Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   3 min. de lecture

Saviez-vous qu’il est possible de visiter le stade du club le plus titré au monde ? Le « Estadio Santiago Bernabéu » doit être une étape incontournable pour les fans de football au cours d’un séjour dans la capitale espagnole !

Pour les touristes, Madrid c’est la visite du musée le plus réputé au monde, le Museo Nacional del Prado, la visite du Palais Royal qui abrite encore à ce jour la famille royale, déguster une bière Mahou sur la Plaza Mayor dans le vieux Madrid, ou encore des tapas sur les places Santa Ana et de Huertas. Mais pour d’autres, Madrid résonne bien différemment, au son des ballons qui font trembler les filets du stade Santiago Bernabéu. Et les fans du Real Madrid viennent visiter ce temple du football comme on ferait un pèlerinage à Lourdes ou à Saint-Jacques de Compostelle.

Ce que comprend la visite

  • Une vue panoramique du stade et de ses 80.000 places assises.
  • La loge d’honneur depuis laquelle vous pourrez voir le stade depuis le point de vue des Vips
  • Les vestiaires : les « Galactiques » sont soignés ! Vous vous en rendrez compte en prenant place dans les lits de relaxation des joueurs. En revanche, pour ce qui est du jacuzzi, il ne faut pas trop compter dessus…
  • Le tunnel des vestiaires : cela peut certes paraître légèrement fétichiste, mais un fan de football sait à quel point le tunnel qui mène à l’arène est un endroit clé pour un joueur.
  • Les bancs de touche et la zone technique
  • Le terrain de jeu : enfin vous y êtes, fini l’aire de jeux coincée entre deux immeubles ou le champ de patates qui fait office de stade municipal ! Depuis la pelouse, on se sent bien petit dans la peau des footballeurs de légende…Petit conseil à ne pas forcément suivre : arrachez quelques brindilles pour les conserver en souvenir.
  • La salle de Trophées : le Real est le club le plus titré au monde, avec 31 titres en Liga, 18 Coupes d’Espagne, 9 Ligues des Champions et 2 Coupes de l’UEFA ! C’est donc l’occasion de tester vos connaissances de l’histoire du football. Des photos immortalisent aussi l’histoire du club dans cette salle.

Le restaurant « Real Café Bernabeu »

Depuis sa création, le restaurant « Real Café Bernabeu » est devenu le rendez-vous immanquable des aficionados qui viennent y déguster petits-déjeuners, déjeuners ou dîners avec une vue spectaculaire sur les tribunes du stade. Le restaurant est ouvert chaque jour de 11h à 21h mais il vaut mieux réserver avant pour avoir une chance de trouver une table. Contrairement à ce que l’on pourrait attendre, les prix sont assez raisonnables, on trouve par exemple un menu « Dia del Padre » à moins de 20 euros.

Infos pratiques

  • Prix de la visite : 24 euros
  • Horaire habituel : 10:30 à 18:30
  • Horaire jours de match : 5 heures avant le match

Nous vous recommandons toutefois d’éviter la visite u jour de match car la visite est très réduite, les vestiaires, le tunnel, etc., n’étant pas accessibles.

Pour se rendre au stade Santiago Bernabeu :

  • Lignes d’autobus: 14,27,40,43,120,147 et 150.
  • Métro: Ligne 10 (arrêt « Santiago Bernabeu »)

Si, ô sacrilège, c’est de l’Atletico Madrid que vous êtes fans, sachez que son stade et son musée son aussi ouverts aux visiteurs.

Photos : ugg boy, amicabale /Flickr cc.

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous