Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   3 min. de lecture

Vous vous souvenez peut-être de notre article Machine Gun Vegas ou bien de notre tour des hôtels les plus fous de la ville ? Découvrez maintenant comment se marier à Las Vegas. Un phénomène qui fait de plus en plus recette auprès des jeunes Européens.

« Oui, je le veux ». La scène semble tout-droit sortie d’un « teen-movie » ou de l’une de ses comédies américaines, où l’acteur se réveille dans une chambre d’hôtel sordide avec un terrible mal de crâne et sans aucun souvenir de cette belle déclaration de la veille. C’est peut-être pour faire comme dans le films, par humour et esprit d’auto-dérision, allez savoir, toujours est-il que les Européens débarquent en masse à Vegas pour s’y marier.

A ce petit jeu, ce sont les Allemands qui sont les numéro 1. Il faut dire qu’ils peuvent compter sur des agences spécialisées qui leurs proposent des mariages organisés dans des endroits aussi incongrus que dans des « drive-in » et même à bord d’un hélicoptère !

Le « Pop-Up Wedding Chapel »

The wedding chapel

Une brillante idée est venue de la chaîne d’hôtel Cosmopolitan : le « Pop-Up Wedding Chapel ». Un concept présenté comme « une expérience mémorable » et qui prévoit toute une gamme de « mariages low cost », de la cérémonie traditionnelle, au mariage flash de 24 heures, en passant par la fausse cérémonie et le simple renouvellement des vœux. Sa chapelle a été inaugurée le 28 décembre dernier.

Le Cosmopolitan propose toutes sortes de forfaits à bas prix. Trois forfaits mariage sont proposés, de 80 $ à 195 $ : le « Hitched in a Hurry », le « On a Whim » (entendez, sur un caprice) et le « Going to the Chapel ». Pour rendre plus inoubliable encore leur cérémonie, les couples peuvent décider d’ajouter de la musique, des réceptions, des cotillons, des fleurs ou des photos, moyennant des frais supplémentaires. Pour une cérémonie tout ce qu’il y a de plus légal et officiel, il faut y aller de 90 $ de plus. Mais quand on aime…

Pop-Up wedding

Comment s’y prendre ?

Vous cherchez quelque chose de plus romantique ? Regardez du côté des Églises et autres petites entreprises,elles sont par dizaines à proposer leurs services à Sin City, la ville des pêchés. Pour 200 bons dollars, vous aurez le service tout-inclus avec limousine, alliances, séance photo,  musique, fleurs … Bref, la grande classe selon Monsieur, et le rêve d’enfance de Madame !

Rendez-vous à la direction des mariages de Las Vegas (The Marriage Commission of Las Vegas) qui vous vend le précieux sésame permettant de se marier. Elle vous taxe de 50-60 $ seulement, pour un office civil ou religieux ! Pas mal, non ?!

  • Un faux mariage : 80 $
  • Un mariage valide : 170 $
  • Durée moyenne d’un mariage : 20 minutes
  • Temps requis pour réserver à l’avance : aucun
  • Coût d’une alliance : 5 $
  • Photos souvenirs incluse dans le package standard : 2

Qui peut se marier ?

  • Les femmes non mariées, légalement divorcées ou veuves et les hommes âgés de plus de 18 ans
  • Les mineurs âgés entre 16 et 17 ans, avec l’accord préalable d’un parent ou tuteur légal

En revanche, les mariages entre personnes du même sexe et entre cousins germains ne sont pas autorisés dans l’État du Nevada.

Au fait, savez-vous pourquoi Las Vegas est la capitale mondiale du mariage ? Car l’acquisition d’une licence de mariage est beaucoup plus simple à obtenir qu’ailleurs, que ce soit par une Église ou par une autorité de l’État. Du coup, les prix sont très bas.

Votre mariage à Las Vegas commence avec liligo.com !

Amusez-vous bien et rappelez-vous que tout ce qui se passe à Vegas…reste à Vegas.

Photos : paulcox72, Corey Ann , claytron, heather0714 / Flickr & Cosmopolitan of Las Vegas

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous