Roumanie: bons plans hôtel

Informations pratiques

Désirez-vous découvrir un pays mythique tout en restant au cœur de l’Europe ? Partez pour la Roumanie et ses paysages surréalistes et passez-y les vacances les plus exceptionnelles de votre vie ! Ce vaste pays de l’Europe de l’est possède des frontières avec la Hongrie, la Serbie, la Moldavie, l’Ukraine et la Bulgarie et une partie de ses côtes baigne dans les eaux de la mer Noire. Commencez votre aventure roumaine à Bucarest, la capitale du pays qui est également l’une des plus belles villes de toute l’Europe. Consultez le comparateur d’hôtels de Liligo.com pour y trouver un logement confortable comme le Colentina, un bel hôtel discount sis en plein cœur du quartier des affaires de Bucarest et qui vous propose des chambres climatisées à partir de 24 euros. Ou bien, optez pour le Funnytime, un élégant hôtel restaurant situé à proximité du boulevard Magheru et de ses nombreux magasins, mais aussi à quelques pas de l’Athénée romain, du Théâtre national, du Musée Stork et de plusieurs autres attractions de Bucarest. Jouissez des 18 chambres à 39 euros de ce bel établissement et découvrez dans son restaurant gastronomique tout le raffinement des spécialités roumaines.

Si vous voulez voir un autre visage de la Roumanie, rendez-vous sur le littoral, plus précisément dans la ville de Constanta qui donne accès aux plus belles stations balnéaires de la mer Noire telles que Mamaia, Mangalia ou Costinesti. Séjournez au Class, un bel hôtel de luxe de 3 étoiles qui dispose d’un restaurant gastronomique, d’un service de blanchisserie et d’un bar, en plus de belles chambres à 55 euros. Non loin de là se trouvent plusieurs clubs et discothèques dans lesquels vous pourrez vous défouler et vous lier avec la population locale.

Et comme un tour en Roumanie n’est jamais complet sans une petite visite dans la région d’origine du prince Vlad Dracul – qui inspira le célèbre roman de Bram Stoker, repérez un hôtel dans la région d’Iasi grâce aux bons plans hôtels de Liligo.com. Optez par exemple pour le Bellaria, un hôtel de luxe – avec quatre restaurants, deux salles de conférence, un spa et un parking souterrain – qui vous ouvre ses portes pour seulement 78 euros. Vous reviendrez transformé de votre périple en Roumanie grâce à Liligo.com !

Conseils aux voyageurs

Pour passer des vacances sans encombre, pensez à régler les quelques formalités relatives à votre séjour ! Vérifiez bien les formalités d’entrée dans le pays où vous vous rendez en contactant l’ambassade ou le consulat compétents. Il vous faudra peut-être, en effet, vous munir d’un visa spécifique pour pénétrer sur certains territoires. Pas d’inquiétude, la plupart des pays vous autorisent à rester sur leur sol pendant plusieurs mois !

Petite astuce: prenez soin de photocopier les documents que vous emportez avec vous; cela vous sera utile en cas de perte ou de vol. Il est toujours bon d’avoir au moins 2 photos d’identité sur soi.

À savoir que les ressortissants français sont libres de circuler librement au sein de l'Espace Shengen. Celui-ci comprend 21 Etats membres de l'Union Européenne: l'Autriche, l'Allemagne, le Danemark, la Belgique, la France, l'Espagne, Malte, la Finlande, la Grèce, l'Italie, le Luxembourg, la Pologne, les Pays-Bas, le Portugal, la Suède, l'Estonie, la Lettonie, la Lituanie, la Hongrie, la Slovaquie, la Slovénie et la République tchèque ainsi que 3 autres pays: la Norvège, l'Islande et la Suisse. Ces derniers, bien qu'extérieurs à l'UE, sont tout de même associés à l'espace Schengen par le biais d’un accord de coopération avec les pays signataires de la Convention. Quant au Royaume Uni et à l'Irlande, ils n'ont pas signé cette convention mais en appliquent certaines mesures.
Attention cependant aux délais imputés par les services consulaires étrangers. Certains documents nécessitent parfois un temps d’attente assez long: extrait de casier judiciaire, formulaires divers, relevés bancaires, etc.).
Quant aux enfants, il faut savoir qu’ils peuvent voyager avec leurs parents dans l’UE à condition qu’ils soient en possession de leur carte d’identité ou qu’ils soient inscrits sur le passeport de leurs parents. Pour un voyage vers les Etats-Unis, ils doivent êtres munis de leurs propres passeports. À noter qu’un enfant voyageant seul doit posséder une autorisation parentale de sortie du territoire.

Pour plus de renseignements, rendez-vous sur le site du Ministère des affaires étrangères

Où chercher un hôtel ?