Magazine du Voyageur

L'accessibilité des aéroports, des compagnies aériennes et des agences de location de voiture

Ces dernières années, le monde du tourisme a développé divers services pour faciliter l'accès au voyage des personnes à mobilité réduite. La mise en place d'une législation européenne dédiée au sujet y a largement contribué. Le Règlement sur les droits des personnes en situation de handicap dans le transport aérien, en vigueur depuis 2008, et les lignes directrices de la Commission européenne qui ont suivi ont sans aucun doute constitué une étape importante dans le domaine du tourisme accessible. A cet aspect légal s'ajoute le fait que les différentes compagnies aériennes et agences de location de voitures ont intégré des services d'accessibilité dans leur offre afin d'élargir leur clientèle potentielle. Dans cette étude, nous allons vous montrer quels services vous trouverez dans les aéroports, les compagnies aériennes et les agences de location de voitures et comment les solliciter.

L'accessibilité dans les aéroports

Quels sont les services disponibles dans les aéroports les plus fréquentés, quel type d'assistance et d'aide au déplacement offrent-ils, quand et comment peut-on en faire la demande.

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L'accessibilité des compagnies aériennes

Tout ce que vous devez savoir sur les services des compagnies aériennes concernant les fauteuils roulants, les équipements et les animaux d'assistance et bien d'autres.

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La location de voiture accessible

Quels sont les véhicules adaptés proposés, les services de conducteur secondaire pour les personnes visuellement déficientes et comment les réserver.

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Les villes accessibles

Connaître les villes accessibles qui ont reçu l'Access City Award par la Commission Européenne et le forum des personnes handicapées en 2019.

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