Moteur de recherche pour votre hôtel en Allemagne

Informations pratiques

Visiter Berlin, c’est visiter une histoire qui dépasse les frontières de l’Allemagne. L’île aux musées, la Postdamer Platz, la Porte de Brandebourg ou le checkpoint Charlie sont autant de sites révélant un passé glorieux. Les adeptes du sac à dos pourront séjourner au City Hostel, cet établissement avec ses chambres à 15 euros la nuit est un lieu de rencontre international berlinois fort d’une terrasse sur les toits. Le Business hôtel propose des chambres à 30 euros. Niché au cœur du quartier animé Parkow, il est un bon point de départ pour découvrir la ville. Le Prenzlauer Berg est un hôtel de charme dont les chambres à 60 euros la nuit sont d’un excellent rapport qualité-prix. Il est établi à deux pas du Memorial Church.

Munich, étonnante et inconnue, fleuron de la culture bavaroise semble la quintessence des charmes de la Forêt Noire. Le Lenbachhaus, musée mondialement réputé est à voir absolument. L’Easy Palace et l’International Jugendgëstehaus raviront les voyageurs à petits budgets avec leurs chambres à 45 euros la nuit. Tous deux situés dans le quartier historique, ils bénéficient d’une situation avantageuse pour les noctambules et rivalisent de chaleur et de sympathie. Pour une immersion complète dans la culture bavaroise, le Fridenspromenade est un hôtel de charme à l’allure on ne peut plus locale. Le prix des chambres commence à 70 euros la nuitée. À proximité de Marienplatz et de l’Église Notre Dame, se trouve l’Eden Wolff. Cet hôtel de luxe fondé en 1892, avec ses chambres facturées la nuit à 130 euros est un condensé de romantisme, de tradition et de convivialité. Vous pourrez assister à des spectacles de danse traditionnelle.

Francfort, résolument moderne et profondément classique est le lieu par excellence de la découverte insolite : la Main, ses gratte-ciel, le Kunstinstitut.
La ville de Gutenberg est réservée aux amoureux du calme et de l’élégance. Le Golden Leaf Hotel est un hôtel de luxe trônant à Sachsenhausen avec ses chambres splendides à 200 euros la nuitée. Le Central, de style traditionnel est un également un établissement de luxe à l’élégance certaine. Ses chambres sont facturée 240 euros la nuit.
Sur Liligo.com, trouvez le bon plan hôtel qui vous convient pour découvrir l’Allemagne.

Conseils aux voyageurs

Pour passer des vacances sans encombre, pensez à régler les quelques formalités relatives à votre séjour ! Vérifiez bien les formalités d’entrée dans le pays où vous vous rendez en contactant l’ambassade ou le consulat compétents. Il vous faudra peut-être, en effet, vous munir d’un visa spécifique pour pénétrer sur certains territoires. Pas d’inquiétude, la plupart des pays vous autorisent à rester sur leur sol pendant plusieurs mois !

Petite astuce: prenez soin de photocopier les documents que vous emportez avec vous; cela vous sera utile en cas de perte ou de vol. Il est toujours bon d’avoir au moins 2 photos d’identité sur soi.

À savoir que les ressortissants français sont libres de circuler librement au sein de l'Espace Shengen. Celui-ci comprend 21 Etats membres de l'Union Européenne: l'Autriche, l'Allemagne, le Danemark, la Belgique, la France, l'Espagne, Malte, la Finlande, la Grèce, l'Italie, le Luxembourg, la Pologne, les Pays-Bas, le Portugal, la Suède, l'Estonie, la Lettonie, la Lituanie, la Hongrie, la Slovaquie, la Slovénie et la République tchèque ainsi que 3 autres pays: la Norvège, l'Islande et la Suisse. Ces derniers, bien qu'extérieurs à l'UE, sont tout de même associés à l'espace Schengen par le biais d’un accord de coopération avec les pays signataires de la Convention. Quant au Royaume Uni et à l'Irlande, ils n'ont pas signé cette convention mais en appliquent certaines mesures.
Attention cependant aux délais imputés par les services consulaires étrangers. Certains documents nécessitent parfois un temps d’attente assez long: extrait de casier judiciaire, formulaires divers, relevés bancaires, etc.).
Quant aux enfants, il faut savoir qu’ils peuvent voyager avec leurs parents dans l’UE à condition qu’ils soient en possession de leur carte d’identité ou qu’ils soient inscrits sur le passeport de leurs parents. Pour un voyage vers les Etats-Unis, ils doivent êtres munis de leurs propres passeports. À noter qu’un enfant voyageant seul doit posséder une autorisation parentale de sortie du territoire.

Pour plus de renseignements, rendez-vous sur le site du Ministère des affaires étrangères

Où chercher un hôtel ?

Derniers hôtels réservés via liligo.com

7.94 Bien $labels.sc_hotel_ratings.replace("NUMBER", $item.numberOfReviews)
Favorite Parkhotel
Karl Weiser Strasse 1
Mayence, DE
90 €
66 €
par nuit
Dernière réservation : il y a 4 jours