Magazine du Voyageur icon
Magazine du Voyageur
  •   5 min. de lecture

Avis à tous les épris d’évasion et les esthètes de la nature ! Préparez-vous à un voyage imaginaire au cœur des trésors insulaires de notre planète. Ensemble, levons l’ancre pour explorer les plus belles îles paradisiaques du monde. Chacun de ces lieus est un hymne à la beauté, un enchantement pour les yeux, mais aussi un véritable havre de paix. Prenez une grande inspiration, faites le plein d’énergie positive, et laissez-vous porter par le rythme des vagues, le souffle du vent et le chant des oiseaux exotiques…

Trouvez l’hébergement idéal

 

 

1. Bora Bora, en Polynésie

Vous êtes prêt à poser vos empreintes de pieds nus sur le sable fin de Bora Bora ? Perle bleue enchâssée en Polynésie Française, cette île volcanique vous séduira par son lagon aux nuances d’azur, où les poissons multicolores jouent à cache-cache avec les coraux presque fluorescents. Sillonnez ses eaux émeraude à bord d’une pirogue à balancier, explorez le mystérieux mont Otemanu ou laissez-vous bercer par la brise marine sous une paillote…

Bora Bora - Polynésie française

2. Maui, à Hawaï

Avec ses plages dorées, ses volcans encore actifs et ses forêts tropicales luxuriantes, Maui est un tableau vivant où chaque instant passé vous en met plein les yeux. Imaginez-vous plonger dans les eaux bleues de la baie de Napili, vous balader au coeur de la forêt d’eucalyptus arc-en-ciel, ou encore faire une randonnée sur la route panoramique de Hana. Que vous soyez passionné de nature ou aventurier en quête de sensations, voilà une escapade hawaïenne que vous n’êtes pas prêt d’oublier !

forêt d'eucalyptus arc-en-ciel de Maui, à Hawaï iStock

3. Palawan, aux Philippines

Trouvez un vol pour les Philippines et découvrez une symphonie de mer émeraude, de montagnes aux pics acérés et de forêts primaires. De la plongée dans les eaux cristallines du parc national de Tubbataha à la découverte de la rivière souterraine de Puerto Princesa, une merveille naturelle classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, vous ne saurez plus où donner de la tête tant Palawan multiplie les trésors naturels. L’assurance d’un voyage hors des sentiers battus, où chaque jour apporte son lot de surprises !

incontournable aux philippines el nido

4. Bali, en Indonésie

Difficile de ne pas se laisser envoûter par les charmes multiples de cette île à l’atmosphère magique. Imaginez-vous déambuler au milieu des rizières en terrasse de Jatiluwih ou bien plonger dans les eaux turquoise et peuplées de tortues de la baie de Padangbai… Et si l’exploration des temples sacrés vous intéresse, le temple d’Uluwatu, perché sur sa falaise, fera probablement partie des temps fort du voyage. Sans oublier une balade à Ubud, cœur artistique et spirituel de Bali…

Rizière Bali Shutterstock

5. Capri, en Italie

Vous avez trouvé un billet d’avion pas cher pour l’Italie et souhaitez en profiter pour découvrir l’une des îles les plus paradisiaques d’Europe ? Faites une halte sur l’île de Capri, trésor italien baigné par les eaux azur de la Méditerranée. Des parfums enivrants des citronniers en fleurs aux ruelles pavées de l’ancien village de Capri en passant par le spectacle grandiose des falaises abruptes et la Grotta Azzurra… Capri incarne à merveille toutes les splendeurs de l’Italie !

Capriccioli beach, Costa Smeralda, Olbia iStock

6. La Digue, aux Seychelles

Véritable Eden tropical où le temps semble s’être arrêté, cette île des Seychelles vous réserve de belles vacances 100 % farniente. Vous aurez l’occasion de partir vous balader à vélo sur des sentiers ombragés bordés de takamakas, avant de vous prélasser sur la mythique Anse Source d’Argent, avec ses rochers de granit lissés par l’érosion. Et pourquoi ne pas vous offrir un tête-à-tête avec les tortues géantes de l’Union Estate ? Ou bien plonger avec masque et tuba pour découvrir les trésors sous-marins du récif de coral ?

La Digue, Seychelles

7. Saint Barthélemy, aux Caraïbes

Saint Barthélemy, ou St Barth pour les intimes, est une île des Caraïbes où le luxe et le charme des tropiques se marient harmonieusement. Imaginez-vous flâner dans les ruelles pittoresques de Gustavia, remplies de boutiques chics et de bistros français, puis rejoindre le bord de mer, où les yachts se balancent doucement face à des plages de sable blanc à couper le souffle, comme celle de la Baie de St Jean, l’une des plus belles plages de Caraïbes. Saint Barth s’adresse aussi aux amoureux de la nature avec ses charmants sentiers de marche.

plage saint barthelemy

8. Zanzibar, en Tanzanie

Surnommée l’île aux Epices, Zanzibar est la destination farniente privilégiée après un safari en Tanzanie. Plongez dans l’atmosphère épicée de Stone Town, labyrinthe de ruelles étroites où se mêlent les parfums de cardamome et de clou de girofle, puis partez vous balader sur les plages de sable blanc bordées de cocotiers, véritable invitation à la baignade. Vous aurez aussi tout le loisir de partir en excursion pour observer les dauphins à Kizimkazi ou visitez une ferme d’épices pour découvrir le secret du poivre de Zanzibar…

Zanzibar

9. Santorin, en Grèce

Trouvez un vol pour Santorin et découvrez-y une île volcanique grecque à la beauté pittoresque. Entre les balades dans les ruelles sinueuses de Fira, avec ses maisons blanchies à la chaux et ses églises à dômes bleus, les couchers de soleil depuis le village d’Oia, accroché à la falaise, ou encore la baignade sur la plage de Red Beach, connue pour son sable rouge et ses falaises imposantes… Santorin, dévoile une palette de bleu et de blanc qui ne pourra que vous faire succomber !

10. Les îles Fidji, dans le Pacifique

Archipel paradisiaque perdu au coeur de l’Océan Pacifique, les Fidji vous invitent à une évasion spectaculaire. Imaginez-vous plonger dans des eaux turquoises peuplées de poissons colorés et de coraux éclatants, avant de vous relaxer sur certaines des plus belles plages du monde. Ajoutons à cela l’hospitalité légendaire des locaux et leur culture incroyablement riche et nous obtenons une destination 100 % paradisiaque !

Iles fidji

Evidemment, d’autres îles paradisiaques méritent tout autant le détour, à l’instar de l’île de Pâques, de Rarotonga ou encore de l’atoll de Baa… Mais il nous fallait faire un choix !

Vous connaissez d’autres îles paradisiaques à travers le monde ? Partagez les avec nous en commentaire ! 🙂

Crédits : iStock

2 réponses à “Top 10 des plus belles îles paradisiaques du monde

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *