Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   4 min. de lecture

Cela fait des années qu’Adeline et Tony voyagent en couple. Parce qu’ils n’ont pas réussi à semer l’autre, ils ont décidé d’en tirer profit. Oui, le voyage est révélateur de personnalité. Il permet un autre regard sur son partenaire. Il est également l’occasion d’apprendre à se connaître ou de se rencontrer à nouveau dans des contextes méconnus et éloignés de la routine habituelle. Pour ces raisons et d’autres encore, ils tenaient donc à donner leur avis sur les 5 meilleures raisons de voyager en couple. Suivez-les sur leur blog ! 

Adeline et Tony ont créé le blog On met les voiles où ils nous comptent leurs péripéties autour du globe, photos et vidéos à l’appui. Ils ont d’ailleurs été élu Blog Vidéo de l’année 2017 par le Salon Blogueurs Voyage We are travel. Et ils expliquent en exclusivité à liligo.com pourquoi voyager en couple c’est extraordinaire.

5 : Pour partager des moments

En effet, voyager à deux c’est avant tout s’envoler entre amoureux, entre amants (et en prime on ne peut pas vous qualifier d’être volage) mais également entre amis.

Et quoi de plus intense que de partager avec sa moitié un coucher de soleil depuis une plage balinaise ou encore d’admirer la grandeur de Manhattan depuis le lookout de l’Empire State Building ?

on met les voiles coucher de soleil

Imaginez maintenant que vous soyez seuls à vivre ces mêmes scènes. Ça manque de saveur, non ? Ça pousserait même à s’inventer un ami imaginaire de voyage pour lui raconter ce qu’on ressent ! Alors on dit non non non, on agit  ! On prévient ! On évite l’hospitalisation psychiatrique à l’étranger en voyageant avec son partenaire.

4 : Pour apprendre à se connaître profondément

Voyager, c’est sortir de sa zone de confort, et plus le voyage est éloigné géographiquement ou culturellement, plus ceci est vrai.

Plongés dans de nouveaux contextes où il n’y a plus aucune certitude, les sujets de discordes sont nombreux : le choix du planning, la détermination des budgets (et moins il y en a dans les poches, plus le sujet est grave), le choix des itinéraires ou même les questions liées à la sécurité… Qui va donc devoir tuer cette énorme araignée qui vous guette depuis le coin de votre chambre d’hôtel ? Bref, la routine bien structurée du quotidien ne fait plus cohésion, et parfois il n’y a plus qu’à choisir entre l’amour ou la haine pour réguler sa relation de couple.

on met les voiles coucher de soleil (2)

Bien sûr on vous poussera définitivement vers l’amour et pour cela, il faudra réapprendre à composer avec votre conjoint dans toutes ces nouvelles réalités. Croyez-nous, quand vous aurez vraiment voyagé avec votre partenaire et connu des moments difficiles en voyage, vous le connaitrez mieux. Votre couple en ressortira grandi.

3 : Pour être ensemble contre l’adversité

Si les sujets de dispute sont nombreux, se serrer les coudes est souvent une nécessité en voyage. Les voyageurs sont exposés aux difficultés de l’inconnu et dans ces contextes, être deux est profondément rassurant. Vous doutez ? Un seul exemple pour vous convaincre.

N’est-ce pas agréable de savoir que l’un d’entre vous peut systématiquement surveiller les bagages quand l’autre s’isole dans des toilettes publiques de l’aéroport ? Et oui, il faut l’admettre, partir en couple c’est partir en équipe, forte et soudée contre l’adversité des impondérables de la vie. Percutant, non, l’exemple des toilettes ?

2 : Pour être plus créatifs

À l’heure des selfies, de la massification de l’accès à l’appareil photo numérique, des réseaux sociaux, des vidéos de vacances et de l’injonction de ramener des souvenirs de chaque instant vécu, vous êtes coincés. Il faut shooter ! Pourquoi ne pas en tirer profit et s’amuser tous les deux à se mettre en scène dans des situations parfois ringardes.

on met les voiles coucher de soleil (1)

Mimer le Christ rédempteur aux pieds du Corcovado en attendant la bonne photo, par exemple, ou écrire le nom de sa moitié dans le sable mouillé d’une plage paradisiaque pour capturer le souvenir et le lui montrer… Non, non ! On n’a pas fait ça nous ! Bon ok, si, mais vraiment on en a rigolé et finalement, on l’atteste, ces moments partagés permettent d’améliorer la créativité et la complicité. Les souvenirs seront plus forts encore. On le met donc inévitablement dans notre top 5.

1 : Pour éviter la routine dans la vie de couple

Eh oui, on la fuit tous, cette satanée routine qui impose à l’amour de parfois mettre un genou à terre. Et là on vous le dit clairement, on n’est pas d’accord. La vie est faite pour éviter ce genre d’écueil et le voyage est l’antidote de ce mal ! Vous sentez que l’étincelle de votre couple subit les travers du temps ? Mais non pas les rides ! Rohhh, la routine…

on met les voiles coucher de soleil (3)

Ne réfléchissez plus, partez voyager dans un endroit qui vous convient à tous les deux. Vivez des instants partagés forts, retrouvez-vous et regagnez cette flamme. Sinon, pour les moins audacieux, il y a toujours l’option ciné et pop-corn!

 Photo : On met les voiles cc

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


2 réponses à “Top 5 des raisons de voyager en couple  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous