Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   3 min. de lecture

À la lecture de ce titre, vous vous demandez sûrement de quoi il en retourne ! Le tourisme Inaka est une tendance en plein essor au Japon, une façon de voyager qui s’apparente presque à un mode de vie à part entière. A travers l’Inaka, les voyageurs sont invités à s’immerger dans la campagne japonaise au lieu de faire le tour des plus grandes villes du pays.

Alors trouvez un billet d’avion pour Tokyo, éloignez-vous de la mégalopole en voiture ou en bus et partez à la découverte d’un univers totalement différent du nôtre.

Un voyage authentique

La campagne japonaise vaut à elle seule le détour. Difficilement accessible à cause d’un réseau de transports en commun limité et d’indications en japonais uniquement, elle est aussi totalement boudée des touristes, ce qui vous permettra de vivre une expérience de voyage authentique.

Et pourtant, ces dernières années, le tourisme Inaka fait évoluer les choses et les petits villages reculés voient de plus en plus passer les voyageurs. Il faut dire que le séjour à la campagne au Japon offre de nombreux avantages : un contact avec la nature, de belles rencontres avec les locaux, la découverte des traditions anciennes, le ressourcement loin de son quotidien et des nouvelles technologies

Autant d’attraits qui permettent une découverte authentique du Japon.

A post shared by ユスフ アウジ (@ysfvc) on Jul 5, 2017 at 5:04am PDT

Une expérience de vie typiquement japonaise

Non le Japon ne se limite pas à ses grandes villes. Oui de nombreux trésors se cachent au cœur de ses vastes étendues sauvages. Le tourisme Inaka (qui signifie « campagne » en japonais) a pour objectif premier de vous faire découvrir le mode de vie japonais tel qu’il est en dehors des villes.

Partagez votre quotidien avec un garde-forestier, un pêcheur ou un fermier et découvrez un mode de vie à part, respectueux de la nature et des traditions ancestrales.

En partant à la découverte de la campagne japonaise, vous acceptez de troquer votre hôtel confortable pour une petite maison traditionnelle, et de remplacer vos séances de shopping par des ateliers manuels qui vous permettront de vous immerger dans le quotidien des habitant.

Apprenez à couper du bois avec un bûcheron, cuisinez les produits récoltés autour du village, assistez aux rituels et aux bains de forêts… Autant d’expériences que vous n’auriez jamais pu vivre en optant pour un circuit classique de Tokyo à Kyoto, par exemple.

A post shared by Tour INAKA REAL (@itonami.info) on Jul 4, 2017 at 11:32pm PDT

Une ode au slow travel

Le voyage Inaka, c’est aussi un moyen de prendre son temps et de se ressourcer bien loin de l’effervescence des grandes villes. Dans la campagne, pas de métros ni de visites à cumuler pour profiter pleinement de l’expérience… Juste une multitude de nouvelles rencontres et d’activités typiques du pays.

Voyagez en immersion totale en choisissant de séjourner chez un agriculteur local. La journée, vous aidez votre hôte à gérer son exploitation en prenant soin des animaux et en participant aux récoltes.

Vos repas, vos moments de détente, vos sorties… Vous partagez votre quotidien avec les habitants et participez activement à la vie du village.

Pas besoin d’être pressé pour profiter de l’expérience… Une vraie ode au slow travel, au voyage authentique au plus près des Japonais !

A post shared by (@rfavorites) on Jul 2, 2017 at 8:41am PDT

Plus d’informations sur le tourisme Inaka sur le site de l’Office du Tourisme Japonais.


Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


2 réponses à “Zoom sur le tourisme Inaka au Japon

  1. bonjour,
    une erreur grave dans cet article vous ecrivez.
    ”Difficilement accessible à cause d’un réseau de transports en commun limité et d’indications en chinois uniquement”
    c est faux le japon n’a jamais utilise le chinois.
    vous ne connaissez pas l histoire du japon.
    le japon comme tout pays est ecrit dans sa langue essayer de parler anglais la plupart des sites touristique recules parle anglais.
    cordialement.
    ms

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous