Les fêtes de fin d’année approchent à grands pas et vous vous posez la fatidique question : où passer le Nouvel An ? Liligo vous propose de vous envoler pour l’étranger et de commencer l’année sous les meilleurs auspices ! Entre amis, en famille ou en amoureux, laissez-nous vous faire découvrir notre top 5 des meilleures destinations de voyage où passer le Nouvel An en Europe.
1. Budapest
La perle du Danube est une destination incontournable pour passer le nouvel an. Pour une soirée romantique, optez pour une croisière avec repas gastronomique, tout en observant les monuments majestueux qui bordent le Danube. Vous pouvez également réserver dans l’un des nombreux restaurants de Budapest proposant un menu spécial réveillon, accompagné d’animations et danses folkloriques. Pour les plus fêtards d’entre vous, ce ne sont pas les lieux de débauche qui manquent dans la capitale hongroise ! Instant-Fogas, Szimpla, Ötkert, Akvárium Klub ou encore Doboz, de nombreux ruin bars se convertissent en discothèque une fois la nuit tombée. De la musique mainstream à l’électro, il y en a pour tous les styles. Confettis et champagne sont également au rendez-vous sur la place Vörösmarty, et notre conseil contre le froid : optez pour la palinka ! Le lendemain, rien de mieux que de se prélasser dans les bains thermaux qui abondent dans la capitale. Széchenyi, Kiraly, Lukacs, Gellert ou encore Rudas, un instant de détente bien mérité après une soirée mouvementée.
2. Berlin
La réputation de l’Allemagne en matière de fête n’est plus à faire ! Pour le Nouvel An, trouvez un vol Paris – Berlin et partez vous déhancher sur de la musique électronique dans des clubs underground. Berlin mérite bien sa place dans ce top, puisqu’elle accueille la plus grande fête de rue d’Europe. Entre la Porte de Brandebourg à la Colonne de la Victoire, les animations, les concerts et les spectacles s’en donnent à cœur joie sur pas moins de deux kilomètres ! Pour une tout autre ambiance, réservez plutôt une place de concert au château de Charlottenburg, ou à l’opéra de Berlin. Habillez-vous chaudement pour pouvoir aussi vous promener sur les fameux marchés de Noël berlinois et déguster un bon rhum chaud.
3. Amsterdam
S’il y a bien une destination de choix pour fêter la Saint-Sylvestre en Europe, c’est la ville d’Amsterdam. L’enthousiasme de ses habitants pour cet événement, appelé « Oud en Nieuw » dans la langue locale (ancien et nouveau), est légendaire. La particularité la plus surprenante ? Tout un chacun est autorisé à illuminer et animer la ville à grand renfort de feux d’artifice et d’explosions de pétards.
4. Barcelone
Si vous avez envie de partir un peu moins loin, trouvez un billet de train ou d’avion pour Barcelone et participez à la fameuse « Nochevieja ». Même s’il fait frais à cette période de l’année, le soleil est généralement au rendez-vous, même le 31 décembre. Tout autour de la fontaine magique de Montjuïc, des feux d’artifice et spectacles de sons et lumières sont organisés pour offrir une soirée mémorable. Si vous êtes au restaurant ou chez des amis catalans, vous n’échapperez pas à la tradition des 12 grains de raisins. Réussir à manger les grains de raisin au rythme des cloches signifie réussite et prospérité pour l’année à venir. Si vous avez réussi le défi sans vous étouffer, vous aurez tout le loisir de continuer la soirée dans les boîtes de nuit les plus connues de Barcelone.
5. Londres
Voici encore un haut lieu de la fête en Europe, où la soirée du Nouvel An prend des dimensions gigantesques. Pour les amateurs de musique électronique, la ville accueillera probablement, à l’instar de Berlin, certains des plus grands DJs du moment. La fête officielle avec les concerts en live et les feux d’artifices a lieu au Trafalgar Square. Un tour sur l’incontournable grande roue du London eye vous permettra d’avoir la meilleure vue sur la ville. À Londres, vous pouvez commencer la soirée dans un pub à l’ambiance chaleureuse, puis continuer dans l’ambiance déjantée des innombrables boîtes de nuit. Le quartier de Soho est particulièrement animé ce soir-là. Le 1ᵉʳ janvier, les festivités continuent avec la parade du Nouvel An, qui débute sur Piccadilly Street.
Vous souhaitez restez en France pour le nouvel an 2025 ? Découvrez notre articles “Top 15 des villes françaises où passer le Nouvel An 2025“.