Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   4 min. de lecture

Les hôtels du Las Vegas Strip ont maintes fois servi de décor aux films hollywoodiens, de James Bond à Very Bad Trip. Dormir dans un hôtel à Las Vegas figure sans doute sur la liste des expériences qu’un voyageur doit absolument réaliser dans sa vie. Voici les 10 hôtels les plus étranges et insolites de Vegas.

1. Le plus vertigineux : la Tour Stratosphère

tour stratosphere
Cette tour-hôtel est plus haute que la Tour Eiffel. Sur son toit, la montagne russe la plus haute du monde, Big Shot, perchée à 329 m. Depuis avril 2010, on peut aussi effectuer un saut à l’élastique depuis le haut de la tour.

2. Le plus romantique : the Venetian

venetian
L’enceinte de cet hôtel est une reproduction hyper réaliste (l’eau turquoise en plus) des canaux de Venise. On peut s’y balader en gondole, of course.

3. Le plus LGBT : Paris Las Vegas

paris las vegas
Cet hôtel reproduit les monuments parisiens les plus célèbres, dont une Tour Eiffel qui devait à l’origine dépasser la vraie en hauteur (cela ne fut pas possible en raison du sol instable). Pour faire face à la crise, l’hôtel a récemment adopté un positionnement gay – lesbien.

4. Le plus impressionnant : le Luxor

luxor hotel
L’Egypte à Vegas, c’est au Luxor, dont la pyramide est une attraction en soi. Haute de 106 m, elle est presque aussi grande que celle de Kheops en Egypte. La couleur de la pyramide change en fonction de la lumière. Les ascenceurs montent à l’oblique le long des parois.

5. Le plus amusant : Circus Circus

circus vegas
C’est un véritable parc d’attraction qui se cache dans l’enceinte du Circus Circus. Celui-ci est le plus grand parc couvert du monde avec 16 attractions dont un mini-golf et une montagne russe.

6. Le plus kitsch : Caesars Palace

vegas
Cette reproduction d’un temple de la Rome antique contient de très nombreuses imitations de statues romaines (plus ou moins réussies). On y trouve aussi une reproduction de la Victoire de Samothrace. Ne pas rater le lobby de l’hôtel qui vaut la photo pour son mauvais goût assumé.

7. Le plus volcanique : Le Mirage

mirage volcan
La particularité de cet hôtel est de provoquer l’éruption artificielle -et impressionnante- d’un volcan, tous les soirs.

8. Le plus architectural : le New York-New York

NYC vegas
New-York à Las Vegas ? C’est possible ! Cet hôtel reproduit le célèbre paysage de Manhattan. Celui-ci est traversé par une montagne russe de 62 mètres. On se demande encore comment un tel projet architectural a pu voir le jour.

9. Le plus green : Wynn

winn las vegas
Devant le Wynn se trouvent une véritable petite forêt et des cascades. Derrière le Wynn, on trouve un magnifique golf de 18 trous. A noter que le Wynn est un des hôtels les mieux équipés au monde d’un point de vue technologique.

10. Le plus olé-olé : Treasure Island

treasure vegas
Tous les soirs se tient devant ce célèbre hôtel casino un spectacle faisant apparaître de très jolies jeunes femmes déguisées en pirates. Au départ, l’hôtel avait un positionnement familial, délaissé pour attirer une clientèle plus masculine (et plus rentable).

Alors, où dormirez-vous à Las Vegas ?

Chercher un vol Las Vegas
Chercher un hôtel Las Vegas

Photos : cc Flickr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous