'être véritablement international : il possède une partie française (Mulhouse, MLH) et une partie suisse (Bâle, BSL), où atterrissent les avions en provenance de Nice.
Troisième ville de Suisse, Bâle est une véritable cité carrefour, au croisement de l’Allemagne, la France et la Suisse. Pourquoi ne pas commencer votre visite par la Marktplatz, la place du marché ? Place principale de la ville, elle héberge notamment le Rathaus, l'hôtel de ville du XVIe siècle, à la façade rouge sang et au toit doré. La Münsterplatz de son côté abrite la célèbre cathédrale de la ville, érigée au XIe siècle, et qui héberge le tombeau d’Érasme. Autre balade incontournable : les rives du Rhin, qui traverse la ville. Pourquoi ne pas s'offrir au passage une croisière sur un bateau traditionnel, un Fähri ? Une fois de retour sur la terre ferme, on pourra visiter les vestiges de l'enceinte médiévale, ou l'un des nombreux musées de la ville, comme le Kunstmuseum (musée d'art), ou le musée Tinguely, dédié à l'artiste du même nom. Et n'omettez pas non plus de goûter la spécialité locale : le Läckerli.
Nichée dans le massif du Jura, la ville fera le bonheur des amateurs de ski en hiver et de randonnée en été. Quand visiter Bâle dépendra de ce que vous venez y trouver !