Durée moyenne du vol : 2h12m
(vol direct)
- Info destination :
- Palma de Majorque, Espagne
- Aéroport(s) :
- Son Sant Joan Airport (PMI)
- Heure locale :
- 3 mars 2021 04:56, GMT+1
- Météo :
-
min. 10ºC, max. 16ºC
- Info ville de départ :
- Lille, France
- Aéroport(s) :
- Lesquin Airport (LIL)
- Heure locale :
- 3 mars 2021 04:56, GMT+1
- Météo :
-
min. 5ºC, max. 12ºC
Quelles liaisons aériennes entre Lille-Lesquin et Majorque ?
Principal aéroport du nord de la France, Lille-Lesquin (LIL) n'est situé qu'à quinze petites minutes du centre-ville. Parmi ses destinations, l'aéroport de Palma de Majorque (PMI) : la plus grande île des Baléares est à trois heures de vol de la métropole lilloise ! L'aéroport est situé à huit kilomètres de la plus grande ville de l'île : Palma. Avec quasi vingt-huit millions de passagers en 2017, l'aéroport est le troisième d'Espagne ! Les vols vers Majorque sont assurés en saison par Vueling, Volotea et SmartWings.
Entre fête, plages, nature & culture : que faire à Majorque ?
Les Baléares, au large des côtes espagnoles, sont une des destinations touristiques les plus populaires d'Europe. Et Majorque offre pléthore d'activités pour ses visiteurs. La fête jusqu'au bout de la nuit est bien souvent au programme, ou le farniente sur une plage de rêve. Mais Majorque sait aussi soigner les amateurs de culture et de nature ! Au cœur de la ville de Palma, la cathédrale La Seu est une des réussites les plus impressionnantes de l'art gothique. La ville abrite aussi les ateliers de l'immortel Joan Miró et offre également aux amateurs d’art et d’histoire, les immenses ruines romaines de Pollentia. Enfin, les férus de paysages à couper le souffle seront comblés par le cap de Formentor, l'arche d'Es Pontàs, le parc naturel de Mondragó ou encore par les époustouflantes grottes de Drach et leur lac souterrain, sur lequel il est possible de faire un tour en bateau.
Majorque : une destination de saison uniquement ?
Les compagnies aériennes n'opèrent leurs vols entre Lille et Majorque que durant la saison touristique, d'avril à octobre, ce qui limite donc les possibilités ! Le début du printemps ou la fin de l'automne vous permettront de profiter de températures clémentes tout en évitant les plus grandes foules – et la flambée des prix qui les suivent toujours de près.